Séduire c’est savoir quoi dire
22/03/2012 - Célibataire MontréalCoach Rencontres MontréalCommunication
Lorsque je jase avec des célibataires, je les entends souvent dirent : «Souvent, après avoir fait l’approche, je ne sais pas quoi dire pour poursuivre la conversation.» À mon avis, ce qui séduit, c’est de trouver savoir quoi dire pour que l’autre s’ouvre à parler de soi. Cela ne s’applique pas seulement qu’aux situations romantiques, mais aussi à toutes conversations avec quelqu’un que vous ne connaissez pas.
La plupart des gens aiment parler de soi. Les meilleures questions que vous poserez, seront celles qui feront en sorte que la personne se rappelle ses expériences positives. Vous pourriez commencer par des questions sur sa façon dont elle aime avoir du plaisir, sur sa manière de relaxer, comme par exemple :
- Qu’est-ce que tu aimes faire pour avoir du fun?
- Que fais-tu pour relaxer?
- Qu’est-ce qui te passione?
- Quelles ont été tes meilleures vacances?
- Si tu te réveillais avec tout ce que tu veux demain matin, quelle serait ta vie idéale?
Remarquez bien leurs réponses car elles vous en diront long sur le célibataire devant vous, sur ses goûts, sur sa façon dont il voit le monde, etc. Après tout, si vous voulez aller à un autre niveau que social, ce genre de questions vous donneront des réponses pour savoir si ça « click » entre vous.
Bonnes conversations! Si vous voulez en apprendre davantage sur les compétences humaines dans les relations, vous pouvez remplir ce formulaire pour avoir plus d’informations sur mon coaching.
©Marie-France Archibald, fondatrice et formatrice de CoachSéduction