Blogue

L'Amour Vrai pour une Relation Saine et Durable

3 signes de l’amour vrai pour une relation amoureuse durable

16/07/2021 - Relations amoureuses

“L’amour vrai, sa sincérité se distingue par les actes bien mieux que par les paroles” – William Shakespeare. Certains ont de la difficulté à y croire dû aux faits qu’ils ont vécu une vie de couple difficile, une rupture amoureuse douloureuse ou simplement parce qu’ils ont avancé en âge. En devenant célibataire à nouveau, certains pourraient passer juste à côté du vrai amour, faute d’avoir su détecter les signes. En effet, une personne amoureuse vous laissera certains indices. Qu’il s’agisse de leur attitude ou de leurs gestes discrets, il vaut mieux apprendre à les détecter pour ne pas rater le train pour vivre l’amour vrai.

Savoir reconnaître les signes de l’amour vrai

1er signe  : Les défauts de l’autre ne vous arrêtent pas

Bien qu’au départ vous soyez mutuellement  attirés par le physique et les qualités de l’un et de l’autre, c’est la perception que l’autre a de vos défauts qui vous permettront de reconnaître si cette personne tient à vous. Celui qui aide l’autre à devenir aimable, peu importe ses défauts. Attention, il ne s’agit pas d’excuser les comportements ou de les justifier, mais plutôt d’apprendre d’apprendre à les accepter et ainsi, comprendre l’être cher. La compréhension et la tolérance sont des atouts majeurs dans une relation de couple. Les personnes qui arrivent à se supporter mutuellement, à s’élever ensemble malgré leurs défauts respectifs, arriveront à surmonter les épreuves du temps.

2e signe : Votre relation est fondée sur la confiance mutuelle

Un signe distinctif de l’amour vrai est assurément d’être dans une relation où chacun s’ouvre à l’autre avec confiance. Il ne remet pas en question constamment la relation. Chacun peut s’exprimer avec confiance sans avoir peurs de la réaction de l’autre. Dans une relation saine, l’un comprend l’autre et sait que chacun a sa propre réalité interne au niveau de ses pensées, émotions, traits de caractères, etc. Bien sûr, il importe de savoir choisir la bonne personne pour ne pas vivre continuellememt des discordances.  Aimer c’est accepter l’autre tel qu’il est, sans le juger, ni essayer de le changer.

3e signe : Les conflits ne durent pas

Il y aura toujours des divergences d’opinion dans un couple. Les conflits sont inévitables, mais une affection douce et sincère saura en venir à bout. Il est important de veiller à ce que chacun ait l’opportunité de s’exprimer en tout liberté. Autrement, vous vivrez une relation dysfonctionnelle où les partenaires ne sont pas sur un même pied d’égalité. Toutefois, même dans une relation saine, il y aura toujours des moments de mésentente. Il faut simplement savoir se respecter. Lors d’une dispute, prenez le temps de vous écouter et de prendre conscience de ce qui déplaît à votre amoureux ou amoureuse. Ainsi, lorsqu’une situation semblable se représentera, vous saurez comme réagir afin de ne pas offusquer votre tendre moitié. Cette attitude d’ouverture et cette volonté de vous adapter témoigne de l’amour vrai que vous porter à votre partenaire puisque vous veillez concrètement à son bien-être émotionnel.

Il peut être intéressant de prendre le temps de se questionner sur ce que vous avez à offrir et non pas être seulememt axée sur vos demandes, afin de vivre l’amour vrai. Je vous recommande aussi de développer votre symbiose entre votre esprit et vos sentiments. De plus, si vous souhaitez attirer plus facilement une relations amoureuse, améliorer votre vie de couple où règne l’amour il est possible d’instaurer dans votre vie, la loi de l’attraction en amour. Il me fera le plus grand plaisir d’être présente pour vous et de vous aider à vous accomplir lors d´une séance gratuite de coaching moureux.

Marie, Montréal, Québec, votre coach de vie amoureuse, certifiée PNL & RSI

Partager

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>