Blogue

Les clés pour trouver l'amour en 2022

7 bonnes résolutions pour trouver l’amour en 2022

Publié le 2 janvier 2022 à 8h30 dans Célibataire Montréal | par Marie-France Archibald

Le début du mois de janvier est souvent le temps des nouveaux départs et surtout  des bonnes résolutions. Après avoir fait un bilan de l’année écoulée, vous êtes-vous promis de trouver l’Amour en 2022? Si cela fait partie de vos priorités, sachez que vous êtes au bon endroit pour que je puisse vous aider à atteindre votre but. Il ne s’agit pas de devenir  une nouvelle personne le 1er janvier au matin, mais plutôt de se fixer des  objectifs de manière progressive. Aujourd’hui, je vous propose de mettre en place progressivement des actions concrètes afin d’augmenter vos chances de trouver l’amour en 2022. N’hésitez pas à recopier cette liste quelque part où elle sera visible sous vos yeux et donnez-vous du temps pour intégrer l’un ou plusieurs de ces éléments.. Considérez-les comme une sorte d’engagement  envers vous-mêmes!

1. Apprendre à vous connaître davantage pour trouver l’amour

Il faut apprendre à mieux se connaître soi-même pour pouvoir travailler sur soi. Prenez le temps de réfléchir à vos points forts et vos faiblesses en amour.  Écrivez la liste de vos points forts et de vos points faibles. Pour les points forts, pensez aux choses qui vous ont permis d’attirer vos anciens partenaires et de vous épanouir dans vos relations. Pour les points faibles, énumérez tous les défis vécus dans vos précédentes relations. Le but n’est pas de faire disparaître toutes vos faiblesses mais de savoir les assumer et de vous accepter tel que vous êtes.  Cela sera plus facile ainsi de vous faire aimer par quelqu’un qui vous plait, et ce tel que vous êtes et tel que vous n’êtes pas…. 

Bien se connaître est aussi un atout pour faire les bons choix en amour. Chaque nouvelle expérience amoureuse contribue à renforcer notre identité. Plus le temps passe et plus nous réalisons ce qui compte vraiment. Les choix deviennent plus réalistes , par la même occasion, plus prudents. On est mieux équipé  pour  définir nos critères pour pouvoir trouver la bonne personne. On est capable de reconnaître les situations qui peuvent nous empêcher de nous épanouir dans une relation.

2. Faire le deuil de votre passé pour trouver l’amour

Si ce n’est pas déjà fait, faites- le deuil d’une relation qui s’est terminée ou d’une relation impossible… Pour cela, je vous invite à considérer ce qui suit comme un simple exercice de bien-être. Il vous faut tout d’abord accueillir les émotions que vous ressentez comme quelque chose de normal. C’est correct de se sentir triste, en colère, sous le choc, et d’avoir l’impression d’avoir été trop ceci ou pas assez  cela. Évaluez avec une note de 0 à 10 l’intensité des différentes émotions ressenties. 

Ensuite, je vous invite à pardonner aux personnes qui vous ont blessées dans vos anciennes histoires d’amour. Pensez à  ce que cela représenterait pour vous de ne plus avoir à penser à cette personne et à ressentir ces émotions négatives. Visualisez-vous heureux,  libre et prête à vivre quelque chose de mieux que ce que vous avez perdu. Ici, évaluez, avec une note de 0 à 10, à quel point  c’est difficile pour vous de pardonner.  Si c’est à moins de 5/10, ce processus devrait être facile de pardon devrait de le finaliser par vous même. Sinon, je vous conseille de vous faire accompagner pour être certain de finir le deuil, sinon il sera difficile voire même impossible de re-trouver l’amour.

Votre coach amoureux, Marie: 17 ans d’expérience!

5,0

Etoile avis

(avis)

Séance gratuite 30 minutes

3. Apprécier les plaisirs de la vie de célibataire

Le célibat n’est pas une fatalité! Il a ses hauts et ses bas. Comme dans toute situation amoureuse, célibataire ou en couple, tout dépend de comment on le vit!  Pourquoi ne pas prendre la décision de bien vivre votre célibat même si vous souhaitez trouver l’amour très bientôt. J’entends par là apprécier l’instant présent et les petits plaisirs de la vie.  Profiter de vos amis, votre famille, vos passions et prendre soin de la personne la plus importante : vous! En prenant le temps d’apprécier votre vie de célibataire et la personne que vous êtes tout simplement, vous vous laisser le temps de rencontrer la personne qui vous correspond réellement.

Nombreux sont ceux qui cherchent quelqu’un pour combler un vide dans leur vie. Ce que ces gens ne réalisent pas encore, c’est que personne d’autre qu’eux-même n’a la responsabilité de leur bonheur.  Un partenaire en amour est seulement un plus, un bonus. C’est en adoptant cet état d’esprit positif que vous attirerez la bonne personne pour vous  et que la vie vous apportera le meilleur.  Même si vous vous trouvez en présence de couples, souvenez-vous qu’il ne sert à rien d’idéaliser les relations d’autrui :vous ne pouvez pas savoir ce que vivent vraiment les autres. Chaque couple a ses joies mais aussi ses peines. Etre en couple ne veut pas dire qu’on a atteint le bonheur absolu.

L’autre erreur courante, c’est de se mettre à croire que si vous êtes célibataire c’est parce que vous n’êtes pas assez bien ou pas assez belle : Il y a plein de femmes sublimes qui ont connu ou connaissent des longues périodes de célibat. Ce n’est pas une question de beauté mais d’opportunité et de timing

 

4. Prendre le temps et le courage de faire des rencontres

Pour trouver l’amour, encore faut-il faire des rencontres! Si vous êtes plutôt timide ou solitaire, une petite sortie de votre zone de confort ne pourra vous être que bénéfique. Et si vous ne savez pas comment rencontrer ou approcher un homme ou une femme, cela s’apprend!  Sans la confiance en soi, il est difficile de trouver l’amour et de vivre une relation saine. Si les doutes, la peur du rejet ou la difficulté à s’affirmer sont des freins  qui vous empêchent de rencontrer l’âme soeur, pourquoi ne pas chercher à surmonter ce blocage en 2022? À cause de la timidité ou de la peur, vous courez le risque que la personne qui vous plaît vous mette dans la case « ami ».  

Puisque le contexte actuel de la pandémie demeure défavorable aux rencontres en personnes, il faut savoir s’adapter aux nouvelles réalités des rencontres virtuelles. Elles offrent encore l’opportunité de  rencontrer d’autres célibataires qui partagent les mêmes centres d’intérêt. D’ailleurs, dans le prochain article, je vous livrerai plus en détail quelques clés pour faire des rencontres en ligne de façon sécuritaire et pour se démarquer au milieu de foule de profils inscrits sur les apps de rencontre.

5. Visualiser votre âme soeur pour trouver l’amour en 2022

Visualiser chaque soir dans votre lit la bonne personne pour vous. Non pas seulement comment elle est physiquement, mais comment vous aimeriez qu’elle se comporte avec vous.  Comment manifeste-t-il son amour pour vous? Qu’avez avez en commun? Quelles sont vos différences et comment elles se complètent? Quelles sont les choses positives que cette personne pourrait vous faire ressentir? Que lui apportez-vous de bon en retour?  En quoi est-elle différente de vos ex? Quels sont ses défauts  et  comment vous composez avec ? Notez vos réponses et gardez les précieusement.
L’objectif est d’essayer d’ imaginer d’autre profils amoureux qui pourraient mieux vous convenir. En faisant cet exercice, vous aurez une meilleure perception de ce que vous voulez et de ce que vous ne voulez absolument pas. Et bien sûr, il ne suffit pas d’être consciente de vos besoins et attentes. Il faut également penser à ce que cette personne aura comme besoin et attentes vis-à-vis de vous. Il faudra travailler sur ses propres zones d’amélioration. Car c’est là un des éléments importants à comprendre afin de bâtir une relation. Ainsi, vous aurez acquis une forme de sagesse de l’amour qui vous permettra de mieux reconnaître et accueillir votre âme sœur.

 

6. Libérer vos croyances limitantes

Nos croyances ont un impact direct sur les choix que nous faisons.  Je vous invite à revoir vos croyances sur l’amour, la vie de couple, le sexe opposé, les rencontres et même sur votre capacité à trouver l’amour…

Par exemple, si vous êtes une personne qui est trop perfectionniste, il faut prendre conscience que vous ne trouverez jamais la personne parfaite. Par contre cela ne veut pas dire que vous devez baisser vos exigences au point de considérer tous les prétendants qui vous approchent. Il est tout à fait correct d’écarter dès le départ les prétendants qui ne semblent absolument pas vous convenir. Puisque vous avez visualisé votre âme soeur, vous savez exactement ce que vous voulez et ce que vous ne voulez plus. Prenez tout cela en compte! Cela vous évitera de vous jeter à corps perdu dans des relations vouées à l’échec.  Des relations qui risquent de vous faire retomber dans le même pattern amoureux. 

D’un autre côté, si vous avez tendance à vous avez une image négative de vous même ou de l’amour, il faut prendre le temps de faire un travail sur soi. Vous méritez une relation saine dans laquelle vous vous sentez bien, vous pouvez être vous même et vous affirmer en tant qu’individu. Cela implique qu’aucune relation ne devrait se construire en dehors de votre consentement ni vous priver de votre liberté. Alors, n’essayez pas de vous mettre avec quelqu’un – par peur de la solitude – qui n’apporte pas un petit quelque chose à votre bonheur.

7. Améliorer votre communication et vos habiletés  relationnelles

Savoir comment aborder un(e) inconnu(e) est un atout considérable pour augmenter ses chances de trouver l’amour. Beaucoup de célibataires ne savent pas comment aborder et sont bloqués par la peur du rejet. Peut-être que vous aussi vous vous demandez comment capter l’attention de la personne que vous convoitez. Je vous suggère de vous concentrer  sur ce que vous avez offrir au lieu de penser à ce qui pourrait arriver de pire. Cet état d’esprit va favoriser de meilleures rencontreuses amoureuses dans votre vie. Ne cherchez pas le scénario idéal. Certains de mes clients  ont rencontré dams des endroits loin d’être « favorables » comme le marché Jean Talon à Montréal, chez Iga, Canadian Tire, etc.

Le plus  important  est d’améliorer votre communication verbale (voix, intonation, …) et  non verbale (gestes, posture, regard,…). La communication est une des clés pour réussir sa vie amoureuse. Et c’est un art qui s’apprend et se développe. Apprendre  à montrer votre intérêt, à vous rapprocher physiquement de la personne qui vous plaît afin de créer une connexion avec elle. Savoir décoder les signes de l’intérêt qu’on vous porte est aussi essentiel, qu’ils soient verbaux ou non verbaux. Ce sont des exemples de notions que je travaille en profondeur avec mes coachés. Et les résultats que j’observe au quotidien le démontrent: De bonnes habiletés en communication sont un atout pour entretenir et maintenir des relations amoureuses saines et harmonieuses. Par ailleurs, cela permet à la fois de capter l’attention et de convaincre tout en renforçant sa confiance en soi. Si c’est quelque chose qui vous intéresse, vous trouverez ici de nombreux articles sur le langage non verbal.

 

Pour conclure

Il n’y a pas de recette miracle pour trouver l’amour en 2022. Cependant, on peut s’y préparer en adoptant de bonnes habitudes et en cultivant de bonnes intentions. Il ne s’agit pas de se mettre une pression élevée et de brûler les étapes.  Comme dit l’adage, il vaut mieux être seul que mal accompagné.  Mais bien de poser des bases saines et de savoir ce que l’on veut réellement. C’est important pour ne pas faire des mauvais choix et passer à côté de l’Amour.

Parfois l’Amour arrive quand on s’y attend le moins. Mais la plupart du temps, il nous trouve dans de bonnes dispositions. Toutes ces bonnes résolutions sont en fait des comportements qui sont favorables à des rencontres sérieuses et satisfaisantes. Des changements qui ne se feront peut-être pas du jour au lendemain.  Mais rien ne vous empêche de commencer à appliquer ces conseils aujourd’hui. Si vous sentez que cela fonctionnerait mieux pour vous avec l’aide d’une coach qui vous écoute sans jugements,  je vous invite à me joindre. Il me fera plaisir de pouvoir vous outiller au cours d’une  séance d’essai gratuite de 30 minutes.

Laissez noi savoir en commentaire si cet article vous a plu . Je vous souhaite une année 2022 remplie d’amour et la concrétisation de tous vos projets les plus chers!! 

© Marie-France Archibald, votre coach pour trouver l’amour en 2022

Abonnez-vous à ma chaîne Youtube

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>