Blogue

trompe-mais-reste-infidelite-montreal

Pourquoi il me Trompe mais Reste avec Moi

15/03/2024 - Relations amoureuses

L’infidélité d’un partenaire peut être source de blessures et d’une grande confusion, surtout quand la personne vous trompe mais reste avec vous malgré tout. Des questions surviennent, la toute première étant: pourquoi il me trompe mais reste avec moi?

Dans cet article, nous verrons les raisons pour lesquelles votre partenaire vous trompe tout en restant dans la relation. Nous évoquerons ensuite la solution pour s’en sortir dans cette situation difficile.

femme qui trompe mais reste- coach amoureux montréal

1. Peur de la solitude

L’une des raisons les plus courantes pour lesquelles un partenaire peut rester avec vous malgré son infidélité est la peur de la solitude. Le partenaire infidèle peut craindre de perdre la sécurité et le confort de la relation actuelle. Et ce, même s’il n’est pas entièrement satisfait de celle-ci. Ceci est particulièrement vrai quand il s’agit d’une relation de longue date et que la personne s’est déjà beaucoup investi. Elle est consciente que ses aventures sans lendemain ne peuvent remplacer une relation plus stable.

2. Il me trompe mais reste avec moi par manque de communication

Un autre facteur qui peut conduire à l’infidélité d’un partenaire est le manque de communication et de satisfaction dans la relation. Si l’un des partenaires ne se sent pas écouté, compris dans ses sentiments, ou si ses besoins émotionnels et physiques ne sont pas satisfaits, cela peut le pousser à chercher de la satisfaction ailleurs. Il est important de travailler sur la communication et la satisfaction mutuelle dans une relation pour éviter l’infidélité et maintenir une relation saine et heureuse.

3. Il me trompe mais reste avec moi par besoin d’attention

L’une des raisons potentielles pour lesquelles votre partenaire vous trompe mais reste avec vous est le besoin d’attention. Si un partenaire ne se sent pas suffisamment valorisé ou aimé dans la relation, il peut chercher cette attention ailleurs. Cela peut notamment se manifester par une tendance à flirter avec des inconnus ou par des aventures extraconjugales. Il est important de travailler sur l’estime de soi et de valoriser son partenaire à travers l’écoute et les petites attentions pour maintenir une relation saine.

manque d'attention dans le couple

4. Incapacité à gérer les conflits et les problèmes relationnels

Un autre facteur qui peut conduire à l’infidélité d’un partenaire tout en restant dans la relation est l’incapacité à gérer les conflits et les problèmes relationnels. Si un couple ne sait pas comment résoudre les conflits ou communiquer efficacement, cela peut conduire à des frustrations qui peuvent pousser un partenaire à chercher du réconfort ailleurs. Il est important de travailler sur les compétences en communication et en résolution des problèmes pour éviter que cela ne se produise et ne pas détourner le regard sur la situation.

5. Peur de perdre des avantages financiers ou sociaux

Parfois, un partenaire peut rester dans une relation malgré l’infidélité parce qu’il a peur de perdre des avantages financiers ou sociaux. Par exemple, si le partenaire infidèle dépend financièrement de l’autre, il peut avoir peur des conséquences financières, s’il quitte la relation. De même, si le couple est bien intégré dans une communauté, le partenaire infidèle peut avoir peur de perdre cette appartenanceen cas de séparation. Cependant, il est important de se rappeler que rester dans une relation pour des raisons financières ou sociales peut être préjudiciable à  long terme.

Regardez la coach amoureux

 

6. Besoin de vivre des sensations fortes

Certains partenaires aiment simplement l’idée de tomber amoureux. C’est comme un moyen pour eux de « pimenter » leur quotidien  pour échapper à la routine.  Souvent, ce besoin est lié à un traumatisme d’enfance non résolu. L’infidèle utilise alors l’excitation des sensations fortes que procure la romance illicite comme un moyen d’échapper à des sentiments douloureux. Ce type d’infidèle n’est pas forcément volage. Il ne craint pas de s’engager, ni de tenir ses promesses. Quand il aime, il peut tomber amoureux d’une autre personne tout en continuant d’aimer la première. On parle alors de fidélités multiples car cette personne est capable d’aimer plusieurs personnes. Elle vous trompe mais reste avec vous par amour.

Comment faire face au fait qu’il me trompe mais reste avec moi?

Comme mentionné plus haut, il faut absolument agir au lieu de subir la situation. Quand l’infidélité vous fait souffrir, il ne faut pas fermer les yeux et laisser faire. En effet, une relation où on vous trompe mais on reste avec vous pour diverses raisons sera dommageable à long terme! Il est souvent préférable  de se séparer, à moins que chacun soit en mesure de s’impliquer pour sauver le couple. Et dans ce cas, il y a plusieurs aspects sur lesquels il est possible de travailler en intervenant à la source du problème.

Le coaching amoureux peut vous aider à améliorer votre vie amoureuse, à être plus heureux en couple et à vivre l’alchimie amoureuse. Si vous souhaitez obtenir un soutien personnalisé dans une situation d’infidélité qui vous pèse, je vous propose de réserver votre première séance gratuite de 30 minutes dès aujourd’hui. Cela me permettra de mieux évaluer si je peux vous aider dans votre situation particulière.

Avec mon approche propre aux besoins de chacun, je vous aide à développer votre estime de soi pour le dating à Montréal. Je me spécialise entre autre, dans la  peur de l’engagement.

J’aide aussi dans le début de leur relation amoureuse, utiliser le toucher, et les premiers mois d’une relation, autant dans la vie réelle, que sur les apps de rencontres.  J’aide aussi mes clients à  mieux lire le langage non verbal en amour

Marie, coach pour les couples depuis 20 ans à Montréal, Québec

Partager

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>