Blogue

applications de rencontre

Faire des rencontres avec les applications… est-ce le début de la fin?

20/02/2018 - Rencontres Célibataires

Vous souvenez-vous qu’il y a seulement une dizaine d’années, utiliser un site de rencontre pour trouver l’âme sœur était vu comme une source de désespoir ou de défaite dans sa vie amoureuse… On évitait de mentionner qu’on avait recours à ce genre de service… c’était la honte! Pourtant, l’arrivée des téléphones intelligents a complètement changé la donne et nous nous sommes retrouvés avec des applications de rencontre telles que Grindr (2009) ou Tinder (2012) qui ont connu des succès instantanés auprès des cœurs célibataires! Faire des rencontres sur les applications est devenu la norme.

Puisque nous vivons dans une ère où la rapidité est en avant plan, ces applications de rencontres,  faciles d’utilisation et surtout rapide à installer ont pris le dessus afin de faciliter les rencontres, en fonctionnant principalement par géolocalisation. Que ce soit pour une relation à moyen ou court terme, pour un 5 à 7 ou une relation sexuelle, elles ont connu leur heure de gloire!

La fin des applications de rencontres

Cependant, il semblerait que les gens délaissent tranquillement ces applications, malgré le fait qu’ils soient toujours célibataires… mais qu’est-ce qui a causé cette baisse de popularité?

Plusieurs facteurs peuvent expliquer la baisse de popularité des outils de rencontres. Je vous offre une consultation de coaching gratuit pour vous aider.

Un des problèmes majeurs se retrouve dans la dimension virtuelle du « dating moderne ».

En effet, sur une applications de rencontre comme Tinder par exemple, il y a un  moment où l’on doit passer du virtuel à la rencontre physique avec cette personne Dès lors, l’application n’a plus aucun rôle… Outre les photos et le discours accrocheurs qui vous a séduit au départ, la personne qui vous semblait tellement attirante par texto, peut ne plus l’être du tout une fois rencontrée en personne….

Une autre constatation pouvant expliquer cette baisse est la pression liée à une première rencontre. L’idée de se vendre semble engendrer une lassitude au cours des rencontres, où les gens en viennent à ne plus avoir envie de ce type de rencontre.

Avoir trop de choix, c’est comme ne pas en avoir assez… les rencontres demandent énormément de temps à investir, de patience et surtout de résilience, car il est malheureusement rare de trouver la perle rare dès la première sortie. On croit à tort qu’avoir plus de choix facilite les choses, mais c’est plutôt le contraire qui se passe puisque les gens se retrouvent bien souvent avec 3 rencontres dans une même semaine…

Tinder ou les applications de rencontre similaires sont rendues comme une sorte de jeux pour passer le temps, où l’on « swipe » à gauche ou à droite, en se basant que sur l’apparence et quelques phrases d’une personne vue de façon statique.

Précautions à prendre avec les applications de rencontre

L’utilisation d’applications de rencontre devrait se faire avec parcimonie. Une fois le contact établi, pourquoi ne pas demander à parler avec cette personne, question d’avoir déjà un contact plus physique que seulement du texte. Vous perdrez ainsi moins de temps et d’énergie!

Afin de ramener un peu d’équilibre, le retour des soirées rencontres et des activités pour célibataires sera probablement en hausse dans les prochaines années!

Marie qui vous aide avec les applications de rencontres pour réussir en tant que coach amoureux Montréal, Québec

Partager

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>