Blogue

trouver l'amour en 2018

5 conseils pour Trouver l’Amour en 2018

Publié le 4 janvier 2018 à 18h17 dans Rencontres | par Marie-France Archibald

Voici mes conseils pour qui désirez trouver l’Amour en 2018.

1er conseil pour trouver l’Amour

Un de mes premiers conseils pour trouver l’amour  et  ouvrir davantage son coeur est d’aider les autres en faisant du bénévolat. Trouvez une cause qui vous tient à coeur et donnez-y du temps. Comme par exemple, vous aimez l’environnement? Green Peace pourrait être une des bonnes causes à adhérer pour aider à lutter contre la pollution. À l’Accueil Bonneau et la Maison du père, refuges pour les sans-abris, vous pouvez aider à servir les repas. Vous aimez plutôt les arts et la culture? Proposez votre aide à un événement culturel comme un spectacle, une exposition d’arts, un orchestre, une troupe de théâtre, etc. Vous aimez les sports? Vous pourriez par exemple donner votre nom comme bénévole pour un marathon. En bref, il ne manque pas d’occasions pour aider des gens et faire des nouvelles rencontres.

2e conseil pour trouver la bonne personne

Pour trouver l’amour, je vous suggère également de sortir dans des endroits en lien avec vos centres d’intérêts. Faites une liste des activités, sports et loisirs que vous aimez, puis essayez de trouver  où vous pourriez les pratiquer. Par exemple vous aimez le badminton, le tennis ou le squash? Informez-vous auprès de votre centre communautaire ou sportif près de chez-vous ou de votre travail. Sinon, dans les universités il y a des ligues et des cours de toutes sortes. Et dans les gyms, il y a également des cours mixtes (spinning, cross fit, boot camp, etc.)

Vous aimez plutôt les arts et la culture? Avez-vous déjà pensé joindre une chorale ou vous inscrire à un cours de musique? Vous aimez plutôt bricoler ou faire de la peinture? Il y a des cours qui se donnent aux musée des beaux arts et au musée d’arts contemporains. Et, il y en a probablement aussi dans un centre communautaire près de chez vous.

3e conseil pour vous aider à trouver l’Amour

Si vous êtes tanné de souffrir de ne pas avoir un amoureux(se) dans votre vie, continuez à lire ceci. Je sais ce que c’est pour l’avoir vécu aussi. J’ai déjà beaucoup souffert de solitude, d’anxiété d’être seule et de peine d’amour. Dans les débuts où j’ai commencé mon projet de coaching pour célibataires et couples en 2004, à l’aide de formation et de coaching, je me suis guérie de mes peurs. J’avais peur d’aborder quelqu’un qui me plait, d’aimer à nouveau. J »avais un manque de confiance en moi et des traumatismes issus d’une de mes relations amoureuses difficiles.

Si vous essayez de faire ce travail sur vous même à l’aide de livres ou de vidéos, cela risque de ne pas être suffisant pour vivre à nouveau une relation saine et épanouissante. Ma passion, mon dévouement ainsi que mon expérience me donnent la chance de pouvoir  vous accompagner de façon personnalisée. Je peux vous aider pour tout aspect de votre vie sociale et amoureuse.

Voici quelques exemples des choses que vous apprendrez :

  • aborder quelqu’un qui vous plait avec confiance
  • détecter les signes d’intérêt que l’on vous porte
  • faire des rencontres de qualité
  • inviter quelqu’un à sortir avec élégance
  • faire monter le degré d’intimité
  • prendre des meilleures décisions pour choisir avec qui sortir
  • ne plus se faire catégoriser comme l’ami
  • faire le deuil d’une relation amoureuse, etc.

4e conseil pour vous aider à trouver l’Amour

Offrez vos services comme serveurs bénévoles au Robin des Bois. Il s’agit d’un restaurant d’économie sociale qui a pour mission d’offrir à la communauté une cuisine actuelle et savoureuse dans un espace accueillant où chaque jour des bénévoles se joignent à l’équipe permanente pour contribuer à la préparation et au service. Le Robin des Bois redistribue ses profits à des organismes de charité qui œuvrent dans la communauté afin de vaincre la solitude, l’isolement social et la pauvreté.

5e conseil pour vous aider à trouver l’Amour

Connaissez-vous Bougex? Sinon, il est vraiment temps de connaitre ce portail de plein air et d’activités sociales. Il y a plusieurs organismes et individus qui organisent des sorties de plein air (randonnées pédestres, patin, ski de fond, badminton, tennis, etc.) ainsi que des activités sociales comme des 5 à 7 et des party. Aussi, vous pouvez trouver des partenaires qui partagent les mêmes intérêts que vous et faire une activité ensemble. Je connais un homme qui a trouvé une partenaire pour faire un petit voyage avec son voilier et elle est devenue sa partenaire de vie.

Ces 5 conseils pour trouver l’Amour sont le résultat de mes expériences et celles de mes coachés. En les mettant en place, vous serez naturellement ouvert et disposé à faire de nouvelles rencontres intéressantes. Pour vous aider, je vous invite à faire le test de mes compétences (c’est gratuit pour essayer et sans engagement par la suite.)

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>