Blogue

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les femmes, sans jamais oser le demander – Partie 4

02/04/2007 - Coach Rencontres MontréalRelations Hommes Femmes

Si les yeux sont le reflet de l’âme, la voix en est la musique. Le ton peut avoir autant, sinon plus d’efficacité que les mots pour séduire. Les femmes ne captent pas que les mots, elles sont très sensibles à l’intonation. Des expériences ont prouvé qu’elles peuvent en discerner cinq différentes, alors que les hommes ne peuvent en percevoir que trois*. Une voix grave, charme en général davantage les femmes. Elles leur rappellent la masculinité et peuvent leur procurer la sensation de se sentir plus « femme ». La voix masculine induit une émotion qui charme les dames par le sentiment de sécurité. Elles aiment être rassurées, voir être bercées par un timbre plus grave.

Vous n’avez pas une voix grave; qu’à cela ne tienne… Messieurs, jouez avec le ton de votre voix pour que certains mots ou certaines phrases soient plus graves. Aussi, ralentissez le rythme de vos propos et pesez certains mots, votre voix sera plus posée. Vous êtes tellement emballé par la femme qui est devant vous que votre discours ne laisse plus de place à la respiration et aux silences? Ralentissez la cadence, vous donnerez une impression de sérénité.

Les femmes sentent, donc, plus facilement l’état dans lequel vous êtes par la façon dont les mots sortent de votre bouche. Après quelques phrases, elles sauront décrypter si vous êtes tendu, fatigué, enjoué, agressif ou sincère… Puisqu’elle a probablement fait des efforts pour se montrer dans ses plus beaux atours, au moment opportun, allez-y d’un compliment. Trouvez, non seulement, les mots personnalisés pour elle, mais aussi le ton pour vous exprimer de façon appropriée et sincère, histoire de faire grimper le mercure de la rencontre…

* Pourquoi les hommes mentent et les femmes pleurent. Alan et Barbara Pease,
Éditions First, 2003.

© Marie-France Archibald,
Coach-Fondatrice de CoachSéduction

Partager

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>