Blogue

Pourquoi êtes-vous célibataire alors que vous voulez l’amour?

Publié le 15 septembre 2010 à 13h01 dans Célibataire Montréal | Trouver l'Amour par Marie-France Archibald

Je partage l’opinion de l’un de mes clients, Paul, que l’on voit dans ce vidéo à gauche : Nous attirons ce que nous sommes et non nécessairement ce que nous désirons….

Si un célibataire est triste par rapport à sa vie intime et amoureuse, soit il n’attirera personne, soit il attirera quelqu’un d’aussi triste. Ainsi, la relation risque de ne pas fonctionner ou elle ne sera certainement pas saine et épanouissante…

Si un célibataire croit peu ou ne croit plus du tout à l’amour, il a de fortes possibilités de ne pas avoir quelqu’un dans sa vie : il est dans un état où l’amour n’est pas très possible…

Si un célibataire est exigeant, il risque de n’attirer personne ou il risque d’attirer quelqu’un de très exigeant aussi. Par conséquent, les personnes qui correspondent à ses exigences sont donc beaucoup plus limitées. Aussi, il risque de ne pas être à la hauteur de l’autre,  qui est tout autant exigeant… Je pourrais passer en revue d’autres états d’âmes et émotionnels de l’être humain pour citer d’autres exemples…

Alors, à vous de choisir ce que vous voulez être : quelqu’un négatif ou quelqu’un de positif pour attirer votre futur chum, blonde ou conjoint?

Voici donc dans le même sens, une belle réflexion de mon client, Paul Jalbert :

« Nous n’attirons pas ce que nous désirons, nous attirons ce que nous sommes. Si cela s’applique à nos relations, peut-être que les attributs que nous cherchons chez un conjoint sont les reflets de nos aspirations personnelles.

Et si nos désirs les plus sincères étaient davantage des impulsions nous incitant vers la meilleure expression de soi, plutôt qu’une description du partenaire idéal?

La vie nous aurait-elle légué autant de rêves afin de nous amener à s’améliorer en tant qu’être humain pour nous encourager à incarner pleinement ce que nous sommes et devenir ainsi, plus habile pour attirer l’être cher? »

© Marie-France Archibad, Fondatrice et formatrice de Coach  Séduction

Ajouter un commentaire

0 thoughts on “Pourquoi êtes-vous célibataire alors que vous voulez l’amour?

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>