Blogue

Trouver l'Amour malgré la Pandémie de COVID

5 trucs pour trouver l’Amour malgré la pandémie

Publié le 16 janvier 2021 à 8h00 dans Trouver l'Amour | par Marie

Avez-vous l’impression que trouver l’amour pendant la pandémie est une mission impossible? Comme la vie sociale est considérablement ralentie, cela peut paraître beaucoup plus difficile d’approcher ou de rencontrer quelqu’un. Mais dans le même temps, avec la crise sanitaire, la transition massive vers le digital a changé la donne sur la réputation des rencontres en ligne. Le dating en ligne a connu une hausse sans précédent depuis le début de la pandémie.  Il y a une plus grande légitimité à «dater» sur les applications de rencontre et les médias sociaux. D’ailleurs, beaucoup de  célibataires ont sû faire preuve d’imagination, au cours de la dernière année, pour faire des rencontres amoureuses. En tant que célibataire, vous pouvez encore espérer trouver l’amour sur l’internet. Les rencontres en ligne ont pris un nouveau visage, avec des objectifs précis, comme celiui de fonder une famille. Grâce aux apps de rencontre en ligne des milliers célibataires au Canada ont pu être mis en contact rapidement avec quelqu’un qui partage la même vision. Dans cet article, je vous donne quelques comseils pour vous aussi trouver l’amour de votre vie, même en pleine pandémie!

 

  1. FAIRE DES RENCONTRES EN LIGNE POUR TROUVER L’AMOUR 

PRIVILÉGIER LE DATING VIDÉO

 S’envoyer des SMS ou discuter sur Whatsapp, c’est bien, mais se voir et observer le langage non verbal lors d’un appel vidéo est essentiel. Les conversations vidéo ou visio-date, surtout si elles s’échelonnent sur plusieurs semaines, permettent de bien cerner les gens car 90% de la communication est non verbale.

FAIRE PREUVE DE CRÉATIVITÉ  POUR SE RENCONTRER PENDANT LA PANDÉMIE

Pour apprendre à se connaître sans se voir physiquement, vous pouvez choisir des activités virtuelles à faire ensemble. Concentrez vous de préférence sur les centres d’intérêts virtuels que vous avez en commun.

Par exemple:

  • Écouter une télé-réalité ensemble sur FaceTime ou une série sur Netflix 
  •  Suivre des cours en ligne ensemble
  • Préparer en même temps votre recette favorite  pendant un FaceTime
  • Dîner ou  prendre un verre par chat vidéo
  • Commander des livres en ligne et les lire en même temps puis en discuter par vidéo
  • Jouer à des jeux vidéo en ligne à distance 

Pour mieux vivre cette période, je vous conseille en parallèle, de vous faire accompagner en coaching pour rencontrer l’amour. En complément des sites de rencontre, cela reste un moyen d’apprendre à créer des liens dans ce contexte assez anxiogène. 

Votre coach amoureux, Marie: 18 ans d’expérience!

5,0

Etoile avis

(avis)

Séance GRATUITE 30 Minutes

2. FAIRE DES RENCONTRES DANS SON ENTOURAGE

Bien sûr, vous pouvez toujours utiliser votre réseau personnel pour faire des rencontres. Il est encore possible de rencontrer l’amour  par l’intermédiaire d’un ami , d’un membre de la famille, ou même dans ses contacts sur les médias sociaux..  Parfois l’amour n’est pas loin: Cela peut être une connaissance, un follower, un collègue  avec qui on n’avait jamais pris le temps de discuter…Plus vous saisissez  les opportunités de rencontrer le bon partenaire pour vous, plus vite vous le trouverez.

3. PRENDRE SON TEMPS POUR TROUVER L’AMOUR MALGRÉ LA PANDÉMIE

 Le Covid n’empêche pas les rencontres mais il faut en profiter pour prendre son temps, faire du  « slow dating ». Cela veut dire se limiter à voir moins de personnes à la fois. Vous pouvez  essayer la règle du 9-3-1. Planifiez neuf rencontres virtuelles, rencontrez-en trois en respectant la distanciation sociale  et choisissez une seule personne avec qui vous avez l’envie d’ aller plus loin. Profitez de ce contexte pour prendre davantage votre temps pour vérifier que vous êtes compatibles et sur la même longueur d’onde. La communication est la clé pour naviguer dans ce nouveau paysage de rencontres. Vous aimez avoir de longues et profondes conversations sur vos espoirs et vos rêves ? N’hésitez pas à vous lancer dès les débuts. Partagez vos peurs et vos angoisses. Soyez  honnête au sujet de vos besoins, de vos croyances et de ce que vous recherchez chez une personne – cela renforce la confiance. L’exploration de ces sujets peut également vous aider à découvrir des facteurs décisifs avant d’aller trop loin dans une relation.

4. EXPRIMER VOS ATTENTES AUTOUR DE LA COVID

Une communication claire et sincère  est importante dans toute relation, et c’est encore plus vrai  si tout se passe principalement en ligne et pendant la pandémie. Il faut anticiper le fait qu’une partie de la discussion portera sur la COVID. Voici quelques exemples de questions à vous poser mutuellement :

  • Êtes-vous vaccinés?
  • Etes-vous anti-masque? anti-vaccin?
  • Est-ce que vous vous sentez à l’aise de vous rencontrer sans masque?
  • Respectez-vous la distanciation sociale?

Ainsi, quand  vous serez prêts à vous rencontrer en personne, tout se fera de la façon plus sereine possible.

 

5. ARRÊTER DE CROIRE QUE C’EST IMPOSSIBLE DE TROUVER L’AMOUR PENDANT LA PANDÉMIE

Selon moi, trouver l’amour pendant la pandémie est toujours possible, c’est juste différent. Et  il y a même certains avantages: Je réalise en discutant avec certains de mes coachés que la pandémie nous a tous fait réaliser que ce que nous avons est important.  Du coup,  chacun prend vraiment  le temps de réfléchir à ses besoins, d’apprendre à connaître l’autre personne à des niveaux plus profonds et plus connectés,  avant même d’avoir leur premier contact physique.  Est-ce la bonne personne pour moi ? J’’aimerais mieux connaître cette personne, etc.. La conséquence, c’est que les rencontres  amoureuses peuvent mûrir en relation sérieuse plus rapidement que ce n’était le cas avant la pandémie.

Et vous, que pensez-vous des rencontres  pendant la pandémie? 

Si  vous vous sentez plus seul(e) que jamais, rempli(e) d’ inquiétude, de doutes et de  la peur de ne jamais trouver quelqu’un.  Bien que la vie n’est plus ce qu’elle était, cela ne veut pas dire que votre  vie amoureuse doit s’arrêter. La vérité est que les chances de trouver l’amour  ne doivent pas nécessairement diminuer pendant la pandémie. Que ces temps d’incertitude vous aident à rencontrer l’amour de votre vie et à construire votre future relation  sur une base solide d’amour et de confiance. Je vous invite à faire l’essai de ma séance d’essai gratuite de 30 minutes afin de vous accompagner pour augmenter vos chances de trouver l’amour malgré la pandémie.

 

Marie-France, votre coach pour rencontre amoureuse à Montréal

 

Vous pouvez aussi retrouver un article très intéressant sur le sujet de l’Amour au temps du Corona Virus

 

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>