Blogue

lire-le-langage-non-verbal-amoureux

Lire le non verbal dans la communication

03/10/2013 - Décoder le langage corporel

Le langage non verbal est un moyen d’échange qui démontre l’intérêt que l’on a pour quelqu’un, les émotions et l’état dans lequel on se trouve pour transmettre les messages. Savoir bien le lire consiste essentiellement à percevoir les changements subtils dans la communication humaine. Cela vous permettra de savoir comment réagir vis-à-vis la personne, que vous soyez dans le début du dating  ou en couple depuis un certain temps. Selon mon expérience de coaching amoureux depuis 15 ans dans le domaine, il arrive toutefois que bien des gens aient de la difficulté  à décoder le langage non verbal.  Car ils sont trop dans leur tête, préoccupés par ce que l’autre va penser d’eux-mêmes trop excité par leur désir d’être en couple.  Pour ceux qu’ils sont en couple, lorsqu’ils vivent un conflit, leur état émotionnel risquent de distorsioner la perception qu’ils ont de la réalité  et donc d’avoir de la difficulté à bien lire le non verbal.

Décoder le regard pour lire le non verbal

Comme la plupart d’entre vous savez, le regard est la première étape pour se connecter à l’autre.  Si vous pouvez décoder vraiment ce qui est présent dans le regard de l’autre, vous aurez une longeur d’avance sur bien d’autres personnes. Il en dit long sur ce que la personne ressent à ce moment précis. Un regard fuyant a de bonnes chances de signifier que la personne n’est pas intéressée ou qu’elle est préoccupée par des problèmes. Si le regard passe et revient très vite vers vous, il y a de fortes chances que vous lui plaisez, que vous êtes à son goût. C’est le moment de passer à l’action pour en savoir plus sur la personne. Les micros expressions, les clignotements des yeux, la pupille et la forme de l’oeil qui changent de grosseur, sont tous des indicateurs de l’état et des émotions de l’autre. Il s’agit de devenir perceptif pour vraiment décoder l’intérêt que l’on vous porte (ou non). Si vous le voulez, ce sont des compétences que vous pouvez développer en coaching.

Les micros expressions, les clignotements des yeux, la pupille et la forme de l’oeil qui changent de grosseur, sont tous des indicateurs de l’état et des émotions de l’autre. Il s’agit de devenir perceptif pour vraiment décoder l’intérêt que l’on vous porte (ou non). Si vous le voulez, ce sont des compétences que vous pouvez développer en coaching amoureux.

La communication par le sourire

Le sourire a plusieurs significations dans la séduction. Un échange de regards suivi d’un sourire plaisant peut être un bon signe sans toutefois être perçu comme une victoire automatiquement. Il risque d’y avoir encore du travail à faire pour arriver à séduire une personne. Vous devez faire la différence entre un sourire plaisant et un sourire poli. Certaines personnes l’utilisent pour éviter de rendre l’autre mal à l’aise et pour éviter de décevoir.  Mais au fond, ils ne sont pas nécessairement intéressés.

Le langage du corps

La position d’une personne fait partie du langage non verbal. Vous devez observer non seulement ses mouvements mais aussi sa façon de s’asseoir ou de se tenir debout par rapport à vous. Vous avez plus de chances d’avoir une réelle réceptivité quand la personne se retourne vers vous et vous sourit sincèrement. Une personne qui se montre intéressée a de bonnes chances de positionner son corps à 45 degré par rapport à vous. Elle peut aussi se déplacer ou essayer de se rapprocher plus de vous. Il est inutile de continuer votre démarche se tourne même légèrement dans la direction inverse.

Le toucher pour mieux se rapprocher

Les femmes ont souvent l’habitude de jouer dans leurs cheveux pour montrer à un homme qu’elle leur plait, c’est un geste très utilisé en séduction féminine. Mais attention certaines femmes le font par habitude, non pas pour montrer qu’elle s’intéresse à un homme.

Le toucher est une façon de créer le rapport de confiance et peut grandement aider votre approche dans toute interaction humaine. Le toucher se fait de façon légère et rapide. Il se fait d’abord  au bras, avant-bras, épaule, ou au dos. Si une personne qui vous plait vous toucher quelques  fois pendant votre conversation, vous pourriez alors tenter de vous approcher de son territoire intime  et voir sa réaction. En couple, autre que pour les relations sexuelles, il est important, de continuer à utiliser le toucher pour démontrer toute l’affection que vous avez pour la personne que vous aimez.

Je vous souhaite donc que ces pistes vont vous aider pour être meilleur dans votre communication non verbale.

Si vous croyez que je peux vous aider, je vous invite à faire l’essai de ma séance gratuite pour avoir l’assurance que mon approche de travail vçous convient.

Vous pouvez voir ici une présentation sur 10 bonnes raisons pour toucher dans les rencontres amoureuses. Bon décodage dans vos communications, verbales ou non verbales.

©Marie-France Archibald,  Coach Amoureux Montréal, Québec pour mieux lire le langage non verbal

Partager

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>