Blogue

Séduire en créant un lien de confiance – Partie 1

02/02/2008 - Séduction

Messieurs, lors d’une interaction avec une femme, avez-vous déjà eu l’impression que ça « clique », que ça « coule toute seule » ? Les chances sont que vous avez vécu naturellement et spontanément un rapport de confiance avec elle. Imaginez comment ce serait plus facile si vous utilisiez des façons de recréer cette « connexion » dans vos rencontres!

La structure du rapport de confiance
Si vous décodez ce qui se passe lorsqu’un homme et une femme « connectent », vous pourriez reproduire consciemment ces éléments pour obtenir cet effet :

  • Ils risquent d’avoir une symétrie comme un effet miroir. Par exemple, la main droite de l’un tend vers l’avant pendant que la main gauche de l’autre fait de même. La tête de l’un penche à droite pendant que la tête de l’autre penche à gauche.
  • Ils risquent de placer le corps face à face plutôt qu’en angle qui pointe l’un vers l’autre.
  • Si l’un bouge, l’autre risque de bouger en même temps ou tout juste après.
  • Lorsque l’un rit, l’autre pourrait partir à rire aussi.
  • Lorsque l’un regarde droit dans les yeux, l’autre risque de faire de même.
  • Il est fort probable que leur langage non verbal ait une allure et un rythme similaire. Par exemple, si l’un parle bas et bouge lentement de façon détendue, l’autre ne risque pas de parler fort ni de bouger vite comme s’il est stressé. Leur niveau d’énergie risque donc d’être semblable.
  • Il risque de refléter le même langage de l’un ou l’autre (vocabulaire, patois, expression, syntaxe, etc.).

Évidemment, si elle se rend compte de ce que vous faites et que son non verbal démontre qu’elle se pose des questions ou que cela lui déplait, arrêtez! Il se peut qu’elle se sente manipulée ou que cela lui déplaise pour quelconque raison. Le but est toujours de la faire sentir bien.

Il y a d’autres façons de créer un rapport de confiance que vous pouvez utiliser de façon subtile et élégante… Rendez-vous au prochain mois dans cette chronique!

©CoachSéduction

Partager

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>