Blogue

Développer votre capacité d’écoute pour mieux séduire

17/03/2010 - Communication non verbale

couplesourire Tout d’abord, soyons clairs, les célibataires qui possèdent une écoute active sont très avantagés dans leurs rapports de séduction avec le sexe opposé. Une personne qui parle trop et écoute peu risque de devenir ennuyeuse pour son interlocuteur. Il est donc primordial de commencer par reconnaître si le manque d’écoute est l’une de vos lacunes…

Le premier pas vers l’amélioration de ce problème est certainement l’acceptation du silence. Il n’est pas nécessaire de remplir les moments silencieux qui peuvent survenir dans une conversation. Ces derniers font partie d’une rencontre entre un homme et une femme, ils sont partie intégrante de la communication. Si vous tentez de constamment les combler, vous traduirez des signes de nervosité et un manque de confiance en vous.

Accepter les silences démontre que vous avez probablement plus d’écoute que quelqu’un qui essaie toujours de les remplir… Lorsque vous ne parlez pas, cela vous permet aussi de vous concentrer encore plus sur l’observation du langage non verbal de la personne, un aspect de la communication permettant de décoder la réceptivité de l’autre.

L’écoute peut être une belle preuve de l’intérêt que l’on porte à une personne. C’est également une qualité recherchée par plusieurs célibataires. Portez une attention à ce que la personne devant vous raconte et montrez-lui clairement, de diverses manières, que vous vous intéressez à ce qu’elle vous dit. Vous pouvez lui envoyer des signes de rétroaction (feedback) de manière non verbale comme le hochement de la tête en guise d’acquiescement, un contact visuel plus intense, un sourire ou toutes autres réponses positives de votre visage. Évidemment, il est essentiel d’être sincère, sinon vous risquez d’avoir l’air de jouer un jeu.

Vous pouvez aussi utiliser le langage verbal d’approbation  comme  les réponses de type «mmm», «hen hen», «ah oui ?», «oui oui», etc. Plusieurs recherches dans le domaine de la psychologie ont démontré que ces signes de rétroaction de base sont hautement efficaces pour développer des rapports sociaux, amicaux et amoureux. Si cela peut vous aider, inspirez-vous de la spontanéité des enfants, ils interagissent énormément en donnant de la rétroaction… et ne sont-ils pas charmant ?

Afin de devenir l’un de ces célibataires avantagés dans son approche et ses rencontres avec le sexe opposé, vous pouvez faire une séance gratuiteCelui-ci vous permettra, entre autres, d’augmenter vos capacités à bien communiquer et développer votre écoute pour ainsi mieux séduire.

© Marie-France Archibald, coach fondatrice de CoachSéduction

Partager

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>