Blogue

Rencontrer amour: Couple mature et heureux en tenue formelle avec fond noir

Rencontrer l’amour: Les 9 pires erreurs qui vous empêchent de trouver l’amour

Publié le 5 février 2022 à 8h00 dans Trouve l'Âme soeur | par Marie

Comment rencontrer l’amour de sa vie? A chaque nouvelle année, nous prenons de bonnes résolutions. Pour certains célibataires, l’intention est de trouver l’âme sœur, le vrai amour. Mais il y a plein d’obstacles et de barrières, le plus souvent psychologiques, qui empêchent d’y arriver  et  malheureusement… rien ne se passe. Certains comportements, réflexes ou blocages nous privent de l’opportunité de faire des rencontres sérieuses. Au fil du temps, je me suis aperçue que la majorité des célibataires faisaient ces erreurs. Et pourtant ces erreurs et ces blocages peuvent être évités en travaillant sur soi. Trouver l’amour n’est en réalité pas seulement une affaire de chance, mais aussi et surtout de comportement et de compétences relationnelles.  Je partage donc avec vous les 9 erreurs les plus courantes qui empêchent de rencontrer le vrai amour afin de vous éviter de (re)faire ces erreurs.

Les erreurs à éviter pour rencontrer l’amour de sa vie

1- “Je n’ai pas le temps de faire des rencontres”

Cette affirmation, je l’ai entendu beaucoup trop souvent!

Lorsque le travail et les obligations familiales vous bouffe tout votre temps, trouver l’amour devient un luxe que vous n’avez pas le temps de vous offrir…Vous avez autre chose à faire. Sauf que lors de mes séances de coaching, quand une personne m’ explique qu’elle n’a pas le temps de faire des rencontres, je lui fais ce rappel: “Le temps, ça se prend, en fonction de vos priorités.”

Évidemment il ne s’agit pas d’arrêter de travailler et de vous occuper de votre famille et de vos responsabilités. Ni de se mettre énormément de pression à trouver l’amour. D’ailleurs, je suis d’accord avec l’idée de pratiquer du slow dating, de prendre son temps dans ses recherches.

Par contre, il y a toujours moyen de s’organiser pour avoir du temps pour les rencontres . C’est une question de priorité et de gestion du temps. Si le fait d’être célibataire et de manquer de temps pour les rencontres vous gêne vraiment, sachez qu’il existe des outils très efficaces pour vous libérer une heure dans chaque journée rien que pour vous. 

2- L’erreur de croire qu’il est trop tard pour trouver l’amour

Au fur et à mesure que l’âge avance, notre réseau social se rétrécit. La majorité de nos proches est en couple depuis longtemps, et une certaine méfiance envers les nouvelles rencontres s’installe. Il devient  un peu plus difficile de rencontrer l’amour de sa vie. Mais difficile ne signifie pas impossible et ce n’est pas une raison de penser qu’il est trop tard pour une belle histoire d’amour. Il existe des moyens de faire des rencontres à l’âge mature, que ce soit en ligne, ou dans la “vraie vie”.

Je pense aux sites de rencontres spécialisés pour les célibataires de 50 ans et plus, les clubs de marche, de danse ou de sport, et même les bancs de l’école! Il y a des personnes comme vous qui recherchent exactement la même chose que vous. Vous devez sortir de votre zone de confort et vous ouvrir à l’idée de faire de nouvelles rencontres.

Votre coach amoureux, Marie: 17 ans d’expérience!

5,0

Etoile avis

(avis)

Séance gratuite 30 minutes

3 – Avoir peur d’aimer

Est-ce qu’il y a des choses que vous avez vues, entendues, assimilées et qui malgré vous influencent la personne que vous êtes aujourd’hui? Ces schémas répétitifs se sont-ils transformés en croyances limitantes qui vous empêchent d’ouvrir votre cœur?  Par exemple, le fait de croire que «le vrai amour n’existe que dans les contes de fées» ou que «les histoires d’amour finissent toujours mal». Si c’est votre cas, je vous invite à en prendre conscience et à vous en libérer.

C’est très facile de se convaincre que le vrai amour n’existe pas quand on sort d’une rupture difficile ou qu’on a vu d’autres personnes dans son entourage souffrir par amour. En réalité, cela arrive à tout le monde de se tromper et de faire des mauvais choix ! Vous devez considérez ces expériences passées comme des leçons de la vie qui ont fait de vous la personne que vous êtes aujourd’hui. Elles vous ont appris des choses sur vous-même, sur vos limites et vos attentes. Si vous avez peur d’aimer aujourd’hui, cela ne doit pas vous empêcher de garder espoir pour que demain, vous puissiez vivre la belle histoire d’amour dont vous avez toujours rêvé.

Au lieu de laisser ces croyances limitantes et ces peurs vous  influencer, choisissez de les vaincre en libérant les émotions négatives qui vous retiennent encore.  Faire le bilan de ce que vous avez appris sur vous-mêmes (et non sur les autres) grâce à ces expériences vous aidera à mieux rebondir. Vous êtes, aujourd’hui, une personne plus forte et plus éveillée  grâce à tout ce que vous avez vécu.

4- Vivre dans le passé

Peut-être que la fin chaotique de votre précédente relation vous a fait perdre confiance en vous. Ou encore que vous avez déjà vécu le grand amour une fois dans votre vie et que cette personne s’en est allée laissant un vide et une profonde tristesse dans votre vie. Dans un cas comme dans l’autre, c’est mon travail de vous aider à  faire un travail sur soi pour surmonter le deuil amoureux afin de voir le bout du tunnel et de passer à autre chose. L’étape suivante est de restaurer la confiance en soi et l’estime de soi. Et je peux vous dire que dans la pratique, j’ai vu beaucoup de cœurs restaurés et de bonheurs retrouvés.  

Vous aussi vous méritez le meilleur, vous avez le droit d’aimer et d’être aimé à nouveau. Cela commence par accepter son histoire et accepter d’ouvrir son coeur à nouveau. Dès lors que ce travail sur soi sera accompli, votre vision s’éclaircira! Vous assumerez pleinement qui vous êtes  et vous serez prêt(e) à faire des choix en fonction de qui vous êtes devenue et de vos aspirations!

 

5-  Se comporter en ami

Vous avez tendance à toujours tomber dans la case ami (friendzone)? Par expérience,ce sont souvent les personnes qui ne savent pas comment approcher quelqu’un qui en sont les premières victimes. Et oui, si les personnes qui vous plaisent ne vous voient pas autrement que comme un(e) amie très proche, ce n’est pas toujours dû au manque d’attirance physique.Parfois, c’est votre comportement qui empêche l’autre personne de s’imaginer en couple avec vous. 

Pour éviter la friendzone, la pire chose à faire est de se comporter en ami en étant “trop” présent, trop familier, trop prévisible ou trop direct. D’ailleurs, n’attendez pas passivement que l’autre fasse le premier pas.  Approcher quelqu’un, cela s’apprend et vous pouvez accéder aux techniques qui fonctionnent lors de mes séances de coaching.

 

6- Avoir un manque de confiance en soi

Le manque de confiance en soi peut vous empêcher de faire des rencontres amoureuses et même d’approcher quelqu’un qui vous plaît. Comme nous l’avons vu dans cet article, le manque de confiance en soi affecte la vie amoureuse, que ce soit en couple ou avec les rencontres. Si vous alimentez cette peur de ne pas plaire, en vous la répétant dans votre tête, vous n’aidez pas votre cause. Il ne faut pas avoir peur de vous montrer tel que vous êtes et d’approcher les personnes qui vous plaisent. Dites vous que si une personne que vous approchez vous rejette ce n’est pas un drame. Cela fait partie de la game… Toutes les compétences pour communiquer et approcher les personnes qui vous intéressent ne sont pas nécessairement innées ou naturelles. Il faut les acquérir. Vaincre le manque de confiance en soi et la timidité amoureuse, cela se travaille.

 

7- Être trop envahissant(e)

Ne vous attachez pas trop vite.  Quand vous rencontrez quelqu’un évitez de chercher à brûler les étapes! Si vous être trop collant(e) et toujours en demande d’attention, vous risquez de faire fuir toutes vos rencontres! Soyez patient(e). Laissez à l’autre le temps de réfléchir et de faire son choix concernant la suite à donner (ou pas) à votre rencontre.  Ne privez pas l’autre de sa liberté et n’essayez pas de lui imposer quoi que ce soit. Les premiers rendez-vous ne sont pas le moment pour rencontrer sa famille, ses amis ou faire quoi que ce soit d’autre de ce genre. Attendez qu’il ou elle fasse le premier pas. Laissez lui la chance de vous montrer à quel point il ou elle s’intéresse à vous. Donnez à la mesure que vous recevez!

 

8- Ne pas savoir décoder les signes de l’intérêt qu’on vous porte

Savoir décoder le langage non verbal est utile pour valider que vous plaisez ou non à la personne qui vous intéresse.  Si vous ne savez pas lire le langage non verbal, il se peut que vous ne remarquiez pas quelqu’un qui s’intéresse à vous. Vous risquez aussi de mal interpréter certains gestes et d’être déçu en essayant de vous rapprocher de quelqu’un qui ne s’intéresse pas à vous. Savoir faire la différence entre un sourire de politesse et un sourire charmeur, saisir le regard,  remarquer la façon dont l’autre se positionne.  Ce sont des compténces qui s’apprennent et qui peuvent augmenter vos chances de faire des rencontres concluantes.

 

9- Se mettre trop la pression à rencontrer l’amour

Si vous êtes obsédé par la recherche de l’amour, vous n’êtes pas selon moi sur la bonne voie… À trop vous mettre la pression, vous finissez par laisser le stress gâcher vos rencontres. Les personnes que vous rencontrez risquent de ressentir eux aussi cette pression.Il ne s’agit pas de penser chaque jour aux rencontres que vous pourriez faire mais simplement d’être attentif et de saisir les opportunités qui se présenteront à vous. Pour cela, concentrez-vous d’avantage sur votre propre bonheur en tant que célibataire,  tout en intégrant de petites habitudes pour augmenter vos chances. Maintenant, nous allons voir les petites actions que vous pouvez prendre pour être dans une démarche de recherche sans se mettre de pression.

Comment rencontrer l’amour de sa vie?

Maintenant que nous avons vu les erreurs à éviter, comment faire concrètement pour rencontrer l’amour de sa vie?

Rencontrer l’amour , même après 30,40,50 ans, c’est possible. En 17 ans, j’ai aidé des milliers de personnes à trouver la personne qui leur convient. Ce sont des personnes qui ont pris conscience que leur destin amoureux était entre leurs mains. Cela a pris du temps, a demandé des efforts, mais elles ont réussi. 

Tout d’abord, rencontrer l’amour de sa vie est le résultat d’un(e): 

  • un choix et une décision personnelle: on décide de vivre une vie plus passionnante et dans laquelle on a de l’amour à donner et à recevoir. On décide qu’on veut être heureux et partager son bonheur avec quelqu’un qui le mérite vraiment. Personne d’autre que vous ne peut faire ce choix pour vous. 
  • une bonne connaissance de soi: Bien se connaître est essentiel pour voir plus clair sur ce qui est fait pour vous!
  • la confiance en soi: Il est important de se montrer confiante et se mettre en valeur. Soignez votre apparence et souriez !
  • un travail sur soi: Il faut travailler sur sa confiance en soi, ses croyances limitantes, sa façon de penser et d’approcher l’autre. Accepter de changer ses habitudes et son état d’esprit. Et pour cela, il faut savoir s’entourer de personnes inspirantes qui vous apportent des conseils pertinents et optimistes. 

 

Augmenter vos chances de rencontrer l’Amour

Finalement, avoir les clés pour choisir et approcher la bonne personne pour VOUS, c’est le SECRET! Il est tout à fait possible pour vous de construire une relation saine et épanouissante. Je vous suggère de vous trouver un coach qui pourra vous préparer à rencontrer le vrai amour  et qui saura vous guider dans ce processus.  Je suis là pour vous aider. D’ailleurs, vous pouvez dès maintenant réserver une séance gratuite de 30 minutes  avec moi, si vous voulez en savoir plus sur les actions à mettre en place pour rencontrer l’amour.

Et pour les passionnés de lecture, je vous recommande ce livre très inspirant sur la Loi de l »attraction en amour. En effet, l’auteur nous dévoile une méthode pour vous aider à attirer l’amour dans votre vie! 

Merci infiniment d’avoir lu cet article. Si vous avez aimé, partagez-le !

Prenez soin de vous.

Marie, votre coach en rencontres amoureuses pour trouver le vrai amour.

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>