Blogue

Êtes-vous compliqué dans vos relations amoureuses?

Publié le 13 août 2013 à 12h34 dans Relations Hommes Femmes | par Marie-France Archibald

Cours relations amoureuses

Sophie, une cliente célibataire me parlait d’un de ses problèmes dans ses rencontres amoureuses : «  Je cours après ceux qui ne veulent pas de moi, mais dès que j’obtiens celui que je veux, je me tanne vite…. Lorsque je rencontre quelqu’un, s’il s’intéresse à moi dès le début, il m’agace très vite et je m’en détache ou je me tanne. Je cours après les relations compliquées en amour. Les hommes froids, distants sont ceux qui m’attirent mais pourtant ça me rend  malheureuse. Ce genre d’hommes finit souvent par me rejeter et cela me fait souffrir. S’il s’ouvre enfin à moi, je finis par me détacher… »

Je lui répondis : « Peut-être que tu as appris une façon d’aimer lorsque tu étais plus jeune qui soit devenu un pattern amoureux du genre : la quête de l’amour. Il se peut que tu aies le sentiment que tu devais courir après l’affection de l’un ou l’autre de tes parents…  C’est possible que tu sois attiré vers le défi d’avoir l’attention de l’homme que tu désires mais tu n’es probablement pas amoureuse de la personne comme tel, puisque lorsqu’il y en a un qui s’ouvre à toi tu finis par ne plus être intéressé. »

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>