Blogue

rencontres internet

Rencontres sur Internet: 3 pistes pour trouver l’amour avec les rencontres en ligne

02/10/2017 - Rencontres internet

Faites-vous partie de ceux qui sont déçus des rencontres sur Internet ? Cela peut prendre bien du temps, de l’énergie et être décourageant n’est-ce pas? Dans mon article d’aujourd’hui, je vais vous expliquer un principe dont peu de personnes parlent pour les rencontres virtuelles. Je vais également vous partage des pistes pour augmenter vos chances d’avoir plus de succès dans vos rencontres en ligne.

Avoir une mentalité favorable

D’abord, et avant tout, votre attitude compte pour beaucoup. Dans ma carrière, j’ai aidé bien des célibataires qui ont vécu des mauvaises expériences, à se débarasser de leurs pensées négatives comme, suite à de mauvaises expériences, leurs pensées négatives comme : «Je n’y crois plus aux rencontres en ligne», «Je suis découragé, les gens ne sont pas sérieux», «Ça ne fonctionne pas pour moi». Il faut aussi se rappeler qu’il y a aussi plusieurs personnes qui trouvent la bonne personne en ligne. Alors, la première étape est de mettre de côté vos expériences de votre passé. Car cela vous garde dans un état négatif et ne met pas les chances de votre bord. Aussi, je vous explique ce principe : si vous croyez que vous avez peu de chances de réussir quelque chose, vous « filtrez » la réalité de tout ce qui est possible.

En bref, vous ne verrez pas les occasions de rencontres qui peuvent fonctionner pour vous, même s’il y en a peu. Les gens que je connais qui ont trouvé l’amour par des apps de rencontres n’avaient pas au départ de pensées du genre : « C’est dur de rencontrer en ligne», «Il n’y a pas grand monde pour qui ça marche»,  etc. Je sympathise avec vous pour tous le temps et l’énergie que cela vous demande à naviguer au travers des profils. Je sais aussi comment cela peut être difficile de ne pas avoir de réponses après plusieurs envois de messages. Mais il est nécessaire d’arriver avec le moins de pensées qui vous limitent ou qui sont négatives, donc défavorables à la rencontre. Cela vaut aussi pour vos rencontres en appel vidéo ou en vrai (éventuellememt après le déconfinement).

Rendre son profil plus attirant

Vous avez intérêt à avoir une belle présentation. Par exemple, évitez d’avoir un selfie de vous pris de loin, mal éclairé, où l’on ne voit pas vraiment bien votre visage, car cela ne donnera pas assez de détails sur ce que vous avez l’air. Je suggère aussi d’avoir au moins une photo pleins pieds pour que l’on voit aussi votre silhouette. Et si vous êtes moins gâté par la nature en terme de beauté et de grandeur (pour les hommes), vous avez tout à votre avantage à faire faire vos photos par un photographe professionnel. Il aura le bon angle et le bon éclairage pour vous photographier. Il saura avantager votre portrait et votre silhouette.

Messieurs, sachez que bien des femmes aiment comment vous vous présenter par écrit. Si vous n’avez pas développer votre sens de l’humour en écriture. écrivez des choses intéressantes sur vous, vos goûts, votre opinion sur des éléments de la vie et ce que vous aimez chez une femme. Elle aura plus de chances de se reconnaitre. Si vous avez de la difficulté à bien faire votre présentation, c’est une des compétences avec lesquelles je peux vous aider.

Être honnête et patient

Vous recherchez un amoureux, une amoureuse, mais ce n’est pas le cas de tous le monde. Plusieurs sont là pour des aventures, pour trouver un ami avec bénéfices ou pour avoir une relation d’infidélité. Tous les profils se mélangent, surtout sur les applications où l’on choisi quelqu’un que par la photo comme Tinder.

Si vous cherchez une relation amoureuse, n’hésitez pas à le faire savoir dès les premiers échanges. Posez les bonnes questions dès le départ, quant au but recherché et ce, même si c’est écrit comme but : “relation amoureuse“ dans le profil de la personne. Par expérience, sa préférence peut avoir changé depuis le temps où il a fait son profil.

Je vous encourage à être honnête, à annoncer vos vraies couleurs pour la personne à l’autre bout. Vous allez éviter de perdre du temps et d’en faire perdre à d’autres aussi. Il est important de vérifier que l’on a les mêmes objectifs dès le départ.

Être franc sur ses attentes, certes, mais lors des premiers échanges virtuels, évitez de tout dévoiler sur vous. N’en dites pas trop, laissez aussi du mystère planer et laissez vous-en pour vos discussions en appel vidéo et  en réel.

Aussi rappellez-vous ceci : à part si vous vivez un coup de foudre, ce que je vous souhaite, une relation amoureuse se construit pas à pas. Il faut prendre le temps de découvrir l’autre et arrêter de penser qu’il faut que tout aille vite. Et ce, encore plus si vous souhaitez vivre un amour durable. Apprenez à vous connaitre progressivement.

En cette période de pandémie du Covid-19, il est donc important d’essayer de garder une perception positive des rencontres en ligne.

En souhaitant que cela a pu vous aider. Si vous aimeriez garder une attitude positive pour les rencontres en ligne, améliorer vos habiletés à entrer en relation avec quelqu’un qui vous plait, mieux lire le langage non verbal, je vous invite à faire ma séance d’essai gratuite (30 Minutes).

 © Marie-France Archibald, Coach Amoureux pour les rencontres en ligne

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>