Blogue

Sujets de conversations

Les premiers mois d’une nouvelle relation amoureuse

Publié le 14 août 2019 à 12h30 dans Relations amoureuses | par Sonia Poirier

Vous avez des papillons dans l’estomac, un sentiment de bien-être et le coeur léger?

Les premiers mois d’une nouvelle relation amoureuse sont magiques, n’est-ce pas?

Il faut cependant faire attention, car malgré la magie, les premiers mois d’une nouvelle relation amoureuse sont également fragiles. C’est durant le début que la relation peut bien s’encrer ou s’effriter…

L’idéal est d’adopter l’attitude que vous aimeriez que l’autre ait envers vous. Vous devez connaître ce que vous avez envie d’apporter à l’autre et ce que vous aimeriez qu’il vous apporte en échange, mais sans trop d’attente au départ.

Réfléchissez à vos erreurs de passé

Afin d’éviter de répéter les mêmes erreurs qui auraient pu entraîner une rupture, identifiez-les et surtout évitez de les répéter. On dit qu’il est important d’apprendre de nos erreurs, c’est le meilleur moment pour appliquer ce dicton 😉

Votre coach amoureux, Marie: 17 ans d’expérience!

5,0

Etoile avis

(avis)

Séance gratuite 30 minutes

Évitez de mentir

La pire chose à faire lors d’une nouvelle relation amoureuse c’est de raconter des mensonges. Que ce soit sur vos goûts, sur votre passé ou vos amis. Vous ne ferez que vous mettre les pieds dans les plats! Débuter une relation sur des mensonges, c’est diminuer les chances de vivre une relation saine. Il est préférable d’assumer qui vous êtes et de vous présenter sous votre vrai jour. Si l’autre n’aime pas ce qu’il voit de vous, c’est toujours mieux de le savoir tout de suite, même si cela peut faire mal.

N’envahissez pas la bulle de l’autre

Certaines personnes sont très à l’aise avec les câlins et la proximité. Cependant, pour d’autres personnes, cela peut prendre un certain temps avant d’être à l’aise et parfois malgré tout l’amour qu’elles ont à offrir, ceux-ci n’aiment pas qu’on  envahisse trop leur bulle ou leur espace personnel à tout moment! Bref, soyez prudent sur ce point, car cela peut amener des frictions assez rapidement! L’autre pourrait même penser que vous souffrez de dépendance affective…

Un jour à la fois

Lors des premiers mois d’une nouvelle relation amoureuse, il est préférable d’y aller un jour à la fois. D’envisager de vivre ensemble et d’avoir des enfants après quelques semaines de relation pourrait faire fuir l’autre et ruiner vos chances de réussite. Même si vous pensez que c’est l’homme ou la femme de votre vie, gardez-vous une petite gêne et allez-y une étape à la fois!

Prendre son temps  pour apprendre à connaître l’autre est impératif.  Et, c’est seulement avec le temps que ceci se produit. Lorsqu’on essaie de sauter des étapes en étalant haut et fort trop rapidement tous nos désirs et sentiments, cela peut faire peur à l’autre.

Je vous encourage fortement à vivre le moment présent! Entretenez la légèreté des premiers mois et ayant confiance en vous!

Afin de vous assurez d’avoir tous les outils en mains afin de construire une belle histoire, qu’elle soit courte ou pour la vie,  je vous invite à faire l’essai d’une séance gratuite de 30 minutes. Que ce soit en personne, par Zoom ou par téléphone, cet essai est sans engagement, mais je vous promets que vous allez commencer à vivre de l’amélioration concrète dès cette séance.

Marie-France Archibald, votre coach amouereux pour une nouvelle relation amoureuse et pour avoir l’amour durable

 

 

 

 

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>