Blogue

trouver l'amour après 30 ans

Trouver l’amour après 30 ans

09/12/2021 - Trouver l'Amour

Être célibataire après 30 ans : un défi? La pression de la société, de la famille et même des amis peut vous pousser à mal vivre votre célibat. En effet, vous en êtes arrivés à vous questionner sur vos chances de trouver l’amour après 30 ans. Il faut reconnaître que  plus on avance en âge, plus trouver la bonne personne est un défi. Si vous voulez maximiser vos chances de trouver l’amour après 30 ans, il est nécessaire selon mon expérience d’avoir le bon état d’esprit et  la bonne approche. Pour cela, il est également nécessaire de prendre du recul sur un certain nombre d’aspects.

D’après moi, il n’existe pas de moment parfait pour trouver la bonne personne. Certains de mes clients trentenaires rapportent avoir trouvé l’amour au moment où ils s’y attendaient le moins: juste après une rupture, pendant une période chargée de leur vie, et même pendant le confinement.  Je tenais donc à vous redonner de l’espoir.  Je partage avec vous dans cet article quelques pistes pour mieux vivre son célibat et surtout pour trouver la bonne personne!

Pourquoi est-ce compliqué de trouver l’amour après 30 ans

Rencontrer la bonne personne à la trentaine peut être plus challengeant parce qu’il est plus facile de tomber sur des personnes mariées, des  célibataires endurcis ou blessés (et donc plus exigeants ou plus méfiants). Ou encore des personnes  peu disponibles (parce qu’elles ont des enfants ou une vie professionnelle trop chargée). J’entends souvent lors de mes séances de coaching des phrases comme  “je n’ai pas de chance en amour ” ou “tous les hommes / femmes bien sont déjà pris.es ” .  Je peux entendre le désarroi et  la frustration derrière cette affirmation. Mais affirmer ceci vous met dans un état d’esprit qui vous empêche de vivre des expériences enrichissantes et positives.  Même si plusieurs de vos amis ou proches sont mariés et ont fondé leur famille avant l’âge de 30 ans, cela ne signifie pas que l’amour est hors de votre portée. En réalité, ce sont souvent nos propres blocages qui réduisent nos chances de trouver l’amour.

Conseils Gratuits pour ta vie amoureuse avec Marie: 18 ans d’expérience!

5,0

Etoile avis

(avis)

Séance GRATUITE 30 Minutes

Avoir le bon état d’esprit compte!

Voici en 8 points le bon état d’esprit à avoir, pour partir du bon pied dans votre quête du bonheur:

  • Il n’est pas trop tard pour trouver l’amour
  • D’après les statistiques, les célibataires de 30 ans et plus sont  toujours plus nombreux au Canada !
  • Si vous avez beaucoup souffert en amour, ce n’est pas une fatalité: Vous méritez d’être aimé !
  • Il se pourrait que vous ayez fait des mauvais choix par le passé. Mais  maintenant vous savez exactement ce que vous ne voulez pas!
  • Ce n’est pas à vous de changer une personne:Si une personne ne partage pas vos valeurs, il vaut mieux s’abstenir d’aller plus loin
  • On peut être célibataire et heureux.   Trouver l’amour, c’est juste trouver quelqu’un avec qui partager son bonheur.
  •  Apprenez à vous aimer d’abord

 

Quelques pistes pour trouver l’amour après 30 ans

En fonction de votre situation, je voudrais aujourd’hui partager avec vous quelques pistes pour trouver l’amour après 30 ans.

Lorsque vous connaissez peu de célibataires

Si vous connaissez peu de célibataires, il est temps d’élargir votre cercle de connaissances! Ne vous limitez pas aux apps de rencontre: Rencontrer de nouvelles personnes dans des activités de loisirs vous apportera une connexion plus réelle. Et ce, encore plus s’il s’agit d’activités récurrentes qui vous passionnent. Certains organismes comme Cours après Moi, organisent des activités sportives pour faire des rencontres entres célibataires par groupe d’âge. Vous pouvez également essayer de faire connaissance avec plus de personnes sur votre lieu de travail. Et pourquoi ne pas proposer à des collègues, connaissances et amis, une sortie ouverte à tous. En les encourageant à venir accompagner d’une ou plusieurs personnes, vous aurez  l’occasion de croiser de nouveaux visages. 

Lorsque vous ne tombez que sur des personnes qui ne veulent pas s’engager 

Si vous ne tombez que sur des personnes qui ont peur de s’engager, il serait bien de comprendre le pourquoi. S’il s’agit de personnes récemment séparées ou divorcées, il est possible que ce soit à cause des blessures du passé. Ces personnes ont besoin de temps  pour se remettre de leur rupture.  Essayer d’en savoir plus sur leurs expériences passées.  Montrez vous à l’écoute et ne forcez rien si elles ne souhaitent pas entrer dans les détails. Comprendre leurs craintes vous aidera à savoir comment vous comporter afin de les rassurer.

Lorsque vous êtes souvent attiré par des “mauvaises personnes” 

Si vous êtes victime d’un pattern amoureux qui vous attire vers de mauvaises personnes, il est important de réévaluer vos critères. Il faut analyser ses expériences passées et en  tirer des leçons pour être capable de reconnaître les caractéristiques des personnes et des relations qui risquent de vous faire souffrir. 

Si la timidité vous empêche de faire des rencontres

Il est important d’améliorer vos habiletés relationnelles, votre façon d’approcher quelqu’un qui vous plait et votre confiance en soi.   Le fait de travailler votre communication verbale et non verbale vous aidera à trouver l’amour plus facilement. D’ailleurs, en toute humilité, j’ai déjà aidé de nombreux timides à trouver l’amour!

 

Si vous tombez souvent dans la case ami

Enfin, je vous conseille de ne pas vous comporter comme une amie quand une personne vous plaît.  Autrement, vous risquez d’être considéré(e) comme tel! Ne soyez pas trop présent , trop prédictible et faussement désintéressé.  L’objectif est de capter l’attention de l’autre tout en faisant monter le degré d’intimité. Manifestez votre intérêt de façon subtile et progressive jusqu’à ce qu’ une relation de couple soit clairement établie.

Si vous avez tendance à tout faire foirer

Quand vous êtes en présence d’une personne qui vous plaît, demandez vous ce que vous ressentez en sa présence. Si vous ne ressentez  aucun malaise, il n’y a aucune raison d’auto-saboter cette nouvelle rencontre. Par contre, il serait prudent de s’abstenir dès qu’on ressent  une  profonde divergence d’opinion ou de valeurs.

En conclusion

Il est toujours préférable d’être authentique  et d’éviter de jouer un rôle pour être accepté(e) à tout prix. Je vous déconseille  de forcer une relation qui commence avec des doutes et des désaccords profonds. Tôt ou tard, vous risquez d’être rattrapé par la réalité, et l’avenir d’une telle relation pourrait être compromis.

Si vous souhaitez davantage de conseils pour trouver l’amour après 30 ans et augmenter vos chances de trouver la bonne personne, je vous invite à entrer en contact avec moi pour avoir une Séance Gratuite de 30 minutes (en personne, appel Vidéo ou par téléphone et sans engagement).

Marie-France Archibald, votre coach pour les célibataires trentenaires depuis 17 ans

 

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>