Blogue

7 pistes pour reconnaître un amour durable

Amour Durable: 7 Pistes pour Savoir si votre Relation va durer

14/10/2021 - Relations Hommes Femmes

Selon moi, une relation durable est relation où  les deux partenaires trouvent leur compte et se complètent. Et je pense que l’amour durable n’exclut pas les chicanes, les épreuves, les blessures et les désaccords profonds. Et vous, combien de temps pensez-vous que cette nouvelle relation va durer? Peut-être que les choses sont encore un peu floues, et vous vous demandez si cela va durer entre vous. Fausse inquiétude ou doutes fondés, voici 5 indices infaillibles pour reconnaître un amour durable.

1 – Vous vous respectez

L’amour durable est une question de respect mutuel. Même s’il vous arrive d’avoir des désaccords sur différents sujets, vous avez établi des règles communes dans le but de préserver votre couple. Ainsi dans votre relation, vous connaissez les comportements que chacun de vous ne peut tolérer. Vous faites des efforts dans les deux sens pour respecter ces limites qui mettraient en danger votre couple. Ces limites à ne pas franchir varient d’un couple à l’autre.  Par contre, dans toute relation saine, il n’y a pas de place pour l’ abus,  la maltraitance , les humiliations, les violations de vos valeurs, etc. En effet, tous ces comportements sont le signe d’ un manque de respect et d’amour.

2 – Vous avez des projets ensemble

Quand deux personnes sont liées par un amour durable, elles peuvent facilement se projeter ensemble dans l’avenir. Chacun inclut l’autre dans ses projets et s’adapte à l’autre. Les discussions autour de vos projets se font spontanément et de façon transparente. En d’autres termes, vous savez ce que vous voulez et où vous allez. Cela ne signifie pas que vous ne devez avoir que des projets communs. Il peut arriver que l’autre  ne soit  pas autant investie que vous l’espériez dans un projet qui vous tient à cœur. Mais dans le fond, le plus important, c’est que cette personne vous laisse le champ libre et  qu’elle fasse l’effort de s’adapter à vos projets.

3 – Face aux problèmes, vous formez une équipe

Parfois, on s’imagine qu’une relation durable est une relation parfaite dans laquelle les partenaires sont toujours sur la même longueur d’ondes. Mais, même dans un amour durable, on n’est pas à l’abri des difficultés. En fait, toute relation amoureuse est appelée à être mise à l’épreuve. Ce qui fait la différence entre un amour durable et un amour éphémère, c’est la capacité du couple à faire face au bien comme au mal et à solutionner les problèmes à deux. Un couple qui se comporte comme une équipe a toutes les chances de vivre un amour qui dure.

Coaching Amoureux avec Marie, 20 ans d’expérience!

5,0

Etoile avis

(avis)

Séance GRATUITE 30 Minutes

4 – Chacun de vous a sa zone de liberté

L’amour sincère et durable est basé sur un sentiment de confiance et d’épanouissement mutuel. Il ne cherche pas à priver l’autre de toutes ses libertés. Si votre relation vous étouffe et que vous n’arrivez pas à exprimer librement vos opinions, vos envies ou votre personnalité, il y a de fortes chances que cette relation se termine mal. Oui, il est normal de faire des compromis, mais être en couple ne veut pas dire se sacrifier, s’oublier et cesser d’exister. Pour qu’une relation puisse fonctionner et durer , chacun doit pouvoir s’y épanouir et exister en tant qu’individu. 

Si votre partenaire est trop jaloux et possessif, s’il vous empêche de voir vos amis, votre famille ou de faire ce qui vous épanouit, cet amour risque de s’envoler à petit feu. Une relation dans laquelle l’espionnage des téléphones, des conversations et des faits et gestes est une coutume, est une relation fragile. L’amour durable implique un minimum de confiance.

5 – Vous vous suffisez

Dans une relation durable, on n’a pas le sentiment que l’herbe est plus verte ailleurs. La recherche de l’amour s’arrête ici parce qu’on est convaincu d’avoir trouvé la bonne personne.On aime et on accepte l’autre avec ses défauts et ses différences. A contrario, si vous pensez encore à votre ex ou si vous rêvez de trouver mieux, c’est que vous  n’êtes peut être pas avec la bonne personne pour vous.

De même, si votre partenaire a tendance à se plaindre sans cesse de votre physique ou de votre personnalité, il est temps de se questionner. Vous méritez d’être aimé et accepté tel que vous êtes.

6. Vous êtes complices

Il n’y a pas d’amour durable sans complicité. Vous êtes un couple complice si vous :

  • sentez une alchimie quand vous êtes ensemble
  • appréciez même les moments de silence entre vous
  • ne vous ennuyez pas ensemble
  • avez des activités que vous aimez faire à deux.
  • arrivez à anticiper les besoins de l’un et de  l’autre.
  • ne restez jamais plus de quelques jours sans vous parler, même après une grosse dispute.

7. Ce n’est pas un simple coup de foudre

L’amour durable  est quelque chose qui grandit progressivement. Tandis que le coup de foudre est quelque chose d’intense qui s’affaiblit au fil du temps. Les  phases et les épreuves que le couple traverse le rendent plus fort. Ce n’est pas simplement le désir de l’autre qui nous retient  mais une sensation d’avoir trouvé la personne qui nous complète.

Toutes les relations sont différentes mais, avec ces 7 signes, vous êtes  désormais capables de reconnaître un amour durable. Mais que se passe-t-il quand ces signes s’appliquent à une seule personne dans le couple. L’amour à sens unique peut-il durer?  Je vous invite à lire également  cet article   pour obtenir une réponse  claire à cette question. Si vous souhaitez améliorer votre vie de couple où trouver l’amour vrai et durable, il est possible d’instaurer dans votre vie, la loi de l’attraction en amour. Il me fera plaisir de vous guider vers l’amour durable lors d´une séance gratuite de coaching amoureux.

Marie,  Love Coach Montreal, pour l’Amour Durable

 

Partager

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>