Blogue

rencontres par textos

Comment réussir ses rencontres par textos

Publié le 28 octobre 2014 à 12h15 dans Rencontres internet | par Marie-France Archibald

Pour les rencontres par textos, il est pratique et permis d’écrire avec des raccourcis (« té où ? = tu es où, entk = en tout cas, A+ = À plus tard »), souvent direct (« un café 18h? »), le texto est partout entre nous et nos proches et peut être un outil pour se rapprocher de ceux dont nous aimerions.

Cela peut préparer le terrain avant une rencontre. Les textos peuvent aussi  être une bonne entrée en matière avant de se voir si nous avons fait connaissance par internet. Ils peuvent être utiles après une rencontre rapide ou  pour le lendemain d’une date  si on veut communiquer notre appréciation de la soirée. Un texto peut faire sourire et charmer l’autre personne en y ajoutant aussi des smileys et des photos. Il permet de communiquer lorsqu’une conversation n’est pas possible de vive voix ou lorsque cela serait trop intimidant de vive voix.

Bien sûr avec les rencontres par textos, cela nous laisse le temps de réfléchir, de penser avant d’écrire, temps que l’on n’a peut-être pas autant dans une conversation. Il permet un point important aussi : la confidence. Mais attention justement, car  s’ouvrir trop rapidement sur nos désirs et nos sentiments peut être trop tôt dans le stade de la rencontre et jouer en notre défaveur. Mine de rien, la rencontre par texto permet des échanges plus facilement à double sens puisque l’on ne peut détailler un grand nombre de mots ni utiliser notre langage non verbal ni voir et entendre le langage non verbal de l’autre personne qui réagit à nos textos.

Les textos sont généralement courts et peuvent permettre de multiples interprétations de part et d’autres et créent parfois d’importants malentendus qui peuvent ralentir voire même empêcher la poursuite de la rencontre. Plusieurs de mes clients célibataires m’ont rapporté aussi avoir fait l’expérience que l’autre personne ne comprend pas les messages qu’ils envoient ou qu’elle ne saisit pas qu’il ou elle n’a pas assez d’intérêts à poursuivre la rencontre.

En somme pour les rencontres par textos

Un outil à utiliser à outrance pour  la durée d’une nouvelle rencontre? Ce n’est peut-être pas une  super idée selon moi…. Cela prend plus que des échanges de textos pour qu’une nouvelle rencontre devienne fructueuse pour développer une relation amoureuse. C’est en personne que ça se passe! Ne soyez pas en attentes des textos de la personne désirée non plus.

Garder le côté léger et ludique vos rencontres par textos. Essayer de garder des échanges intéressants, profitez de ces occasions pour écrire votre intérêt à la personne. Utilisez aussi votre sens de l’humour. Essayez de trouver des points communs qui vous permettront de débuter des sujets de conversations que vous pourrez poursuivre en chair et en os!

Si vous désirez de l’accompagnement pour améliorer vos rencontres par textos et votre vie amoureuse, je vous invite à faire l’essai de ma séance gratuite, sans engagement de votre part par la suite.

Marie-France Archibald, love coach depuis 2004

 

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>