Blogue

3 clés pour une rencontre amoureuse au printemps

14/04/2015 - Coach Rencontres Montréal

Après un long hiver au Québec, enfin l’arrivée des beaux jours se pointent et la chaleur est arrivée! Les journées plus longues et ensoleillées « boost » notre moral.

C’est le temps de sortir pour favoriser vos rencontres si vous êtes célibataire. En ce temps où on a délaissé le manteau d’hiver et où notre corps se dénude pour porter des vêtements plus légers, c’est le temps de faire des rencontres en sortant plus. La sexualité et les nouvelles histoires d’amour connaissent un regain à cette période de l’année! Profitez-en si vous êtes célibataire.

Voici quelques pistes pour vous aider à favoriser vos rencontres…

1. Osez portez des vêtements qui avantageront votre corps

Le désir dépendant entre autres choses des stimuli visuels… Savez-vous porter des vêtements qui vous mettent en valeur? Quelles couleurs vous vont le mieux? Quels types de tissus vous avantagent? Est-ce que votre style vestimentaire représente votre âge ou vous vieilli? Souvent votre entourage et vos amis ne sauront pas vous le dire, vaut mieux consulter des stylistes professionnels pour cela. Afin que je puisse vous donner des références, selon vos besoins, je vous invite à me faire votre demande.

2. Intéressez-vous à l’autre (je veux dire vraiment et sincèrement)

Les « games » sont pour les gens qui ne sont pas prêts ou ne veulent pas s’engager vraiment dans une relation amoureuse… Alors, sans faire un interrogatoire, posez des questions à l’autre sur ses goûts, sur ce qui le rend unique, sur ce qu’il ou elle aime le plus, les projets et les rêves qu’il ou elle veut réaliser, etc. Si vous avez de la gêne dans vos nouvelles rencontres, de la difficulté à poser des questions ou si vous aimeriez avoir plus de sujets de conversation, un accompagnement personnalisé pourrait vous aider à vous améliorer dans ce sens.

3. Savoir s’ouvrir soi-même à l’autre

Converser c’est aussi savoir se dévoiler sur ce que l’on est pour développer une rencontre amoureuse. Il est alors souhaité de se livrer à l’autre pour lui montrer qui vous êtes. Parlez-lui de ce qui est le plus important pour vous dans votre vie. Racontez des moments de bonheur, ce qui vous intéressent, du bon temps passé avec vos proches, des anecdotes de voyage, etc. Parler de ce qui vous émeut, mais aussi de ce qui vous fait peur. Se montrer vulnérable aide à développer une relation amoureuse, car vous vous montrer sous votre vrai jour, de façon vraie et authentique. Et cela est, selon moi, la plus importante des clés pour développer le vrai amour entre deux personnes.

Je vous souhaite de trouver l’amour lors d’une rencontre amoureuse du printemps, puisque c’est une saison de renaissance, de nouveauté, c’est un momemt privilégié pour débuter une relation de couple.

© Marie Archibald, fondatrice et formatrice de Coach Amoureux Montréal, Québec

Partager

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>