Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l’amour
06/09/2012 - Trouver l'Amour
Parfois, je dirais même assez régulièrement, lorsque je parle pour la première fois à des gens qui veulent améliorer leurs rapports sociaux, intimes et amoureux, ils espèrent souvent avoir une solution rapide et « clé en mains » pour améliorer leur savoir sur l’amour.
Je me souviens qu’un de mes clients Mathieu, au début de ses cours de séduction à Montréal, m’avait déjà dit : « Aide-moi Marie-France à trouver la femme de ma vie! » « Eh bien, lui ai-je répondu, je peux t’aider à t’améliorer pour que tu la trouves, mais pas la trouver pour toi. En bout de ligne, tu es responsable de ce que tu vas faire dans ta vie pour trouver l’amour… »
S’entrainer pour trouver l’amour
J’ai ajouté : « Est-ce que tu t’es déjà entrainé au gym ou as-tu déjà suivi un régime ou appris une nouvelle langue? » Il m’a répondu qu’il avait déjà appris l’anglais… «Comme pour parler une nouvelle langue, les compétences que tu vas apprendre seront à mettre en pratique dans ta vie au quotidien, et non en restant derrière ton ordinateur… Si tu veux trouver l’amour dans ta vie, tu auras à pratiquer à être dans un « état d’amour » en rencontrant des femmes en chair et en os et ce, jusqu’à temps que tu la trouves ! »
Il y a quelques semaines, Annie, une femme qui avait entendu parler de moi par une amie, m’a contacté… Dans la conversation, elle mentionne que, pour plaire aux hommes, elle s’entraîne 4 fois par semaine au gym pour maintenir sa « shape ». Je lui dis : « Très bien, est-ce que tu t’entraines tout autant pour être dans un état dans lequel tu ressens de l’amour? » Elle finit par m’avouer que ça faisait longtemps qu’elle n’avait pas ressenti ça, être amoureuse… » C’est important de comprendre ça pour le savoir sur l’amour.
Améliorer son savoir sur l’amour
« Eh bien on pourrait faire un parallèle avec le gym… lui dis-je. Être amoureux, c’est un entraînement répétitif et perpétuel et ce, même pour ceux qui sont en couple… L’amour c’est quelque chose que l’on crée à répétition, soit pour l’attirer, pour qu’il arrive dans notre vie, soit pour le garder lorsqu’on la trouvé. Et c’est vraiment comme aller au gym, car si tu arrêtes d’être « amour » tu risques de le perdre si tu l’as déjà ou tu risques de ne jamais obtenir ton objectif si tu ne t’entraîne pas régulièrement. »
Si vous voulez aller plus loin, vous pouvez avoir une séance gratuite de 30 minutes de coaching amoureux.
©Marie-France Archibald, fondatrice et formatrice de Coach Amoureux