Blogue

5-conseils-rencontres-tinder

3 conseils pour rencontrer sur Tinder

30/10/2017 - Rencontres Célibataires

1er conseil pour rencontrer sur Tinder

Je constate qu’il y a une pratique de plus en plus courante sur Tinder,  autres apps ou sur les rencontres par internet : le ghosting (en anglais). Je l’ai traduit librement de l’anglais : se faire déserter ou vivre le silence radio. Vous chattez sur l’application ou vous vous envoyez des textos de façon régulière et tout à coup, vous n’avez plus de nouvelles de l’autre personne. Vous êtes alors déçu, voire même frustré  cette situation. La première chose que je vous recommande est de ne pas le prendre personnel. Cela lui appartient et n’a rien à voir avec vous. Aussi, vous ne savez pas ce que l’autre personne peut vivre. Elle peut avoir été très occupée ou prise avec certains problèmes. Bien sûr, il se peut que ce célibataire ait trouvé un meilleur parti que vous. Mais cela fait partie de la game des rencontres.  L’important est de ne pas rester dans cet état de déception ou de frustration, car cela va paraitre dans vos prochaines rencontres. Ressaississez-vous et focussez sur ce qui a été positif pour vous jusqu’à date dans vos rencontres.

Le 2e conseil est de prendre plus de temps…

Prendre le temps de prendre le temps. Sur Tinder vous passez d’une photo à une autre en glissant des doigts. Cela vous empêche peut-être de vous attardez à un profil plutôt qu’un autre. Pourquoi? Pour toujours trouver une personne encore plus belle. Si vous trouvez qu’une personne ne vous déplaît pas physiquement, je vous invite à prendre du temps pour mieux connaitre son profil. Sinon, vous risquez de peut-être passer à côté d’un célibataire qui pourrait être une bonne personne pour vous.

Le 3e conseil va vous surprendre…

Je sais que la pratique de plus en plus commune est de se donner un rendez-vous directement plutôt que d’échanger son numéro de téléphone. Hors, par expérience, je sais que plusieurs personnes peuvent être rebutés par la voix d’une personne ou par la manière dont elle parle, par son langage ou son éducation, etc. La voix. est un outil puissant de charme et de séduction (son rythme, son timbre aiguë, grave, etc.). Pensez à la voix d’un animateur de radio. On a le goût de l’écouter car sa voix est mélodieuse à entendre. Je conseille donc d’essayer au moins de demander à la personne si c’est possible de se parler avant, question de savoir si ça click en se parlant. Vous risquez aussi de sauver du temps et de l’énergie. Car cela en prend pour faire des nouvelles rencontres.

Espérant que ces petits conseils  Tinder vous ont éclairé pour vos prochains échanges sur  les sites de rencontres.

Si vous avez besoin d’aide pour vos rencontres sociales et amoureuses, je vous invite à me faire signe sur mon site. J’offre la possibilité d’une consultation gratuite

Marie, dating coach pour Tinder à Montréal, Québec

Partager

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>