Blogue

Pour un flirt avec toi je ferais n’importe quoi, pour un flirt…

23/06/2010 - Approcher quelqu'un

En ce début de saison chaude, voici un article sur un sujet tout à fait d’occasion : le flirt.

Que nous le nommions flirt, cruise, drague ou autre, c’est un sujet que vous connaissez certainement car nous avons pour la plupart, à un moment ou un autre dans notre vie, usé de notre charme pour aborder et séduire quelqu’un. Si vous avez des difficultés avec cela, sachez que ces compétences pour aborder peuvent être développées

Évidemment les types de flirt sont infiniment nombreux. Chaque personne possède sa façon d’être et de faire. Pour certains, il s’agira d’une manière spécifique de parler ou de se mouvoir, pour d’autres ce sera plutôt un sourire discret ou un simple regard.

Il y a bien sûr les fameuses phrases de flirt connues et usées telles que : «tu viens souvent ici?», «je peux te payer un verre?».

Le flirt est utiliser à plusieurs sauces. Parfois on drague pour attirer l’attention, pour rendre quelqu’un jaloux ou pour remonter son estime personnelle. Parfois aussi on utilise le flirt pour entrer en relation avec quelqu’un qui nous intéresse de connaître. C’est sur cette utilisation du flirt que je me concentre à travers mes différents ateliers et conférences. Depuis plus de six ans, mon bagage professionnel et mon coaching me permettent d’aider les célibataire à être beaucoup plus en confiance et à se sentir à l’aise d’aborder une nouvelle personne. J’utilise non seulement plusieurs exercices pour augmenter leur confiance, mais aussi leur capacité d’écoute, leur aisance à inviter quelqu’un à le revoir et surtout à s’aimer plus afin que quelqu’un d’autre puisse être amoureux(se) d’eux plus facilement.

Peu importe comment on utilise le flirt, il entraine souvent  de beaux moments et des sensations agréables. Que ce soit la douce impression de plaire, le léger stress de savoir si on aura un sourire en retour ou le sentiment joyeux d’avoir entretenu une belle conversation, on ressort souvent gagnant si on sait comment s’y prendre.

Si vous vous considérez plus ou moins habile pour le flirt, que vous avez été blessé dans votre passé ou vous ne savez trop comment vous y prendre pour développer une relation amoureuse avec une personne qui vous covnvient, je peux commencer à vous aider lors d’une séance d’essai gratuite.

En attendant, sachez que toutes capacités de l’être humain au niveau du flirt peuvent s’améliorer et se développer avec le temps… Il suffit seulement d’avoir une certaine dose de courage et de patience.

©Marie Archibald, coach en amour à Montréal, Québec pour un flirt

Partager

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>