Blogue

L'Amour Vrai pour une Relation Saine et Durable

5 signes du vrai amour : comment s’avoir si on vous aime vraiment?

16/11/2022 - Relations amoureuses

Vous sortez d’une vie de couple difficile ou d’une rupture amoureuse et il n’est pas facile pour vous d’ouvrir votre coeur à nouveau. Vous avez rencontré cette personne qui vous plaît,  mais à cause de vos peurs, vous craignez de passer juste à côté d’une belle histoire. La solution? Apprendre à détecter les signes du vrai amour. Car les blessures et les désillusions ne doivent pas être une excuse pour se refuser à quelqu’un qui n’attendait que vous.

Même si votre conjoint(e) précédent(e) vous a trompé, cela ne signifie pas que tous/toutes sont pareil(le)s. Votre prochaine histoire pourrait être différente si vous choisissez la bonne personne pour vous.

Comment savoir si cette personne que vous avez commencé à fréquenter vous aime vraiment? Comment être sûr de ne pas se  faire briser le coeur encore une fois? Si c’est le genre de question que vous vous posez, rassurez-vous, dans les lignes qui suivent, nous allons voir ensemble comment savoir si cette personne vous aime vraiment.

Les signes du vrai amour sincère

En effet, une personne qui a un amour sincère envers vous laissera toujours certains indices. Qu’il s’agisse de comportement ou de gestes discrets, il y a des signes que vous devez apprendre à détecter pour reconnaître votre futur moitié.

Après avoir lu cet article, vous saurez reconnaître si une personne mérite votre amour et si vous devez ou non lui ouvrir votre coeur.  Alors lisez attentivement cette page parce qu’elle pourrait changer votre vie amoureuse et votre futur avec l’homme ou la femme que vous aimez. Quels sont donc les signes du vrai amour? Découvrons-les ensemble maintenant.

 

 

 Savoir reconnaître les signes du vrai amour

Tout d’abord, on va voir ensemble quels sont les signes qui montrent que la personne tient à vous. Il faut en être sûr. Parce qu’en amour, on peut rapidement s’imaginer le pire là où il n’y a pas de quoi s’inquiéter.

1er signe  : Vos défauts ne l’ arrêtent pas

Au début d’une relation, on est si aveuglés par l’amour, qu’on a du mal à percevoir les défauts de l’autre. Mais plus tard, c’est la perception que l’autre a de vos défauts qui vous permettra de savoir si cette personne est vraiment tombée en amour. Une personne amoureuse aime l’autre, peu importe ses défauts. Attention, il ne s’agit pas d’excuser les comportements ou de les justifier, mais plutôt d’apprendre  à les accepter. Parmi les signes du vrai amour, l’autre nous comprend et sait que chacun a sa propre individualité.

Coaching Amoureux avec Marie, 20 ans d’expérience!

5,0

Etoile avis

(avis)

Séance GRATUITE 30 Minutes

Remplissez ce formulaire

Le vrai amour consiste à aimer l’autre tel qu’il est, sans le juger, ni essayer de le changer. Quand on aime sincèrement, on est plus enclin à comprendre et à tolérer les défauts de l’être aimé. Or, la compréhension et la tolérance sont des atouts majeurs pour une relation durable. Les personnes qui arrivent à se supporter mutuellement, à s’élever ensemble malgré leurs défauts respectifs, arriveront à surmonter les épreuves du temps.

2e signe  : La personne s’intéresse sincèrement à vous

Quand une personne vous aime, elle  s’intéresse véritablement à vous. Votre relation va bien au-delà des relations sexuelles. Elle se sent concernée par les petits bobos ou les situations difficiles qui vous arrivent. Elle se rend disponible quand c’est nécessaire. Vous devenez une de ses priorités.

La personne qui est sincère avec vous, fait attention aux petits détails. Elle s’intéresse aussi à votre cercle d’amis, à votre famille, à vos projets et vos centres d’intérêt. Votre opinion compte beaucoup pour lui /elle. C’est d’ailleurs cet intérêt mutuel qui permet à la complicité de s’installer entre vous.

Comme résultante de cet intérêt, il y a aussi une confiance mutuelle entre vous. C’est pourquoi on ne devrait pas considérer la jalousie comme une preuve d’amour. Pouvoir se faire confiance mutuellement est l’une des bases d’une relation sérieuse. Chacun doit pouvoir s’exprimer avec confiance sans avoir peur de la réaction de l’autre.

3e signe : Il / elle n’a pas de difficulté à faire le premier pas pour résoudre les conflits

Même dans une relation saine, il y aura toujours des mésententes ou des divergences d’opinion. Certes les conflits sont inévitables, mais une affection douce et sincère saura en venir à bout. Lorsqu’une personne tient à vous, elle se sentira mal en cas de conflit et fera sa part pour éviter de les faire durer. Par amour, l’autre prendra le temps de vous écouter et de prendre conscience de ce qui vous déplaît.

Quand votre partenaire fait le premier pas, sachez le reconnaître comme une preuve d’amour. Veillez à ce moment à exprimer clairement ce que vous ressentez et à lui laissez la liberté de s’exprimer.  Ainsi,  lorsqu’une situation semblable se représentera,  chacun de vous saura comment réagir afin de ne pas offusquer l’autre.  Cette attitude d’ouverture et cette volonté de s’adapter témoigne de l’amour vrai que l’on vous porte.

4e signe : Il/Elle vous prouve son amour dans les petits efforts du quotidien

“L’amour vrai, sa sincérité se distingue par les actes bien mieux que par les paroles” – William Shakespeare.

L’amour, le vrai, se voient dans les actes: son comportement vous donne l’impression que vous êtes une personne spéciale. Dans ses actes, vous vous sentez aimé(e), soutenu (e), valorisé(e) et respecté(e). Vous n’avez jamais l’impression de devoir forcer les choses pour qu’il/elle vienne à vous. Les petites attentions au quotidien, l’écoute, la disponibilité et le soutien qu’il /elle vous apporte sont des signes d’un amour  sincère.

Il ou elle vous prépare ou vous commande votre plat préféré pour vous faire plaisir. Il ou organise des soirées ou des sorties romantiques pour que vous puissiez passer des moments de qualité. Il/ elle affiche votre photo sur son bureau. Autre exemple, il ou elle vous prépare un petit déjeuner au lit. Le fait de faire ces efforts montre son attachement et son engagement envers vous.

Par contre, quand une personne ne fait jamais d’effort, ou qu’elle change de comportement sans raison, il faut s’en inquiéter. Soyons donc attentif aux petits détails. Un homme ou une femme qui vous aime fera des efforts constants pour vous plaire et vous garder.

5e signe : Il / elle se projette dans l’avenir avec vous

Si la personne se projette dans l’avenir en vous incluant dans ses projets, c’est qu’elle est déjà accro à vous !  Quand elle s’intéresse à vos projets pour l’avenir,  le nombre d’enfants que vous rêver d’avoir, c’est qu’elle envisage  la possibilité d’une relation durable. C’est le signe que la personne n’a pas peur de s’engager et qu’elle désire construire quelque chose de sérieux avec vous.

6e signe : Il / elle semble heureux avec vous

Une personne amoureuse  semble toujours plus heureuse et épanouie qu’elle ne l’était avant. Si la personne a l’air heureuse, joyeuse et optimiste, c’est bon signe. Surtout si elle vous montre qu’elle apprécie les instants que vous passez ensemble.De même, si ses proches remarquent un changement positif dans son comportement, s’ils le/la trouve plus gai(e), plus épanoui(e) ou plus comblé(e), c’est vraiment bon signe.

Regardez la coach pour célibataires à Montréal

 

Savoir reconnaître que l’on ne prend pas votre relation au sérieux

1er signe: Il / elle parle beaucoup de son ex

Il est normal d’évoquer son passé. Mais si votre nouveau partenaire a tendance à trop parler de son ex, c’est mauvais signe, pour être honnête avec vous. Cela signifie qu’il n’a pas encore réussi à tourner la page de sa récente relation. Dans ce cas, cela peut prendre un certain temps avant qu’il ne  prenne votre relation au sérieux. Il se peut que votre relation soit simplement une relation pansement.

2ème signe: Son humeur varie beaucoup

Il ou elle se montre tantôt proche de vous, tantôt indifférent. Vous avez l’impression que votre présence gêne l’autre par moment. Parfois, il ou elle se montre trop occupé(e) pour passer du temps avec vous? À moins que cette personne soit un homme ou une femme d’affaire très chargée, il est possible simplement qu’il / elle vous évite parce que vous n’êtes pas sa priorité.

3ème signe: Vous ne faites aucun projet en commun

Dans un vrai couple, il est normal de faire des projets de voyage ou de sorties ensemble. Si cela n’est jamais à l’ordre du jour ou si c’est toujours vous qui proposez et que l’autre n’est pas partant, ce n’est pas bon signe.

4ème signe: Il / elle ne se confie pas à vous

À moins qu’il s’agisse d’une personne timide, une personne qui vous aime vous partagera spontanément ses passions et les temps forts de ses journées avec vous. Si la personne s’ouvre peu, c’est peut être parce qu’elle se méfie encore.

5 ème signe: Il / Elle cache votre relation

Si votre relation reste une chasse gardée, il faut essayer de découvrir pourquoi. Il n’est pas normal que la personne que vous fréquentez depuis plusieurs mois vous présente à ses proches comme un(e) simple ami(e) par exemple. Quand un homme ou une femme vous présente à sa famille et à ses amis comme sa moitié, c’est généralement le signe d’une étape franchie dans la relation.

Vous souhaitez vivre le vrai amour?

Bien sûr, il importe de savoir bien choisir un(e) partenaire pour construire une relation saine. Quelqu’un qui partage nos valeurs et notre vision de la vie et avec qui vous pouvez vous projeter. Avant de vous engager dans une relation amoureuse, il faut également prendre le temps de vous questionner sur ce que vous avez à offrir. Car il ne s’agit pas seulement de satisfaire vos exigences. Il faut un don mutuel de soi pour pouvoir vivre une relation d’amour vrai.

Je vous recommande aussi de développer votre symbiose entre votre esprit et vos sentiments. De plus, si vous souhaitez avoir une relation amoureuse satisfaisante, construire une relation stable où il y a des signes de l’amour vrai, il est possible d’instaurer dans votre vie, la loi de l’attraction en amour. Il me fera le plus grand plaisir d’être présente pour vous et de vous aider à vous accomplir lors d´une séance gratuite de coaching amoureux.

Marie Archibald, votre Coach pour vivre le Vrai Amour à Montréal

Partager

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>