Blogue

Savoir reconnaître sa flamme jumelle, son âme soeur

26/12/2018 - Trouve l'âme soeur

On pense parfois que trouver l’âme soeur ou sa flamme jumelle provoque des étincelles.

La rencontre de son âme soeur, de sa flamme jumelle  est détectable sur le champs et pourtant, parfois ce ne sont que de simples petits signes qui nous font réaliser que nous avons trouvé notre flamme jumelle…

RECONNAÎTRE SA FLAMME JUMELLE

Je m’attendais à un grand feu réciproque et enivrant, facile, doux, clair. Je croyais à une évidence où le doute et l’hésitation n’auraient pas eu de place pour se frayer un chemin.

J’aurais pensé te reconnaître instantanément dès les premières secondes, à ton odeur, à la profondeur de ton regard, à la vibration que je ressentirais auprès de toi…mais je réalise aujourd’hui qu’il nous faut parfois enlever de nombreux masques et des œillères qu’on ignore pour se reconnaître.

Puis, un jour, sans le savoir, j’ai tenté le destin. J’ai créé un rendez-vous. Le prétexte a créé la possibilité, le contexte a créé la proximité et de cette proximité est née un grand point d’interrogation dans mon cœur.

Et si c’était toi ? Si c’était ça ? Et si c’était possible nous ? Non ça ne l’était pas…C’était impensable, inconcevable, je ne te » voyais » pas comme ça.

Reconnaître sa flamme jumelle, son âme soeur était soudain une toute autre histoire que celle que je m’étais racontée.

Après beaucoup de frissons insoutenables et de vertiges, après de la résistance et tellement de peur, j’ai compris que c’était toi…même si ça me semblait insensé voire impossible, même si dans ma tête c’était perdu d’avance. Je venais de comprendre, profondément, que c’était »ça »: l’amour qui se fraye un chemin entre nous.

Tu étais alors une possibilité déconcertante, époustouflante! Et de cette possibilité est née une ouverture d’esprit inconditionnelle pour avoir le courage de se rechoisir à chaque instant dans le beau comme le moins beau.

C’était donc ça, l’amour…

Ces grands NON qui peuvent devenir des OUI. Cette grande résistance qui s’effrondre pour mieux se rebâtir. Cette guérison profonde qu’on partage à coeur ouvert, les tripes sur la table, l’ego sous le bras, des étoiles dans les yeux, du miel plein les lèvres.

J’pense que j’taime. J’ai encore de la misère à le croire, mais en fait, je le ressens, c’est tout, c’est une évidence bien plus grande que moi qui me pousse vers toi et qui m’y garde.

Merci d’exister.

J’ai tellement hâte de vous le présenter. Bientôt !!!! Je sais que vous aurez le même frisson que moi. Parce que c’est c’te genre d’histoire-là qu’on voit dans les films. Des histoires qui s’peuvent pas, mais qui existent, oui oui! Le genre d’histoire qui fait pleurer et rire en même temps. Le genre d’histoire qu’on ose même pas imaginer parce qu’elle exige de nous l’impossible. »*

Il est évident que nous passons peut-être parfois à côté de notre âme soeur, de cette flamme jumelle, par manque d’ouverture d’esprit ou encore tout simplement parce que nous concevons de la mauvaise façon ce qu’est l’âme soeur. Il faut parfois savoir oser et sortir des « sentiers » pour découvrir les beautés que l’inconnu peut nous apporter!

Vous aimeriez vous aussi rencontrer l’âme soeur, trouvez votre partenaire tant recherché? Je vous invite à faire l’essai de ma séance gratuite de coaching amoureux.

Marie, votre coach en amour depuis plus de 20 années à Montréal, Laval et Québec pour les célibtataires et les couples qui veulent une vie amoureuse saine.

*Nous tenons à remercier Myriam Provost Gariépy, d’avoir accepté que l’on puisse partager cet article qui nous a beaucoup fait réfléchir.
https://www.facebook.com/myriam.provostgariepy
Partager

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>