
Trouver l’Amour à 40 ans
08/11/2012 - Trouver l'Amour
Cela fait près d’un an que c’est fini avec votre ancien amoureux(se) avec qui vous avez été, 10, 15, 20 ans en couple… Douze mois de célibat ou même plus, ça commence à faire long et vous aimeriez bien être en amour à nouveau. C’est possible de re-trouver l’amour à 40 ans. Mais êtes-vous sûr que vous avez vraiment digéré votre dernière rupture amoureuse? Si tel n’est pas le cas, vous risquez un nouvel échec. Voici quelques questions à vous poser pour vérifier que vous avez bien tourné la page.
Comment vous situez-vous par rapport à votre dernière relation amoureuse?
Si la réponse est « je l’ai toujours dans la peau » ou « il (ou elle) trotte toujours dans mes pensées », ce n’est pas précisément bon signe. Encore pire si vous vous dites : « j’ai de la colère ou de la tristesse quand je pense à lui (ou elle). Pour passer à autre chose, il faut penser à cette rupture comme à un événement passé qui n’a plus d’emprise sur vous, tant au niveau sexuel, affectif, qu’émotionnel. Si vous vous dites : « Au moment où nous avons cessé la relation, cela m’a beaucoup perturbé, mais aujourd’hui cela fait partie de mon passé et je vis bien avec » : tel est la perception que vous pourriez privilégier si vous voulez être prêt(e) pour avoir un autre conjoint(e) dans votre vie..
Faire des prises de conscience pour trouver l’amour à 40 ans ?
Si vous vous dites : « C’était sa faute aussi, il(elle) était comme ceci… comme cela… » et que vous ne prenez pas la peine de vous regarder et ne faites pas d’introspection sur ce qui pourrait être amélioré de vous-même, vous avez des chances de courir droit vers votre perte pour votre prochain amour.
Cela ne veut pas dire que la rupture a eu lieu en totalité à cause de vous, mais vous pourriez être responsable de certains aspects qui n’ont pas fonctionné dans votre couple. Mettre le doigt dessus pourrait vous permettre d’être plus vigilant la prochaine fois et être une meilleure personne dans votre futur couple.
En fait, je vous encourage à regarder aussi si vous n’avez pas un pattern amoureux et des comportements que vous répétez de fois en fois dans vos relations amoureuses.
Quel est votre niveau de confiance en soi après cette rupture ?
Si vous êtes encore dévasté, si vous avez l’impression que vous n’étiez pas à la hauteur de votre ex, la preuve, il(elle) vous a quitté, il y aurait probablement lieu d’augmenter votre confiance en soi. Il est difficile que quelqu’un s’intéresse à vous si vous avez une faible estime de vous -même. Cet aspect est fondamental pour trouver l’amour à 40 ans.
Pour rencontrer un homme ou une femme, il faut être prêt et guéri de ses histoires passées… Sinon, vous traînerez ce fardeau dans votre futur couple, ce qui risque de rendre la relation plus difficile et voir même impossible…
Si vous êtes prêt à faire de l’introspection et vous guérir du passé pour ouvrir à nouveau votre coeur, je vous invite à faire l’essai de ma séance gratuite… Cela ne vous engage à rien par la suite.
Espérant que cet article vous donne le goût vraiment de tomber en amour à nouveau, peu importe votre âge.
© Marie-France Archibald, fondatrice et formatrice de Coach Amoureux