Blogue

Où rencontrer des célibataires à Montréal? - Coach Amoureux

Où rencontrer des célibataires à Montréal?

15/02/2023 - Célibataire Montréal

Quand on est célibataire en quête du grand amour, on peut se demander où rencontrer des célibataires à Montréal. On est prêt à tout essayer à tout va. Applis de rencontres,  messages hasardeux sur les réseaux sociaux, soirées de célibataires. Malheureusement, même en utilisant ces moyens,  ce n’est pas toujours aussi simple qu’on le voudrait. Les célibataires de Montréal qui cherchent à se caser sont tous confrontés à la même problématique: Où et comment trouver, reconnaître et approcher la personne qui partagera notre vie?

femme tenant un téléphone portable donne un like à un jeune homme sur une application ou un site web de rencontres en ligne

Dans cet article, nous allons étudier  différents endroits pour faire des rencontres à Montréal et la façon de s’y prendre selon le lieu ! Parce que, pour être honnête, connaître les meilleurs lieux de rencontre ne suffit pas pour trouver sa moitié. Voici donc quelques conseils que vous  pouvez mettre en place, dès aujourd’hui, pour rencontrer d’autres célibataires dans votre situation.

1. Les réseaux sociaux et les groupes

Les groupes sur Facebook

Les groupes Facebook sont selon moi, un des meilleurs endroits où rencontrer des célibataires à Montréal. Selon mon expérience, parmi les meilleurs groupes, vous retrouverez : Célibataires 40 ans et plus, Voyages et activités pour célibataires québécois de 40 ans,  ainsi que Plein Air et célibataires. Ces groupes ont selon moi une bonne aura et ma clientèle en coaching amoureux ont des bons commentaires à propos de la qualité de gens que l’on y retrouve. Il y a même un groupe de célibataires pour les noms vaccinés si vous faites une recherche vous trouverez un nombre quand même impressionnant d’antivax!

❤️ 30 minutes Gratuites avec Marie, love coach, 20 ans d’expérience. Essayez-le maintenant!

Remplissez ce formulaire

Ciblez vos recherches

Quand on sait que des milliers de célibataires se connectent chaque jour sur les réseaux sociaux, on ne peut qu’ admettre que c’est un bon endroit où rencontrer des célibataires de Montréal. Il existe tellement de façons de faire des rencontres grâce aux réseaux sociaux. Sur Facebook et Instagram, il est tellement facile d’envoyer des messages que certains en abusent. Je ne vous suggère pas d’envoyer des messages au hasard à des inconnus sur la base de leur photo de profil. Au contraire, vous devez faire les choses dans le respect des autres comme dans les rencontres réelles.

Souvent, il est préférable de cibler des personnes qui ont un point commun avec vous, ou un contexte qui vous permet de l’approcher sans avoir l’air de sortir de nul part.  Vous pouvez commencer par cibler les ami(e)s que vous avez en commun avec vos proches.

Ensuite, vous pouvez tenter de contacter des personnes qui sont membres d’un même groupe d’intérêt que vous et dont vous avez déjà commenté au moins une fois un post ou un commentaire. Soyez assurés qu’approcher une personne sur les réseaux sociaux, cela s’apprend et que si on fait bien les choses, cela peut engendrer une belle histoire d’amour ou d’amitié!

andree-anne-bellefleur

Affichez votre célibat

Il y a  des personnes qui ont peur d’afficher leur célibat sur les réseaux sociaux, par peur d’être harcelées. Et pourtant, si vous voulez rencontrer l’amour sur les réseaux sociaux, vous avez tout intérêt à afficher clairement votre célibat! Évitez de montrer vos photos avec votre ex ou vos amis masculins et indiquez votre statut. Les gens ne vont pas tenter leur chance s’ils pensent que vous êtes en couple.

Pour les plus courageux, n’hésitez pas à faire une publication très originale pour annoncer que vous recherchez votre moitié. Parlez de vous , de ce qui vous passionne et affichez clairement vos critères. Il se pourrait que l’ami d’un ami vous remarque et fasse le premier pas vers vous!

Regardez la love coach Montreal

 

2. Les sites et les apps de rencontres

Savoir choisir parmi les applications de rencontre

Les sites et apps de rencontres restent d’excellents moyens de faire des rencontres sérieuses à condition de savoir bien les choisir et les utiliser.  Il n’est pas évident de faire le tri entre les sites fiables et les sites douteux.

Pour le choix, il faut privilégier celles qui fonctionnent par affinités comme Elite Single ou Fruits, c’est-à-dire qui nécessitent de matcher avant de pouvoir commencer à discuter. Et bien sûr, il vaut mieux éviter celles qui  visent juste à faire des rencontres coquines si vous chercher l’amour.

Avoir des attentes réalistes par rapport aux rencontres en ligne

Ensuite, il est essentiel de bien savoir utiliser les sites de rencontres. Beaucoup de gens se plaignent que les rencontres en ligne ne fonctionnent  pas pour eux. Mais en réalité, les rencontres sur Internet fonctionnent de la même façon que  les rencontres physiques. Il peut y avoir des déceptions et des échecs, cela fait partie du jeu! Mettez-vous également en tête que cela pourrait prendre des dizaines de ratés  avant de rencontrer la bonne personne, et encore plus si vous n’avez pas les bonnes techniques d’approche pour réussir vos rencontres.

Coaching Amoureux avec Marie, 20 ans d’expérience!

5,0

Etoile avis

(avis)

Séance GRATUITE 30 Minutes

Soyez patient et conscient que certains membres pourraient ne jamais répondre à vos messages d’intérêt. Les sites de rencontres en ligne, ce n’est pas une solution miracle. Même si tout a l’air simple depuis votre canapé, il faut de la patience, de la méthodologie et du courage pour trouver l’amour sur ces sites.

Cibler ses recherches et optimiser son profil

N’hésitez pas à utiliser les outils de recherche mis à votre disposition pour vous aider à faire filtrer les personnes qui pourraient être compatibles. Il faut également savoir se mettre en valeur avec de bonnes photos, faire preuve de créativité, tout en restant authentique. Vous trouverez ici quelques conseils pour avoir une apparence soignée sur votre profil.

Quelques exemples de sites et apps de rencontres canadiens qui fonctionnent par affinité : eHarmony.ca, Be2.ca, Elitesingles.ca, Christianmingles.com

3. Dans les activités de célibataires

Les activités de célibataires sont l’un des meilleurs endroits où rencontrer des célibataires à Montréal. Elles ont l’avantage de réunir uniquement des personnes qui sont disposées à faire des rencontres. Et le ratio homme/femme est souvent équilibré. Ce qui est assez rassurant. N’hésitez pas à vous tenir au courant des prochains événements et à vous inscrire comme avec Cours après moi et L’entremetteuse.live que je recommande pour la qualité de ses participants.

En résumé : Bien sûr il existe beaucoup d’autres lieux pour faire des rencontres  à Montréal. Vous trouverez d’ailleurs de nombreuses idées en parcourant notre blogue.  Mais s’il y a une chose à retenir de tout cela, c’est que ce n’est pas seulement où rencontrer des célibataires à Montréal qui est le vrai problème. Mais ce sont souvent les erreurs de comportement, les peurs et les pensées négatives qui sont le premier obstacle. Il est donc important de se préparer pour mieux repérer et saisir les opportunités de rencontres sérieuses et durables.

Il n’y a plus de temps à perdre et plus d’occasions à manquer. Le temps passe mais ne vous découragez pas. Sachez qu’il est possible pour vous de rencontrer enfin la personne qui vous fera vibrer et qui voudra vivre le restant de ses jours à vos côtés. Un jour, vous serez au bon endroit, au bon moment, avec la bonne personne et de belles choses arriveront.

seance gratuite coaching amoureux

Le coaching amoureux peut vous aider à mieux vous connaître et acquérir la confiance en soi nécessaire pour attirer le type de personne qui vous convient. Si vous voulez être capable d’améliorer votre vie amoureuse et de faire une rencontre sérieuse, je peux vous aider. Pour commencer, je vous invite  à en discuter  lors d’une séance gratuite de 30 minutes. Cela nous permettra de faire connaissance et de voir si nous pouvons faire ce travail ensemble.

Marie, Coach en rencontre amoureuse depuis 20 ans à Montréal

Partager

Ajouter un commentaire

0 thoughts on “Où rencontrer des célibataires à Montréal?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>