Blogue

Comment trouver l'amour sur les réseaux sociaux: mode d'emploi

Comment trouver l’amour grâce aux réseaux sociaux : mode d’emploi

Publié le 17 mars 2022 à 7h00 dans Rencontres internet | par Marie

Les sites de rencontre et de mariage sont présents depuis longtemps sur Internet. Mais les perspectives ont changé avec l’avènement des réseaux sociaux. On peut maintenant sentir qu’il n’y a absolument aucune raison de dépendre uniquement des sites de rencontres ou de mariage. Les personnes qui cherchent à trouver l’amour sur Internet passent désormais plus de temps sur les réseaux sociaux. Là, ils font connaissance avec de nouvelles personnes avec lesquelles ils se familiarisent. Aujourd’hui, il semble que ce soit aussi le moyen préféré pour trouver l’amour. Mais comment trouver l’amour durable sur les réseaux sociaux? Quels en sont les avantages et les limites?  Les pièges à éviter? Pour répondre à ces questions qui vous préoccupent et vous aider à trouver l’amour durable sur les réseaux sociaux, je vous apporte mon point de vue d’expert basé sur les retours de mes clients. 

Pourquoi utiliser les réseaux sociaux pour trouver l’amour?

Les réseaux sociaux favorisent une communication plus approfondie

Les réseaux sociaux offrent un accès direct et facile à toute personne à la recherche d’une connexion. Si une personne a des difficultés à trouver l’amour, de nombreuses options s’offrent à elle. Lorsque vous rencontrez quelqu’un en face à face, il faut du temps pour apprendre à le connaître. Un individu ne pose généralement pas une liste de questions à l’autre personne sur ses activités et passe-temps préférés. Par contre, quand deux personnes commencent à discuter sur les réseaux sociaux, il leur est facile de se parler sans réserve.

C’est ainsi que se crée rapidement une attraction particulière qui peut déboucher sur une relation amoureuse.  Les échanges sur les réseaux sociaux permettent de connaître les goûts et les aversions de la personne et d’en apprendre beaucoup sur elle. Découvrir ce qui motive une personne peut aider la personne à la recherche de l’amour à filtrer les candidats potentiels qui ne correspondent pas à ce qu’elle recherche.

Conseils Gratuits pour ta vie amoureuse avec Marie: 18 ans d’expérience!

5,0

Etoile avis

(avis)

Séance GRATUITE 30 Minutes

Vous pouvez cibler des personnes par centre d’intérêt

Les réseaux sociaux sont de bons outils pour entrer en contact avec des personnes partageant les mêmes centres d’intérêt.  Une personne est dans votre viseur sur Tinder, Instagram ou Facebook. Cela seul ne suffit pas. Vous devez créer une liste de centres d’intérêts que vous voulez que votre véritable amour possède. Cette liste vous aidera à évaluer si cette personne vous conviendrait en amour. N’oubliez pas qu’il y a de fortes chances que vous ne puissiez pas tous les trouver en une seule personne. Avec le temps, vous découvrirez les centres d’intérêts qui ne complètent pas bien les vôtres. 

Les réseaux sociaux favorisent la création d’un lien plus durable

 Les réseaux sociaux offrent l’opportunité de créer des relations et passer du temps à apprendre à connaître la personne de manière approfondie.

Dans ce monde occupé, il est difficile pour les gens de passer beaucoup de temps avec leur partenaire. En conséquence, plusieurs mariages s’effondrent. Ce fait est constaté à travers le monde entier. Par contre, on constate que les personnes qui se rencontrent en ligne et se marient sont susceptibles de mener une vie heureuse ensemble. Les relations, qui ont commencé en ligne, sont moins susceptibles de se terminer par un divorce. 

Et si vous vous demandez quelle est la meilleure plateforme pour rencontre l’amour, voici une infographie,  basée sur une étude de StudentBeans, qui parle d’elle-même. Instagram semble être la plateforme préférée par les jeunes, devant les apps de rencontre. Vous avez aussi la possibilité de tenter votre chance sur Snapchat, Facebook et Twitter.

Statistiques rencontres amoureuses réseaux sociaux internet

C’est sûrement une preuve suffisante de l’efficacité des réseaux sociaux pour démarrer une relation durable. Cependant, trouver l’amour sur les réseaux sociaux peut également présenter certaines limites.  Bien que la perspective de trouver votre future âme sœur sur Instagram ou ailleurs puisse faire rêver, vous devriez sérieusement tenir compte de ces limites.

Comment utiliser les réseaux sociaux pour trouver l’amour?

Avoir la bonne approche

Même avec l’essor des réseaux sociaux, certaines personnes ont encore du mal à trouver l’amour. Cela peut être lié notamment à la timidité ou  à une mauvaise approche. Ces obstacles peuvent être résolus avec un coaching de rencontre amoureuse. 

Lorsqu’une personne vous intéresse,  vous devez sortir de votre coin pour vous faire remarquer par elle. Mais, attention, vous devez suivre des étapes bien précises pour qu’elle ne se sente pas harcelée et pour que tout se passe bien.

Il faut dans un premier temps, l’ajouter en tant qu’ami Facebook ou la suivre sur Instagram. Puis, vous pouvez commentez souvent ses publications pour lui dire en quelque sorte : « Je suis là ». Que ce soit sur Facebook, Instagram ou Snapchat, n’hésitez pas à aimer une photo ou deux de ses photos. Mais pas les anciennes cela vous fera ressembler à un harceleur. Attendez de voir si vous obtenez des likes en retour.

Si vous n’obtenez pas de likes en retour, attendez un moment. Dans le cas où vous obtenez un ou plusieurs likes en retour, faites un suivi et envoyez un court message privé sur le chat Facebook, tel que : « Bonjour, comment s’est passée votre journée aujourd’hui ? »

Si la conversation privée se passe bien, ne demandez surtout pas le numéro si vous êtes une femme. Si un homme est intéressé par vous, il vous demandera naturellement votre numéro. En cas d’une rencontre, nous insistons pour une rencontre dans un lieu public afin de ne pas faire certaines erreurs.

 Le piège des critères physiques

Beaucoup de personnes s’enferment dans des critères physiques pour trouver l’amour. Elles peuvent notamment rechercher une personne issue d’une race particulière ou ayant un type de physique bien précis. C’est la première chose à oublier quand il s’agit de trouver l’amour sur les réseaux sociaux. Rester flexible est la clé pour ne pas être déçu de votre partenaire virtuel.

On ferme des opportunités  quand on donne trop d’importance aux critères physiques. Après tout, l’amour ne s’explique pas, il se vit. Nos préférences peuvent très bien avoir un impact négatif sur nos choix. Dans certaines cultures, on dit souvent que la beauté n’est pas physique. De plus, la beauté des rencontres sur les réseaux sociaux est enracinée dans la liberté d’essayer quelque chose de nouveau.  Le fait de ne pas prendre le temps de discuter avant de se voir permet de créer un lien qui va bien au delà d’une attirance physique.

Cela ne signifie pas que vous n’avez pas le droit d’avoir des préférences. Mais que celles-ci ne doivent pas vous empêcher d’aller vers des personnes qui correspondent moins à vos critères physiques et plus à vos critères de personnalité et de centre d’intérêt. La vie nous surprend parfois. D’ailleurs beaucoup de personnes se retrouvent en couple et heureux avec des personnes qui initialement, ne correspondaient pas tout à fait à leur idée du physique idéal!

Ne pas tomber dans le harcèlement

Vous devez savoir que les réseaux sociaux ont avant tout un but social. Gardez donc à l’esprit que tous ceux qui sont présents ne viennent pas forcément chercher l’amour durable. Certains y sont simplement pour se faire des amis, pour développer leur business ou même pour échanger avec leur famille. 

En plus de cela, beaucoup de femmes en ligne se sentent harcelées  lorsqu’elles reçoivent des demandes inattendues. Évitez de solliciter une seconde fois la personne qui vous intéresse lorsqu’elle ne répond pas. Elle peut être occupée ou ne veut pas discuter avec vous. Ne réclamez rien et n’insistez pas pour obtenir un numéro de téléphone ou une réponse à un message. Si la personne ne manifeste aucun intérêt, passez simplement votre chemin.

La nécessité d’une rencontre physique

Il y a certaines choses dont il faut se méfier lorsque vous développez des sentiments pour quelqu’un en ligne. Je vous suggère de porter une attention particulière à la profondeur de vos émotions. Il est possible de développer des sentiments avec quelqu’un que vous n’avez pas encore rencontré dans la vraie vie. Toutefois, il y a une grande dissemblance entre le véritable amour et l’engouement autour du virtuel.  Il est important de se rappeler, cependant, que la réalité n’a rien à voir avec le virtuel.

Si vous vous retrouvez à nouer une relation en ligne, vous ne devriez pas vous appuyer uniquement sur un écran. Rencontrer la personne et entendre sa voix et éventuellement la rencontrer vous aideront à établir une connexion. Il ne faut compter que sur ça.

Une personne qui passe du temps à connaître une femme via Facebook doit garder à l’esprit la nécessité d’une rencontre physique. C’est la seule façon d’identifier s’il existe une véritable alchimie entre deux personnes. Il faut tenir compte de ce facteur avant le début d’une relation amoureuse. 

Rester vigilant

Il est crucial de maintenir un certain niveau de confidentialité lorsque vous apprenez encore à connaître une personne en ligne. Les gens ne sont pas toujours ce qu’ils semblent être, alors soyez toujours très prudent et restez vigilant.

Ne croyez pas à tout ce que vous voyez chez une personne sur les réseaux sociaux. L’apparence peut vous tromper dans votre choix d’un ou d’une partenaire en amour. En effet, vous devez garder à l’esprit que tout ce qu’une personne avec qui vous discutez  vous dire peut ne pas être réel. 

Comme sur les sites de rencontres, vous pouvez tomber sur des faux profils. Par exemple, il arrive que des personnes utilisent des fausses photos , des faux noms ou encore des filtres pour changer  leur apparence physique. Les mensonges les plus courants concernent l’âge, la taille et le poids.

Faites toujours confiance à votre instinct. Si vous sentez que quelque chose ne va pas, ou si vous avez un pressentiment bizarre, c’est généralement un mauvais signe. C’est souvent une bonne idée de suivre votre cœur et assurez-vous de garder les pieds sur terre. Même si les émotions s’affolent, votre cerveau doit rester de la partie.

Prendre son temps

Sur les réseaux sociaux, il est essentiel de prendre véritablement le temps dans votre recherche. L’expérience montre que ceux qui s’attachent à ce qu’affiche une personne sur les réseaux  sont vite déchantés. Connaissez-vous vraiment l’envers du décor? Savez-vous comment la personne se comporte dans différentes situations? Quelle est sa conception sur les sujets liés à la vie de couple ? C’est donc important de prendre du temps. Se donner le temps d’apprendre à se connaître avant d’engager son coeur dans une relation est un effort nécessaire. On ne se précipite pas sur les questions qui engagent votre vie et celle de vos enfants.

Lorsque vous décidez que c’est le bon moment pour rencontrer en personne quelqu’un avec qui vous communiquez en ligne, assurez-vous de choisir un lieu public et sécuritaire. Il est également nécessaire d’ en informer un ami ou un membre de votre famille.

Pour conclure

Indépendamment des connotations et des conséquences négatives que les médias sociaux apportent aux rencontres, on ne peut nier leur influence. Les rencontres en ligne ne sont pas un fait nouveau. Mais les réseaux sociaux ont su leur donner une toute nouvelle dimension, en particulier pendant la pandémie. Chaque jour qui passe, des millions de personnes dans le monde les utilisent pour exprimer leurs sentiments et nouer des relations. Et c’est vraiment génial de pouvoir changer le statut de la relation sur les réseaux sociaux de «Célibataire» à «Fiancé». Ne négligez pas la possibilité de trouver l’amour sur les réseaux sociaux.

La perspective de rencontrer votre futur chum ou blonde en ligne est réelle. Si vous recherchez quelque chose de sérieux, les réseaux sociaux sont un excellent moyen de se connecter avec les gens qui cherchent la même chose. Prenez votre temps pour connaître une personne, il n’y a pas d’urgence. Les gens dépeignent souvent une fausse version d’eux-mêmes en ligne pour attirer les autres. Apprenez donc à les connaître avant de faire des choix de vie sérieux.

Vous voilà convaincu(e) mais vous ne savez pas trop par où commencer votre quête de l’amour sur Facebook, Instagram ou Snapchat? Depuis 17 ans, je développe des programmes qui aident les célibataires timides à devenir plus confiants dans le monde des rencontres physiques et virtuelles. Si vous ressentez le besoin d’être accompagné pour trouver l’amour sur les réseaux sociaux,  je vous invite à essayer ma séance gratuite de 30 minutes. Ce sera l’occasion pour déterminer ensemble si je suis le bon choix pour vous et de voir de quelle façon je pourrai vous aider avec votre besoin précis.

Marie-France, votre love coach pour trouver l’amour sur les réseaux sociaux

6 raisons qui t’empêchent de trouver l’amour sur les réseaux sociaux

 

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>