Blogue

Savoir lire le non verbal

03/02/2014 - Langage non verbal amoureux

Savoir lire le langage non verbal est une compétence cruciale pour détecter l’intérêt de l’autre ou le non-intérêt. Le langage non verbal est évidemment très utilisé dans les rapports sociaux et amoureux. Il permet de montrer le goût de faire la rencontre de l’autre, de vouloir le ou la connaitre davantage et de se rapprocher vers l’intimité physique. Il sert aussi à manifester son désir de : s’ouvrir, d’aimer et de faire voir à l’autre toutes la gamme de nos émotions. Savez-vous vraiment détecter tous ces signes non verbaux dans vos rencontres? Si vous voulez apprendre davantage comment lire le non verbal, je vous invite à un atelier conseil express que je ferai à la St-Valentin, 20h lors du salon vivre en solo. Je vous introduirai à des méthodes inusitées dont je doute que vous aurez appris ailleurs…

Décoder le regard pour savoir lire le non verbal

Décoder le regard est une étape prioritaire pour bien faire connaissance. À travers les regards, un homme et une femme s’échangent beaucoup d’information, avant même qu’une seule parole soit dite. Les expressions faciales se font par des micros mouvements musculaires des yeux, des sourcils, du front, des joues et de la bouche. Cela se fait très rapidement et souvent subtilement. Même un changement de grosseur de la pupille de l’oeil donne de l’information importante. Par exemple, lors d’une rencontre avec quelqu’un qui vous trouve désirable, il y a des fortes chances que ses yeux s’agrandissent et que sa pupille se dilatent. Si vous pouvez vraiment bien décoder le non verbal, vous aurez une longeurd’avance sur bien d’autres personnes. Il en dit long sur ce que la personne ressent à ce moment précis. Si le regard passe et revient vite vers vous, il y a de bonnes chances que vous lui plaisez… Seul vous-même pourrez le décoder à ce moment-là. Si c’est le cas, il sera probablement le temps de passer à l’action pour faire sa connaissance si vous ne voulez pas manquer votre chance.

Si vous voulez vraiment devenir perceptif pour mieux décoder le non verbal et améliorer vos chances de réussir vos rencontres, sachez que cela n’est pas de la pensée magique. Ce sont des compétences qui s’apprennent avec le temps pour les développer. Les intéressés pourront remplir ce formulaire afin que l’on puisse vous en dire davantage.

© Marie Archibald, coach en rencontres amoureuses pour savoir lire le non verbal à Montréal, Québec

Partager

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>