Blogue

Séduire par le regard

Publié le 16 août 2017 à 15h46 dans Décoder le langage corporel | par Marie-France Archibald

Séduire par le regard est un art. Je vais vous raconter une petite anecdote:

Un moment donné j’étais dans un [email protected] à  Montréal pour faire du réseautage. J’ai rencontré une femme, Marie-Josée. Je lui parlais de mon travail, en coaching de séduction, lorsqu’elle me dit: « Je me retrouve souvent à me faire « cruiser » par des hommes qui ne me plaisent pas, mais pas par des hommes que je trouvent à mon goût.»

Je lui ai alors dit : «Lorsqu’un homme te plait est-ce que tu as tendance à détourner le regard ou tu gardes le contact des yeux lorsqu’il te regarde? Et comment est ton regard? Es-t-il fuyant ou tu es capable de le garder?»

« Je ne suis pas toujours à l’aise de garder le contact des yeux avec quelqu’un qui me plait, je deviens plutôt timide…» répond-elle.

« Alors, il y a des choses à changer si tu désires être capable de montrer ton intérêt et que tu as de la confiance en soi pour séduire un homme. » lui répondis-je. Le regard donne une connexion puissante  pour réussir une rencontre et établir de la romance entre un homme et une femme. Observez les hommes et les femmes qui « cliquent » vraiment entre eux versus ceux qui « ne cliquent pas » seulement par la façon dont ils se regardent. Leur regard est doux, plein d’éclats dans les yeux et on peut y voir une intensité.

Savoir utilisez le clin d’oeil

Utilisez-vous le clin d’oeil dans vos rapports de séduction? C’est un signal non verbal qui est vieux comme le monde, mais pourtant je constate que plusieurs célibataires ne l’utilisent pas. Bien sûr il ne doit pas être utilisé de façon exagérée, il doit créer du plaisir entre les personnes qui se flirtent. Le but est de montrer de l’intérêt et de l’attirance sexuelle.  Ajoutez-y de l’impact avec un grand sourire sincère.

Messieurs, je vous conseille de porter attention à votre regard si la femme devant vous n’est pas rendue à être intime sexuellement. Comme par exemple, si après votre clin d’oeil, vous la regarder de haut en bas comme un scanner ou que vous regardez une partie intime de son corps longtemps, il y a de fortes chances qu’elle se sente comme un objet sexuel et qu’elle vous rejette.

Mesdames, osez utilisez le clin d’oeil. Ce n’est pas un gage que vous invitez l’homme dans votre lit. Un bon moment pour le faire pourrait être lorsque vous racontez quelque chose d’amusant, lorsque vous êtes d’accord sur un même point, lorsque vous riez mutuellement, etc. N’oubliez pas de sourire de façon sincère par la suite, si vous êtes toujours intéressée par l’homme par la suite.

Remarquez l’impact que cela a dans votre rapport avec lui. Est-ce que cela l’a fait sourire? Est-ce que vous avez retenu son attention? Est-ce que vous vous regardez de façon plus intense? Est-ce que vous sentez que vous vous êtes rapproché sur le plan émotif ou physique?

Si vous trouvez difficile de remarquer comment vos « dates » évoluent, que vous désirez mieux décoder l’intérêt que l’on vous porte, que vous voulez faire de meilleurs choix ou améliorez touts autres aspects de vos rencontres sociales ou amoureuses,  je peux vous aider avec mon expérience de plus de treize années. 

Espérant que cet article vous a été utile. Vous êtes bienvenue de le partager si vous croyez que cela peut aider quelqu’un.

© Marie-France Archibald, fondatrice et formatrice de Coach Séduction

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>