Blogue

Comment rencontrer l'amour de sa vie - Blog

Comment rencontrer l’amour de sa vie?

Publié le 23 juin 2022 à 8h00 dans Trouve l'Âme soeur | par Marie

Si aujourd’hui vous vous demandez comment rencontrer l’amour de sa vie, voici les 7 conseils les plus importants selon moi:

1. Soyez un(e) célibataire heureux (se)

Les gens heureux et positifs attirent le bonheur. Vous avez déjà en vous des quantités illimitées d’amour à donner – et cela commence par se le donner à vous-même. Pour cela, rien de mieux que d’être attentif à vos émotions pour faire ce qui vous rend heureux (se).

Accordez-vous du temps pour faire des activités qui vous tiennent à cœur. Si vous vous êtes oubliés depuis tellement longtemps que vous n’arrivez même plus à répondre  la question « quelles sont vos passions » , voici un petit exercice qui vous sera bien utile: Fermez les yeux et pensez aux moments de votre vie qui vous ont rempli de joie et donné le sentiment d’être  plus vivant.e. . Est-ce la danse ? L’écriture? Les voyages touristiques ? Le fait de rencontrer de nouvelles personnes? La peinture ? Quoi que vous découvriez sur vous-même et ce qui vous apporte de la joie, essayez de vous offrir plus de moments de ce type. Une personne qui croque la vie à pleine dents et qui se sent joyeuse est plus facile à aimer!

Et surtout, ne vous enfermez pas dans la solitude ni dans une forme de tristesse à cause de la recherche de l’amour. Être célibataire n’est ni une maladie ni une fatalité. D’ailleurs, c’est important après un divorce ou une séparation de prendre du temps pour faire son deuil amoureux et réapprendre à être heureux sans lui/elle.

Votre coach amoureux, Marie: 18 ans d’expérience!

5,0

Etoile avis

(avis)

Séance GRATUITE 30 Minutes

2. Acceptez-vous telle que vous êtes

Y a-t-il des parties de votre corps que vous détestez.  Vous arrive-t-il de vous dire que tel ou tel aspect de votre physique est la raison pour laquelle vous n’arrivez pas à rencontrer l’amour de votre vie?  Commencez à changer votre vision des choses. Lorsque vous regardez votre corps dans le miroir, soyez rempli.e de gratitude car vous avez un corps qui fonctionne si parfaitement pour vous presque tous les jours. Chaque partie de votre corps a son  charme – commencez à le croire, car vous êtes ce que vous croyez être. La relation que vous avez avec votre corps reflète votre relation avec vous-même, et par extension, celle que vous avez avec les autres.

Embrassez vos « défauts’ avec grâce et n’ayez pas peur d’aimer vos qualités. C’est normal d’être fier de tout ce que vous êtes, même de ce que vous aimez moins. Votre imperfection ne vous rend pas indigne d’être aimé , cela vous rend humain.e.

Au lieu de critiquer vos défauts, cherchez à comprendre ce qui vous pousse à considérez cela comme un défaut. D’où vient ce sentiment ? Comment pouvez-vous voir cela plus positivement ? Que pensent vos proches sur vos plus grandes forces et quel type de comportement autodestructeur  ce mal-être génère en vous? La plupart du temps ce n’est pas votre corps qui doit changer mais ce sont vos pensées. Nous pouvons tous être aveugles à certaines de nos points forts, alors n’hésitez pas de demander l’avis de vos proches.

Passez du temps avec des personnes qui sont bien dans leur peau malgré leurs « défauts ». Apprenez d’eux. Ils vous en apprendront beaucoup sur le processus continu d’amour de soi. Soyez bienveillant envers vous-même à mesure que vous apprenez à vous accepter totalement.

3. Soyez authentique

Que ce soit en face à face ou sur les sites de rencontre, il n’y a aucun intérêt à mentir sur qui vous êtes. Faire semblant d’être quelqu’un d’autre est épuisant et inutile. Ceux qui sont censés vous aimer vous aimeront tel que vous êtes vraiment. Il est important que vous compreniez  qu’être prêt pour l’amour n’est pas une question de perfection, mais d’authenticité. Soyez conscient de l’écart entre la personne que vous êtes aujourd’hui et celle que vous voulez être sans vous renier. Il n’est pas nécessaire de jouer à des jeux ou d’essayer de se faire passer pour quelqu’un d’autre pour plaire. Une relation réussie à long terme n’est pas un jeu..

Voulez-vous vraiment être en couple avec quelqu’un que vous avez dû manipuler ? Voulez-vous que votre partenaire soit enchanté par une image que vous avez créée afin que vous deviez vous cacher d’une manière ou d’une autre ? Ou voulez-vous que votre partenaire vous aime de tout son cœur ? Dans quel genre de relation voulez-vous amener des enfants si vous finissez par en avoir?

4. N’ayez pas peur d’aimer

Même si vous ouvrir signifie laisser entrer trop près quelques-unes des mauvaises personnes, vous devez savoir que cela en vaudra la peine d’avoir les bras grands ouverts pour recevoir celui qui vous acceptera vraiment et vous aimera complètement pour qui vous êtes. – et qui vous devenez.

Une des raisons lesquelles nous craignons de laisser les gens nous approcher est que notre instinct humain est de nous protéger farouchement et d’éviter la douleur à tout prix. Malheureusement, ce comportement ne nous apporte rien de bon. Nous finissons par être complètement insensibles à la vie, ce qui, en fin de compte, nous rend encore plus mécontents de la façon dont nous avons choisi de vivre la vie : craintifs, superficiels et sans seuls.

Si vous voulez ressentir le meilleur de la vie, vous devez être prêt à traverser le pire. Il est impossible de ressentir le vrai poids de la joie sans une compréhension personnelle de la douleur de la vie. Nous expérimentons par contraste. Si nous n’avons pas le contexte de contraste – dans nos émotions ou autrement – nous ne verrons pas la joie qui est juste devant nous. Nous sommes constamment entourés de joie, mais nous devons préparer nos cœurs pour être ouverts à la vivre.  C’est plus facile à dire qu’à faire, bien sûr.  Mais rappelez-vous que la souffrance ne dure qu’un temps, mais elle est surmontable. Ce qui fait durer la souffrance, ce sont les pensées négatives dans notre esprit.

5. Fréquentez les lieux ou on a plus de chance de rencontrer l’amour de sa vie

Je veux parler ici des lieux qui attirent les personnes qui ont les mêmes valeurs et les mêmes centre d’intérêt que vous. Rejoignez des groupes sociaux ou de rencontres. Soyez actifs  dans la cause en laquelle vous croyez.  Au pire,  même si vous n’y rencontrez pas l’amour de votre viem vous faites quelque chose que vous aimez et au mieux, vous rencontrerez quelqu’un qui partage les mêmes idées.

N’hésitez pas à multiplier vos chances en vous inscrivant pour des rencontres en ligne afin d’élargir votre recherche à un plus grand nombre de candidats potentiels. Essayez plusieurs sites de rencontre.

6. Apprenez à approcher les gens qui vous plaisent

Dans le monde de la technologie dans lequel nous vivons, il est si facile de ne pas décrocher de son téléphone intelligent.  Les gens se plaignent souvent de ne rencontrer personne, mais quand ils sortent, ils gardent inconsciemment la tête baissée tout le temps, en regardant leurs appareils.

Où que vous soyez, soyez proactifs et regardez autour de vous pour voir qui vous regarde. Établissez trois secondes de contact visuel avec les gens qui vous plaisent et souriez – cela les encouragera  à venir vous parler.

Apprenez aussi à ne pas brûler les étapes. Lorsque vous rencontrez quelqu’un avec qui vous avez une bonne connexion, permettez à cette connexion de se développer et de grandir. Si la personne est une âme sœur, elle sera également attirée par vous, donc si vous portez une attention sincère l’un à l’autre, quelque chose se développera.

7. Cherchez un(e) partenaire de vie, pas une romance

Un peu de romantisme, c’ est bon pour les dates en amoureux, et c’est amusant d’avoir de temps en temps dans votre relation des moments comme cela, mais c’est un partenariat qui vous aidera à traverser les moments difficiles.  Ne cherchez pas quelqu’un qui vous fera fondre par ses belles paroles. Cherchez surtout quelqu’un qui aime donner et recevoir, qui s’intéresse à votre opinion et en tient compte, qui se préoccupe de savoir ce que vous voulez. Même remarque pour l’apparence physique. Bien sûr que cela compte mais vous devez voir bien au-delà, si cette personne vous complèterai bien et partage votre vision de la vie. Pour les mêmes raisons, je vous dirai de ne pas cibler des personnes qui sont déjà en couple ou qui ne sont clairement pas intéressées. Si vous en rencontrez, passez votre chemin, ce n’est pas la cible idéale pour rencontrer l’amour de sa vie.

En bref, tout ce que vous pouvez faire, c’est vivre votre vie plus pleinement, apprendre à vous accepter et à vous aimer plus pleinement, et vous aimerez et serez aimé plus pleinement. Si vous avez besoin d’aide pour développer votre potentiel amoureux afin de trouver la bonne personne et ouvrir davantage votre coeur, je peux vous aider à travers une démarche personnalisée!

Vous êtes bienvenue de faire l’essai de ma séance gratuite de 30 minutes pour commencer à faire un travail sur soi afin de rencontrer l’amour vrai et authentique. Contactez-moi!

Marie, Coach à Montréal pour rencontrer l’amour de sa vie

Sur le même sujet:

Tous nos conseils pour trouver l’amour

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>