Blogue

3 pistes pour trouver le vrai Amour

Publié le 18 septembre 2017 à 22h34 dans Trouver l'Amour | par Marie-France Archibald

Plusieurs personnes seules que je rencontre, surtout dans la trentaine et la quarantaine, se demandent comment se fait-il qu’ils ont de la difficulté à trouver le vrai amour.

Voici quelques pistes pour vous aider.

Faire vraiment le ménage du passé

Avez-vous fait le ménage de vos anciennes relations et en gardez-vous des séquelles émotionnelles?

Selon mon expérience, lorsqu’un célibataire craint d’aimer et n’a plus la confiance de trouver le vrai amour, il se trouve souvent que c’est lié au fait qu’il garde en mémoire une ancienne relation amoureuse ou une rupture qui a été difficile. Il a alors du mal à croire à une nouvelle vie de couple et à trouver le vrai amour. Il a mis des mécanismes de défense pour se protéger, que ce soit consciemment ou inconsciemment.

Selon mon expérience, voici des exemples de comportements d’un célibataire qui n’a réglé ces anciennes relations de couples.

– Il sort, fait des recontres fortuites, mais qui ne mène nul part.
– Il a de la difficulté à s’ouvrir vraiment, à se laisser être vulnérable.
– Il aime être dans sa bulle, c’est un endroit où il se sent protégé, car rien de souffrant ne peut lui arriver (mais rien de bon au niveau amoureux non plus)
– Il fait peut être plusieurs rencontres mais elles échouent inlassablement
– S’il commence une nouvelle fréquentation il est ambivalent et en questionnement : «Lorsque je suis en compagnie de ma nouvelle fréquentation, je souhaite ne plus être avec mais lorsqu’elle n’est pas là, j’aimerais être avec elle».
– Il fuit la relation lorsque l’autre commence à exprimer ses sentiments et il craint l’engagement amoureux.

Ce sont tous des agissement qui l’empêchent de vivre l’état amoureux, que ce soit conscient ou non.

Technique pour faire confiance à nouveau

Eh oui, tôt ou tard vous aurez à vous abandonner et à faire confiance à l’autre. Peut-être avez-vous peur de l’abandon, de vous faire laisser? Je vous invite à faire une petite technique pour déprogrammer ce manque de confiance vis-à-vis quelqu’un de nouveau. Évaluez d’abord sur 10 le manque de confiance, 10 est le maximun du manque de confiance et 0, il n’y a plus de manque. Puis dites cette phrase : « Même si j’ai ce manque de confiance, je m‘accepte tel quel, je m’aime tel quel, je me pardonne de vivre ça et je pardonne à ceux qui ont contribué à cela.» Puis ajustez cette phrase au fur et à mesure que vous ressentez avoir moins de manque de confiance comme : «Même si j’ai moins de difficulté à faire confiance,  je m’accepte tel quel, je m’aime tel quel, je me pardonne de vivre ça et je pardonne à ceux qui ont contribué à cela.» Puis rendez-vous à 0 : vous n’avez plus de manque de confiance. Si cette technique ne fonctionne pas assez pour vous, je vous invite à me faire signe ici.

S’aimer plus pour que l’on vous aime davantage

Peut-être avez-vous  une image dévalorisée de vous-même si vos relations amoureuses ne fonctionnement pas. Aimez-vous davantage en vous acceptant avec vos défauts, vos faiblesses ainsi que ce que vous n’avez pas réussi à faire dans votre vie. Ne cherchez pas à vous défendre ou à vous justifier. Ne vous dévalorisez pas. Les personnes que vous allez rencontrer ont aussi leurs défauts. Examinez en vous ce que vous n’aimez pas puis…Faites le bilan de vos points forts, vos champs intérêts ainsi que vos réalisations. Je vous conseille de vous asseoir et de prendre le temps de noter ce qui fait de vous une bonne personne et ce que vous aimez fair afin de vous rendre plus intéressant lors de vos prochaines rencontre. Écrivez-les et ressentez en vous ce que cela fait de constater tout ce que vous avez de beau à offrir.

Espérant que cet article vous a inspiré et vous donne l’espoir de trouver le vrai amour.

©Marie-France Archibald, fondatrice et formatrice de Coach pour touver le vrai amour

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>