Blogue

La loi de l’attraction en amour

Publié le 6 juillet 2022 à 8h00 dans Trouver l'Amour | par Marie-France Archibald

Qu’est-ce que la loi de l’attraction en amour ?

La loi de l’attraction en amour est une méthode qui repose sur un principe simple: On attire l’énergie (positive ou négative) que l’on dégage soi-même, tout comme un aimant. Elle s’active en deux étapes indisocciables l’une de l’autre. La deuxième étape est cruciale, mais souvent négligée dans ses explications que je vois sur le web. Je vous dis pourquoi plus loin dans cet article. Cette loi s’applique aussi bien en amour que dans tous les autres domaines (argent, travail, affaires, etc.).  Avec la loi de l’attraction de l’amour, c’est l’âme soeur que l’on veut attirer vers nous. L’idée est que nous sommes mieux « supporté » pour trouver la bonne personne lorsque l’on décide de la qualité de ce que l’on mérite en amour, mais aussi dans tout autre domaine de notre vie.

J’entends souvent les gens dire « Je n’ai pas de chance en amour. » Comprendre et activer la loi de l’attraction est essentiel, surtout quand on a des schémas récurrents qui ne correspondent pas vraiment à ce qu’on veut dans notre vie amoureuse! C’est certain qu’il est bon d’en prendre conscience au plus tôt au lieu de compter sur le facteur « chance ». Et vous êtes donc à la bonne place pour en apprendre plus et sortir du cercle vicieux. Mais attention, cette loi nécessite un petit effort de votre part. Pour faire fonctionner la loi de l’attraction en amour, il y a deux étapes primordiales à respecter. Je vous propose de les découvrir en détails aujourd’hui pour maximiser vos chances de trouver l’âme soeur.

Votre coach amoureux, Marie: 18 ans d’expérience!

5,0

Etoile avis

(avis)

Séance GRATUITE 30 Minutes

Pré-requis pour faire fonctionner la loi de l’attraction en amour

Pour faire fonctionner la loi de l’attraction en amour, il est essentiel de se débarrasser des  énergies négatives telles que:

  • les stéréotypes ou fausses croyances sur l’amour et/ou le sexe opposé
  • le manque d’estime de soi qui consiste à penser que vous ne méritez pas d’être aimé
  • la peur de s’engager qui peut vous amener à l’auto-sabotage, à fermer votre coeur à l’amour, ou à vous isoler
  • les traumatismes liées à vos blessures passées

Vous devez d’abord prendre soin de vous et vous assurer de partir sur des bases saines pour activer la loi de l’attraction en amour. Pour certaines personnes,  la loi de l’attraction ne peut fonctionnercar ils n’ont pas réglé les défis mentionnés ci-dessus au préalable. Pour d’autres, l’échec vient du fait de ne pas comprendre comment cela fonctionne et donc, de négliger les étapes qui suivent.

1ere étape : la visualisation

Premièrement, pour activer la loi de l’attraction en amour, il faut commencer par déterminer précisémment ce que vous voulez. Cette première étape s’appelle l’étape de la visualisation, telle qu’elle a été expliqué dans le film à succès : The Secret. Elle repose sur le principe selon lequel le fait de définir précisément ce que vous voulez attirer comme partenaire amoureux envoie une intention claire à la vie.  Donc en retour, la vie a plus de chances de vous « envoyer » ce que vous avez pris le temps de clairement définir. En d’autres termes, des intentions claires amènent des réponses claires de la vie. Voici un petit exercice pour bien mettre en place cette étape essentielle. C’est ainsi que nous pouvons débuter la loi d’attraction en amour en émettant concrètement nos désirs les plus chers.

Exercice de visualisation

loi de l'attraction en amour: visualiser l'âme soeur

Pour cette étape, prenez une feuille et un stylo ou écrivez ces notes sur votre téléphone intelligent pour les avoir toujours avec vous. Transposez simplement par écrit toutes les caractéristiques que vous souhaiteriez retrouver chez votre futur(e) amoureux(e). Imaginez décrire l’homme ou la femme idéale avec qui vous souhaitez partager votre vie. Dressez le portrait le plus complet possible de la personne que vous souhaitez attirer en amour. Il s’agit donc de passer en revue les différentes caractéristiques de la personne tels que :

  • Ses caractéristiques physiques (visage, corps...)
  • Son niveau intellectuel (intelligence, ouverture d’esprit, connaissances personnelles…)
  • Ses principales  qualités (ex: affectueuse, active, généreuse, aimante…)
  • Ses centres d’intérêt (sports, passions, opinions, loisirs…)
  • Sa philosophie et ses valeurs (rapport au travail, à l’argent, à la religion, à la famille, à la culture, etc.)

 Faire cet exercice focalisera certainement votre conscient et votre inconscient sur la loi d’attraction en amour. Ainsi, votre cerveau intègrera ces informations dans les jours qui suivent et vous rendra plus attentif/ve à ces facteurs.

Voyez ce processus comme quelque chose d’évolutif et d’amusant

Quand on définit l’ homme ou femme idéale, il est important de se concentrer sur ce qui résonne  en nous. Car nos envies et nos goûts peuvent évoluer mais certaines choses demeurent importantes à npos yeux. Il y a des critères sur lesquelles on est plus flexible que d’autres et c’est correct. Ce qui importe donc le plus dans la visualisation, c’est de noter les caractéristiques contraires à celles qu’on déteste ou qui sont et seront toujours intolérables pour nous.

Le but est d’éviter d’attirer les personnes dont le comportement pourraient nous irriter au plus haut point. Car on ne veut pas tomber amoureux de gens auprès de qui on risque de ne pas de se sentir comblés. Bien sûr, cette liste pourra évoluer et s’enrichir en fonction des autres critères qui s’ajouteront avec les expériences de la vie. Dans tous les cas, prenez du plaisir à bâtir cette liste et à clarifier le type de personne que vous rêvez de rencontrer.  Peut-être que cela vous paraît bien trop facile pour être vrai. Mais attention, il n’y a pas que la visualisation à prendre en compte pour que la loi de l’attraction en amour fonctionne…

Soyez réaliste dans vos attentes

Pour augmenter vos chances d’activer la loi de l’attraction en amour, vous devez décrire qui vous conviendra au niveau de vos valeurs, de vos croyances et qui comblera les choses importantes à vos yeux. Mais, gardez à l’esprit que cette personne aura nécessairement sa personnalité, ses qualités ainsi que ses défauts. Utiliser la loi de l’attraction en amour ne veut pas dire attirer une personne sans défaut ou trouver son jumeau (rire!). Il faut donc apprendre à faire la part des choses et ne pas être non plus trop exigeant.

Oui, un amour intense est possible. Certes, une entente à merveille et une complicité extraordinaire sont envisageables aussi. Mais, n’oubliez pas que votre compagnon (ou compagne) idéal(e) ne sera pas forcément toujours d’accord avec vous sur l’ensemble des sujets! Or, c’est cela qui fait partie de la vitalité d’un couple. Dans la description de votre idéal, laissez ainsi à l’autre le droit d’avoir son autonomie et sa personnalité. Ainsi, la loi de l’attraction en amour prendra le relais pour réaliser vos désirs profonds.

Ensuite, vient la deuxième étape qui est la plus fondamentale pour activer la loi de l’attraction en amour.  C’est la partie du chemin qui vient après avoir visualiser l’idéal qui vous convient.

2e étape : le moi idéal

loi de l'attraction en amour : definir son moi idéal

Pour attirer votre idéal en amour, la première étape de La loi de l’attraction en amour ne suffit pas. Il convient de faire l’autre moitié du chemin. C’est ici l’étape la plus importante et c’est pourtant celle qui est la plus souvent oubliée. Sans cette dernière, la loi d’attraction ne fonctionnera pas efficacement pour attirer l’amour vers vous.Car il est facile d’espérer et de visualiser son idéal en amour. Mais, il faut aussi mettre en place, de notre côté, ce qui peut aussi attirer cette personne. Faites la lumière sur la personne que vous devez être pour attirer votre futur amoureux(se). Car, nous attirons ce que nous sommes et ce que nous vibrons. Si vous travaillez sur vous, la vie va vous supporter pour atteindre votre but et vous pourrez ainsi vivre la loi de l’attraction en amour.

Vous devez être le reflet de vos attentes et travailler sur vous pour maximiser vos chances d’attirer votre idéal. Cette étape permet de maximiser vos chances d’attirer la personne idéale pour vivre la relation amoureuse que vous désirez vivre.

Concernant votre physique et votre personnalité

Pour mettre activement en route la loi de l’attraction en amour, répondez aux questions suivantes :

  • Quel type de personne vous faut-il être pour attirer la personne de vos rêves ?
  • Comment allez-vous évoluer au niveau de votre personnalité, vos traits de caractère?
  • Quelle évolution devez-vous envisager au niveau professionnel pour attirer l’être aimé?
  • Comment dois-je être physiquement ? (tenues vestimentaires, soins de son corps, etc.)

Concernant vos habitudes

  • Quelles activités/loisirs/sports dois-je pratiquer régulièrement ? Si vous voulez attirer une belle femme athlétique, êtes-vous vous-mêmes sportif? Sinon, il vaudra mieux changer vos habitudes de vie.
  • Fréquentez-vous les bons endroits ? Par exemple, si en tant que femme professionnelle, votre homme idéal est ambitieux et prospère, êtes-vous sûr de fréquenter des milieux vous permettant de rencontrer ce genre d’hommes?
  • Qu’est-ce  qui devrait être votre moi idéal? Pour attirer votre partenaire idéal(e) cela implique de décrire votre moi idéal.

Questions concernant vos croyances et vos convictions

  • Pour attirer l’homme ou la femme de mes rêves : Qu’est-ce que je dois vivre intérieurement ? Quelles émotions dois-je entretenir au quotidien dans ma vie? Sérénité ? Calme ? Force ? Conviction ? Détermination ?
  • Quels types de croyances sur moi-même et les autres dois-je adopter ou mettre de côté ? Quelle image positive dois-je renvoyer à l’autre ? Que dois-je dégager pour rayonner? Confiance en moi ? Ouverture ? Gentillesse ?

Si vous n’êtes pas sûr de vos réponses, pensez aux personnes déjà en couple qui se rapprochent de votre idéal. Avec quel type de personnes s’engagent-elles dans la durée ? Quels sont les points communs que vous remarquez dans leurs fréquentations.Une fois que le portrait de votre « moi idéal » est bien défini, vous pouvez alors vous demander quelle distance sépare ce que vous êtes aujourd’hui de votre «moi idéal». Ensuite, vous pouvez commencer à mettre en place ce que vous désirez projeter, tant que cela respecte vos valeurs. Souvenez-nous que plus nous avons l’envie  profonde et vraie de changer, plus le chemin qui nous mènera à l’ aboutissement sera direct. Votre état d’esprit joue pour beaucoup dans l’équation.

Les bienfaits de la loi de l’attraction en amour

Avec la loi de l’attraction:

  • C’est vous qui prenez le contrôle de ce que vous voulez pour votre vie amoureuse et les autres domaines concernés de votre vie
  • Vous ne vivez plus dans le passé. Plus question de regretter d’avoir quitté ou d’avoir été largué par votre ex. Vous vous concentrez sur ce qu’il y a de mieux que votre ex. On visualise le genre de personnes avec qui cela pourra mieux fonctionner dans le présent et le futur
  • Vous trouverez la motivation et une bonne raison de faire des changements positifs pour votre vie
  • On améliore nos choix de vie et on laisse les pensées et les énergies négatives disparaître
  • On est plus « paralysé » par la peur d’ouvrir son coeur et de souffrir à nouveau
  • On est prêt émotionnellement à attirer une nouvelle relation qui nous sera bénéfique.

Comme vous pouvez le constater la loi de l’attraction ne pourra que vous apporter du positif dans votre vie. Il ne s’agit pas de se rejeter soi-même pour devenir une personne complètement différente, mais de devenir une meilleure version de soi même pour attirer une meilleure version de son âme soeur.

Pour conclure

La loi de l’attraction peut  sembler simple, mais elle implique en réalité un travail sur soi non négligable. En effet, il faut un état d’esprit, une intention, des actions et un certain  lâcher prise pour la faire fonctionner. Alors, si vous avez besoin d’accompagnement pour mettre en place la loi de l’attraction en amour dans votre vie, je vous propose de faire l’essai d’une séance gratuite de 30 minutes de coaching amoureux avec moi. Nous définirons ensemble comment améliorer votre « moi idéal » pour attirer plus facilement la bonne personne et la relation amoureuse que vous souhaitez vivre avec elle. Si vous pensez que cela pourra faire toute la différence par rapport à votre propre situation, n’hésitez pas à venir en discuter avec moi, en ligne ou en personne.

Au plaisir de vous rencontrer,

Marie-France Archibald Votre Coach en loi de l’attraction en amour depuis 2004

Découvrez davantage sur la loi d’attraction en amour ici

 

Ajouter un commentaire

0 thoughts on “La loi de l’attraction en amour

    • mariefrance says:

      Bonjour Ryushi, je dirais que l’on peut attirer un type de personne dépendant de l’état de conscience dans lequel on vit… On ne peut pas forcer à ce qu’une personne soit attiré à nous. C’est une manière d’être et non de faire…

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>