Blogue

Augmenter la confiance en soi d’un célibataire Montréal

28/02/2013 - Célibataire Montréal

Stylisme et styliste de Montréal

Nous sommes mardi soir et j’appelle Stéphane, un célibataire de Montréal, qui veut augmenter la confiance en soi. Sa voix est calme, il semble poli, mais déjà je dénote une certaine timidité juste par la façon dont il parle, son ton est bas et parfois il a du trémolo dans sa voix.

1er rendez-vous à Montréal pour le relooking vestimentaire

Un grand brun m’ouvre la porte. Il a de beaux grands yeux bleus et il est très mince. Sa poignée est plutôt molle et nerveuse. Il semble avoir une certaine timidité par rapport à moi, une « nouvelle » présence chez lui… Il semble replié sur lui-même. Mais en même temps il a l’air d’avoir très hâte que je lu donne des conseils sur son look vestimentaire. « Que penses-tu de cette chemise? De ce sweater? Et puis, de ce pantalon? dit-il. »

Je constate qu’il a plusieurs vêtements démodés, usés et surtout trop grands. On dirait un petit garçon portant les vêtements de son père. Les couleurs qu’il porte sont à mon avis trop ternes pour lui. On fait un tri, sans rien jeter. Il est très attaché à ses choses. Plusieurs vêtements sont des cadeaux. Je ne pousse jamais quelqu’un à se débarrasser de ses vêtements, mais je leur conseille fortement de ne plus les reporter, surtout pour rencontrer une femme. Certaines personnes perçoivent cette opération un peu comme un deuil à faire. Je les rassure en leur disant que leur futur look amélioré sera remarqué par bien des femmes…

2e rendez-vous : Relooking de vêtement avec la styliste

On se retrouve au centre d’achat, il a déjà la tête plus relevée que lorsque je l’ai vu la première fois. Nous avons fait un plan de match pour faire les boutiques voisines afin de maximiser le temps de magasinage. Il a apporté quelques vêtements pour faciliter l’agencement avec les futurs achats. Premier arrêt; c’est un succès! On trouve de belles chemises beaucoup mieux ajustées à sa silhouette. Leurs couleurs, beaucoup plus vivantes et actuelles, font ressortir ses yeux et son teint de peau devient éclatant. Nous passons au magasinage des pantalons. Il essaie des pantalons d’une grandeur plus petite que ce qu’il avait l’habitude de porter. En sortant de la cabine, il se regarde dans le miroir et il dit : « J’adore ça! » Son pantalon, ajusté à sa silhouette met en valeur ses formes : ses fesses et ses cuisses. Selon mon expérience, les hommes très minces ont souvent tendance à s’acheter des vêtements trop grands pour camoufler leur minceur.

Dernier arrêt : la parfumerie. Selon sa personnalité et ses goûts, nous avons fait quatre choix avant de les essayer sur lui. Quelques minutes plus tard, nous en avons déjà éliminé deux qui ne lui allaient pas bien. D’un commun accord, le choix de l’eau de toilette s’arrête sur une odeur plus sucrée que les autres.

3e rendez-vous : des compliments sur son look

Deux saisons ont passées déjà, nous sommes au début octobre? Nous nous rencontrons directement au centre d’achat pour magasiner ses vêtements pour l’automne et d’hiver.

Je lui demande son feedback sur ses achats du printemps dernier et il me dit : « Je suis assez surpris, j’ai eu beaucoup de bons commentaires… Entre autre ma voisine sur qui j’ai déjà eu un œil m’a fait la remarque : «T’as changé de style vestimentaire? As-tu une femme dans ta vie? En tout cas ça te va très bien! »

Pour ma part c’est ce genre d’expérience qui me confirme que mon travail est réussi. Stéphane est non seulement plus « beau » avec son relooking, il est aussi mieux dans sa peau, a plus de confiance en soi et plusieurs femmes le complimente sur sa nouvelle tenue…

Si vous aussi croyez qu’une mise à jour de votre garde-robe pourrait embellir votre look et augmenter votre confiance, vous pouvez nous joindre sur ce lien ou au 514-442-4210 pour une consultation de styliste personnalisée.

Marie, love coach Montreal pour célibataires et augmenter la confiance en soi

Partager

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>