Blogue

trouver-âme-soeur-signes

Trouver l’âme soeur : 7 signes que l’on a trouvé la bonne personne

28/02/2018 - Trouve l'Âme soeur

Trouver l’âme soeur, celle qui existe pour vous,  cette personne que vous regardez en pensant « oui c’est la(le) bon(ne) », c’est le rêve de la plupart des gens. Quand vous la rencontrez, c’est votre instinct, votre intuition qui vous le dit. C’est comme un « gut feeling » qui ne trompe pas car cela ne se questionne pas.  Une impression que vous ressentez comme une conviction profonde.

L’âme soeur est une personne avec qui vous êtes dans une union affective profonde qui vous permet de communier à tous les niveaux! Ce type de relation vous permet de vous épanouir vraiment sur le plan physique, émotionnel et spirituel, d’une façon saine. Mais parfois, on peut se tromper ou se laisser aveugler par ses sentiments. Pour savoir si vous avez trouvé votre âme soeur,  je vous ai listé ici 7 signes que vous devriez reconnaître. Si vous résonnez avec cet article, c’est bon signe!

Vous êtes probablement des âmes soeurs si:

Dès le début, vous avez l’impression de vous connaître depuis toujours

Dès leur première rencontre, les âmes soeurs communiquent sans gêne, se dévoilent et se montrent vulnérables, sans peur d’être jugées. Elles ressentent quelque chose de familier chez l’autre, comme si elles se connaissaient depuis longtemps. Elles sont tellement à l’aise qu’il est facile d’engager la conversation. Simon Brosseau, un de mes clients qui est devenu en couple suite au coaching amoureux , m’a déjà dit : la première fois que je suis allé chez elle, c’est comme si j’étais rentré à la maison. Je me sentais tellement relax! Votre âme soeur va s’ouvrir à vous en toute transparence, plus facilement même qu’avec des proches qu’elle connaît depuis bien plus longtemps. Elle va prendre des risques de se dévoiler rapidement et vous partager son monde intérieur, ses émotions et ses besoins.

Conseils Gratuits pour ta vie amoureuse avec Marie: 18 ans d’expérience!

5,0

Etoile avis

(avis)

Séance GRATUITE 30 Minutes

Vous avez tous deux la conviction d’avoir trouvé la bonne personne

Comme le dit l’adage « Quand on sait, on sait »et c’est vrai pour l’âme-sœur. On perçoit souvent un signe révélateur qui nous rassure qu’on a trouvé la bonne personne – une conviction et un sentiment de gratitude d’avoir enfin trouvé ‘la’ bonne personne.

Vous regardez tous  les deux dans la même direction

Trouver son âme soeur ne signifie pas que l’on partage toujours la même opinion, mais la plupart des valeurs et des qualités sont similaires. Les objectifs et les ambitions des âmes soeurs se concordent même si elles ne s’accordent évidemment pas sur tous les sujets. Et, elles laissent tomber les sujets discordants qui n’ont pas de grandes importances. Elles voient la vie avec les mêmes yeux et elles ont beaucoup d’affinités. Et il n’est pas rare qu’il y ait de la télépathie.

La relation vous apporte un sentiment de paix

Lorsque vous êtes avec votre âme soeur, vous avez un sentiment profond de calme, de sécurité et de paix intérieure.Comme ce que l’on ressent quand on rentre à la maison après une longue journée de travail et qu’on arrive enfin chez soi. Le sentiment de créer une relation solide, basée sur un amour profond est présent. Vous ne craignez pas que l’autre vous quitte si vous faites un faux pas.

Il y a une agréable sensation de confort et de bonheur lorsque vous êtes ensemble. C’est comme une évidence que personne ne pourra briser ce lien, car vous avez confiance l’un envers l’autre. Vous ne craignez pas d’aborder des sujets délicats car, vous le ferez avec maturité. Ensemble, vous traversez les montagnes, peu importe ce qui arrivent dans vos vies. Vous faites une bonne équipe, comme deux parties d’un tout, et ce en gardeant bien votre entité propre, votre unicité.

Vous communiquez sans avoir besoin de parler

Lorsque vous aller trouver votre âme soeur, vous avez de bonnes chances de lire mutuellement dans vos pensées respectives. Vous risquez même de vous texter ou vous appeler au même moment et vous allez ressentir quand l’autre ne va pas bien.

Vous vous comprendrez facilement et aurez presque la même façon de penser. Lorsque vous communiquerez avec votre âme soeur, vous allez répondre positivement à ses signes émotionnels car, vous saurez bien lire son langage non verbal. Comme par exemple, avant même d’ouvrir la bouche, vous saurez quel est son besoin. Elle saura quand vous n’allez pas bien et le meilleur moment de vous prendre dans ses bras pour vous réconfortez.

Les conflits solidifient votre couple

Évidemment, tout ne roule pas toujours sur des roulettes. Il y a aussi des défis relationnels à relever. Les âmes soeurs ne vivent pas la perfection sur terre. Les épreuves permettent à chacun d’exprimer le meilleur de soi-même, comme le pire. Mais la différence est que les désaccords, les situations conflictuelles vont créer une énergie dans leur résolution et vont solidifier davantage la relation après coup… Les efforts que vous faites pour résoudre vos problèmes vont diminuer avec le temps le risque de vivre des conflits.

Vous évoluez ensemble

De plus, les âmes soeurs vont s’appuyer l’un et l’autre pour évoluer en tant qu’être humain. Elles auront tendance à se challenger, en révélant les points d’amélioration de l’autre. Pas dans un sens négatif mais plutôt dans un angle constructif. C’est justement ce qui est intéressant, c’est que votre partenaire vous tire vers le haut en  vous amenant à relever vos défis personnels.  Tout est fait dans le respect la liberté de l’autre.

 

Blog- Signes que vous avez trouvé l'âme soeur

Votre attirance est bien plus que physique

L’attirance physique n’est pas forcément au rendez-vous lorsque vous rencontrez votre âme soeur. C’est surtout la sensation de bien-être et de sécurité qui vous envahit en premier. Le fait que vos énergies communient sans effort , comme si votre amour appartenait à une autre dimension. Vous êtes impressionné par cette connexion émotionnelle et elle vous pousse à vouloir explorer et franchir les étapes beaucoup plus vite que les autres couples.

 

Par contre ce n’est pas la bonne personne pour vous si…

Vos valeurs sont complètement à l’opposé

Quand un couple ne partage pas les mêmes valeurs, cela annonce un futur quasi-impossible entre eux. Dans le fond, c’est important d’avoir les mêmes valeurs et priorités simplement parce que c’est ce que vous êtes au plus profond de vous. On peut avoir des points de vue qui diffèrent sur certains points mais si vous remarquez qu’en parlant de votre rapport à l’argent, à la famille, à la politique ou à la religion, tout vous oppose, c’est que vous n’êtes pas vraiment compatibles. Trouver l’âme soeur, c’est trouver la personne avec laquelle on peut se projeter dans l’avenir, avoir des projets et des priorités communes.

Vous n’êtes pas à l’aise de vous montrer vulnérable

Quand on est pas avec la bonne personne, on n’ose pas se montrer vulnérable et donc parler de ce tout ce qu’on vit ou ressent. On préfère garder ses émotions, son ressenti et ses opinions pour soi. On joue à montrer une image plus forte et plus indépendante de soi. Votre âme soeur , au contraire, va être la personne vers qui vous allez vous tourner en premier pour lui raconter votre journée, vos expériences, vos souffrances. Vous n’aurez pas peur de vous sentir jugées. Même sur les sujets délicats, vous aurez une tendance naturelle à la transparence, sauf dans certains cas ou vous préférerez vous taire pour ne pas la vexer.

Votre relation vous fait souffrir

L’amour n’est pas censé être quelque chose de douloureux. Même si aucun couple n’échappe à la chicane,  avoir des conflits trop fréquents n’est pas normal, surtout sur des sujets importants.  Dans une relation de couple saine, on peut avoir des malentendus occasionnellement ou une divergence d’opinion sur des banalités. Mais la réconciliation n’est jamais loin et la paix règne la plupart du temps. Chacun fait des efforts pour comprendre l’autre et maintenir la relation. On ne cherche pas à rabaisser l’autre constamment ni à le rendre malheureux.

Même quand on dit du mal porté par la colère, on finit par le regretter parce qu’on prend vite conscience que l’autre a été profondément blessé. Si la personne ne s’excuse jamais et prend plaisir à alimenter le conflit au lieu de chercher à le résoudre, vous êtes dans une relation toxique. Les choses n’ont pas à être compliquées à chaque interaction.

Vous ne lui faites pas confiance

Quand une personne n’est pas faite pour vous, vous vous posez constamment des questions. Vous êtes dans une certaine incertitude qui vous pousse à être méfiant(e) et à douter de l’autre.  Cela fait du sens si la personne vous a déjà trompé, trahi ou menti. Mais dans le cas contraire, c’est le signe que votre relation risque de ne pas durer ou que vous n’êtes pas avec la bonne personne ou que ce n’est pas le bon  moment. Une relation où on espionne l’autre constamment, ou on craint de ce que la personne va faire en notre absence, n’est pas saine. Et si la personne n’est vraiment pas digne de votre confiance, pourquoi rester en couple avec ?

 Vous êtes dans la dépendance affective

Quand vous avez l’impression de forcer une relation alors qu’il est évident que l’autre ne s’implique pas ou ne s’intéresse pas à vous, ce n’est pas la bonne personne. Quand vous n’arrivez pas à vous passer de  sa présence et à avoir une vie sociale, c’est le signe qu’il y a un lien de dépendance affective. Or, la dépendance affective n’a rien avoir avec l’amour véritable. Les personnes qui sont dans la dépendance affective cherchent à combler un vide, ce n’est pas de l’amour. Pour qu’une relation soit équilibrée, il faut que chacun puisse avoir ses propres moments avec sa famille, ses amis, en plus des moments passés en couple.

Il ne vous encourage pas

La personne est complètement désintéressée quand vous lui parlez de vos projets ou de vos besoins? Àosez-vous les bonnes questions. Voulez-vous passer votre vie avec quelqu’un qui n’est pas capable de vous soutenir dans les moments importants? Quel intérêt de vivre sa vie aux côtés d’une personne qui ne se soucie même pas  de vous? Comme dit le proverbe « À deux, on est plus forts »… oui, c’est vrai mais à condition d’être avec la bonne personne!

Aucune relation n’est parfaite et il se peut que parfois l’autre n’est tout simplement le temps à un moment précis.  Mais quand on s’aime, on veille l’un sur l’autre et on traverse les bons comme les mauvais moment en équipe. Si la personne se moque de vos ambitions et se dessolidarise, il y a de bonnes chances qu’elle ne vous aime pas tant que ça.

Toujours en recherche

Dans une vie, vous aurez certainement une attirance ou une connexion avec une autre personne , même étant en couple. Mais quand  vous aurez trouvé la bonne personne, vous en serez suffisamment conscient pour ne pas chercher à la remplacer. Si le célibat vous manque ou si vous ne vous sentez pas heureux, il est fort possible que vous n’ayez pas fait le bon choix. Vous êtes toujours en recherche de quelque chose… Quand on est avec la bonne personne, on se sent privilégié et on envie pas les autres couples. On sent que cette personne rend notre vie beaucoup plus intéressante et on ne l’échangerai pour rien au monde. On ne ressent plus le besoin de chercher ce qu’on a déjà trouvé et ce sentiment est réciproque. La certitude  d’être faits l’un pour l’autre vous permet de maintenir une belle complicité.

Prêt pour trouver votre âme soeur?

Maintenant que vous savez reconnaître les signes qui ne trompent pas, je vous souhaite de tout coeur de trouver votre âme soeur, si ce n’est pas déjà fait. Cette personne qui vous fera vous sentir à l’aise et en sécurité et vous épaulera tout le reste de votre vie. Si vous voulez améliorer vos chances de trouver votre âme soeur, ouvrir davantage votre coeur, je vous invite à faire l’essai de ma séance d’essai gratuite de 30 minutes. Nous commencerons à mettre tous les chances de votre bord pour trouver et répondre à votre âme sœur quand elle frappera à la porte.

© Marie-France Archibald, coach amoureux depuis plus de 18 ans

Sur le même sujet:

Définition du mot âme soeur

 

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>