Blogue

Conseils de voyages pour célibataires du Québec

Publié le 24 octobre 2013 à 16h00 dans Célibataire Montréal | Confiance en soi par Marie-France Archibald

Voyager seul - Célibataire

Vous prévoyez voyager pour vos prochaines vacances pour éviter la grisaille qui arrive à nos portes au Québec? Partir seul en voyage, pourquoi pas? Ce serait dommage de se priver de si vous êtes célibataire, car voyager est très ressourçant et énergisant.

Suggestions de voyages pour célibataires

Les circuits accompagnés sont parmi les meilleures formules, si vous ne voulez pas voyager seul. Cela vous permettra de prendre vos repas en bonne compagnie et d’être en compagnie d’autres voyageurs sans pour autant être forcé de socialiser à tout moment. Il y a quelques compagnies qui en organise dépendant de vos goûts, budget et votre tranches d’âge. Incursion Voyages, Transat Découvertes et Tour Chanteclerc, Voyages Louise Drouin (plus dispendieux) offrent la possibilité de partager votre chambre avec quelqu’un d’autre qui voyage seul. Grâce à cette formule, vous pouvez vous inscrire à un circuit en Europe ou en Amérique sans avoir à payer de supplément pour une occupation simple. On tentera de vous jumeler avec une personne du même sexe qui partagera sa chambre. Certaines compagnies garantiront le même tarif qu’une occupation double si elles n’arrivent pas à vous jumeler.

Si vous ne voulez pas être avec un inconnu dans votre chambre mais que voulez toutesfois voyager en groupe, je vous recommande le CAA car ils ont des bons prix. Prenez-vous à l’avance car les places partent vite. Si vous aimez les circuits semi-organisés pour voyageurs autonomes, je vous recommande Cap Voyages. Ils ont une multitudes de circuits à travers le monde.

Voyages thématiques pour voyage seul

Vous êtes amateur de vin, de cuisine, de plein air, de jardinage? Vous trouverez chez les voyagistes de plus en plus de circuits thématiques. Cela augmente vos chances de faire un voyage enrichissant si vous êtes seul. De plus en plus de clubs de sport, de plongée, de vélo ou de randonnée organisent des voyages pour leurs membres, tout comme des groupes de célibataires, des écoles de salsa ou tango. Comme ces voyages réunissent des gens qui partagent des intérêts communs, l’ambiance y est plus souvent excellente. Généralement, ces périples sont chapeautés par des agences de voyages qui en supervisent la logistique. L’agence la plus spécialisée dans les voyages thématiques au Québec est Thema Tours.

Partir voyager seul dans les grandes villes

Des villes comme Montréal, Paris, Londres, Barcelone, Rome, Prague, San Franciso, New York, proposent une telle variété de choses à faire qu’on ne s’y sent jamais vraiment isolé. Entre tous les musées à visiter, les promenades dans les quartiers et le magasinage, il est difficile de s’y ennuyer lorsqu’on a à voyager seul. De plus, si vous êtes seul, vous augmentez vos chances d’engager la conversation avec d’autres voyageurs ou des gens du lieu. C’est un des avantages à voyager en solo : la rencontre sera plus propice.

Les voyages tout inclus demeurent malheureusement encore pour la plupart avec un supplément pour occupation simple, à quelques exceptions près. On peut s’informer à un leader du tout inclus au Québec, Voyage à Rabais pour connaitre les quelques hôtels qui ne chargent pas de surplus.

Si vous désirez avoir la confiance en soi pour partir seul en voyage, avoir la faciliter à aborder et converser avec des étrangers, je peux vous aider avec un coaching privé. Vous pouvez me contacter via ce formulaire pour avoir plus de renseignements à ce sujet.

Bon magasinage pour votre prochain voyage!

Marie-France Archibald, coach et fondatrice de Coach pour aider les voyages pour célibataires

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>