
5 Idées si vous êtes Seul aux Fêtes
27/11/2020 - Célibataire MontréalCélibataire Montréal
À l’approche du temps des fêtes, il se peut que vous soyez seul si vous n’avez pas encore rencontré l’âme soeur. Avec le défi de vivre toujours avec cette pandémie qui dure encore, il y a aussi moins d’acvitiés pour célibataires qu’avant la pandémie pour faire des rencontres. Il est possible que vous ressentez ce sentiment de solitude si vous êtes célibataire depuis un certain temps ou si vous vivez difficilement un séparation récente. Si vous n’êtes pas en couple, je vous donne des suggestions dans cet article pour que vous ayez tout de même du bonheur, même si vous êtes entièrement seul aux fêtes.
Idée #1
Être heureux n’est pas une condition. Vous pouvez décider de l’être. Personne n’est responsable de votre bonheur. Il vous appartient. De ce fait, essayez de compter moins sur les autres pour vous rendre heureux. Vous avez des ressources à l’intérieur de vous qui demandent à être utilisées pour cultiver le bonheur même en ces temps si durs. Bien sûr, les larmes sont parfois nécessaires… Il faut vivre ses peines.
C’est un temps pour vous
Mais ensuite, pensez à vous! Consacrez du temps à de petits plaisirs, faites des choses que vous avez toujours voulu faire, mais qui ont été mises de côté, faute de temps ou d’énergie. Demandez-vous quels loisisir vous-avez toujours voulu faire, mais que vous n’avez jamais eu le temps? Essayez un nouveau sport ou vous y remettre? Faire du rattrapage pour une série Netlix? Un cours en ligne sur un sujet qui vous passione? Lire un nouveau livre? Découvrir de nouvelles recettes? Vous aurez donc du temps pour en profiter.
Pour vous les filles!
Achetez une douzaine de roses pour vous. Mettez-en quelques une dans un vase et les pétales des autres dans l’eau de votre bain. Allumez des chandelles. Une fois séchée, maquillez-vous et mangez ce bon repas que vous vous êtes préparé. Profitez-en aussi pour écouter une liste de chansons que vous aimez, ces chansons qui vous feront du bien. Être seul aux fêtes requiert de vous faire plaisir et de vous dorloter.
Idée #2
Comme il est possible d’avoir des rassemblements de 20 personnes, invitez des amis et des collègues que vous vous entendez bien ensemble. Vous n’êtes pas obligé d’avoir une grosse gang, que quelques personnes suffisent pour mettre de la chaleur humaine! Vous pourriez demander à chacun d’apporter quelque chose pour faire un potluck.
Idée #3
Le ski alpin sera très populaire pendant les fêtses car tous les billets de saison sont vendus dans bien des stations de ski. Il restera de la place pour les skieurs d’un jour, n’ayez craitne. S’il y a moindrement assez de neige, vous pourreiz allez faire de la raquette ou du ski de fond. À Montréal, c’est possible d’en faire au Parc de la Visitation sur le bord de l’eau, au très connu Parc du Mont-Royal et au Parc du Bois de Liesse en banlieue. Pendant que vous ferez ces efforts, vous améliorerez non seulement votre condition physique mais cela aide aussi à calmer vos pensées. Je parie aussi qu’il y aura plus de gens seuls qui prendront régulièrement des marches dans les parcs. Profitez-en pour regarder les gens dans les yeux et souriez! Pratiquez cette sociliasisation de base plus souvent vous permettera d’être meilleur pour créer des liens sociaux.
Conseils Gratuits pour ta vie amoureuse avec Marie: 20 ans d’expérience!
5,0
(avis)
Idée #4
Lorsqu’on est seul aux Fêtes, il peut être facile de faire trop d’excès, comme manger ses émotions et/ou boire trop d’alcool. Les mauvaises habitudes, une fois ancrées, sont difficiles à délaisser. Une suggestion que mes clients trouvent souvent efficaces si vous aimez moindrement écrire : prenez plutôt quelques feuilles de papier et écrivez ce que vous ressentez, vos peines, votre sentiment de solitude, etc.
Idée #5
Que vous soyez célibataire ou séparé depuis peu de votre conjoint, redécorez une ou plusieurs pièces crée une atmosphère différente et plus gaie. Juste un coup de peinture mettra une ambiance nouvelle! Vous pourriez aussi profiter de ce temps pour magasiner des objets de décoration comme chez Homesense ou si vous avez plus de budgets, acheter de nouveaux meubles
Seul aux fêtes mais avec des projets…
La période que nous vivons obligent plusieurs d’entre vous à être souvent seul mais cela ne veut pas dire de s’ennuyer. C’est en trouvant les solutions à nos douleurs de solitude que nous arrivons à cultiver un certain bonheur qui nous a été retiré lors du confinement. Créez des projets petits ou grands est selon moi une des façons les plus importantes de maintenir notre bonheur intérieur. Faites une liste des projets que vous aimeriez réaliser, à court, moyen et long terme comme par exemple, votre futur voyage (lorsqu’on pourra évidemment), une simple randonnée pédestre dans un lieu que vous n’avez jamais été, magasiner un déshabillé affriolant pour votre prochain partenaire, faire un projet artistique, etc. Seul aux Fêtes ne signifie pas que vous devez être malheureux. Bien au contraire.
Il est bien d’entretenir votre estime de vous-même et votre capacité à être heureux. Si vous vivez une situation difficile avec la crise sanitaire, je peux vous aider à faire face au célibat et à le vivre mieux. Et je peux vous donner la chance d’aimer plus qui vous êtes et d’apprécier plus ce que vous avez déjà dans votre vie. Je vous invite à en discuter lors de ma séance gratuite de 30 minutes. Nous verrons certainement la situation dans son ensemble.
Un très joyeux Noël de la part de love votre coach en amour, qui vous souhaite du bonheur même si vous êtes seul aux Fêtes
Marie xx
Manon Guérin says:
Bonjour, je vais lire votre ducument cette semaine. Regarder le vidéo aussi. Je sais que je pourrai avoir une seance gratuite avec vous au téleohone. Puisque vous allez peut-être recevoir bcp d’appels suite a l’émission de Marc … lol j’aimerais prendre rendez-vous pour une conversation de 30 minutes gratuites avec vous pour samedi ou dimanche prochain. J’aimerais savoir si vous êtes une agence de rencontres ou si vous donner des conseils pour rencontrer et avoir confiance uniquement. Important wuel est le coût pour ce qui suivra si je decide de poursuivre? Merci
Vous pouvez me repondre par courriel et m’indiquer le moment de votre appel téléphonique. Je regarderai aussi votre site d’ici là. J’ai lu vos 5 conseils pour le tdf, très apprécié. Manon 514.237.2459 [email protected] j’ai 61 ans. En parait 57 maquillée ….
mariefrance says:
Bonjour Manon, pour courrir la chance d’une Scéance Gratuite, remplissez svp le formulaire sur : https://www.coach-amoureux.com
Guylaine Boivin says:
Bonjour Marie-France,
Merci pour les bons conseils!
Joyeux Noël à toi !
mariefrance says:
Ça fait plaisir. Pour aller plus loin dans le coaching, n’hésitez pas à consulter : https://www.coachamoureux.com
louise riendeau says:
très intéressant! Continuez votre beau travail!