Blogue

Ouvrir son cœur à une relation amoureuse

01/11/2012 - Trouver l'Amour

Un moment donné, je parlais au téléphone à Josée, une célibataire de Montréal. Elle me disait qu’elle se retrouvait souvent avec des hommes qui lui disaient : « Je ne sens pas de chimie entre nous. Ça ne clic pas assez. » Ils finissaient toujours par la laisser. C’est alors que l’idée m’est venue de lui poser la question : « Quand tu étais avec l’un ou l’autre de tes chums, leur donnais-tu de l’amour? » Elle m’avait répondu : « Ça fait trop longtemps que je n’ai pas vécu ça de l’amour, je ne me souviens plus quand était la dernière fois que j’ai vraiment aimé quelqu’un! » « Ah bon… lui avais-je répondu, ne cherchons pas plus loin. Ce n’est pas évident d’avoir une chimie possible avec quelqu’un si tu ne sais plus comment aimer. » Il n’y avait que son côté rationnel qui comprenait car elle  m’avait demandé par la suite : « Comment on fait ça aimer et ouvrir son coeur? » « Bien cela se passe dans les feelings, dans les sensations de notre corps, ce n’est pas quelque chose qui se fait avec la tête! Ce n’est pas rationnel tout ça!, lui avais-je dit. » Elle avait oublié que l’amour n’appartenait pas au monde de la raison.

Guérir ses blessures du passé pour ouvrir son coeur

Pour ouvrir son cœur à un homme ou à une femme et être plus heureux en couple, il y a lieu de guérir ses blessures du cœur accumulées depuis son enfance. Nous avons tous subi des rejets et vécu une ou plusieurs peines d’amour. Ces émotions sont bloquées en nous, comme cristallisées dans notre corps et cela nuit à notre capacité à aimer et à être aimé.

Aussi, nous avons tous un schème acquis un pattern amoureux provenant de notre enfance et celui-ci peut contribuer à construire une relation amoureuse. Par exemple, si vous avez eu un chum ou une blonde qui n’avait pas tendance à bien s’occuper de toi, vous pouvez vous poser la question : « Qui est-ce que qui ne s’occupait pas bien de moi lorsque j’étais petite? » Lorsque vous aurez trouvé qui c’est (c’est souvent le père ou la mère car aucun parent n’est parfait), faire le ménage émotionnel de ces blessures du passé va grandement aider à ne pas répéter le même pattern amoureux lors de la prochaine relation. Qui plus est, votre coeur sera aussi plus ouvert!

Mais cela ne se fait pas comme un coup de baguette magique sur ta tête et tout est réglé en quelques minutes (rires). Il y a lieu d’être patient pour faire son cheminement, dépendant du bagage que l’on porte. Certaines personnes ont beaucoup de résilience pour se guérir d’elles-mêmes mais c’est loin d’être la majorité des gens. De plus, nous ne serons jamais parfait personne. Peu importe où nous sommes rendus dans notre cheminement, aimer quelqu’un à nouveau, partager des activités communes pour créer une connexion amoureuse, faire l’amour,  sont aussi des occasions de se guérir des blessures du passé. Nous vivons ainsi des événements dans le couple qui nous permettent de panser certaines blessures avec le temps.

Si vous avez vécu des peines d’amour, si vous avez perdu confiance pour trouver l’amour, si vous avez de la difficulté à être dans une relation amoureuse ou vous êtes malheureux dans votre couple, je vous invite à faire l’essai d’une Séance Gratuite (30 minutes) des méthodes que j’utilisent depuis plus 17  années.  La méthode que j’utilise, en plus de fonctionner pour moi, a aidé des milliers de personne. Elle donne des améliorations bien plus rapides que les thérapies traditionnelles que j’ai essayées. Les résultats sont mesurables et durables dans le temps.

Je vous souhaite une belle ouverture du coeur ainsi qu’une vie de couple heureuse. – Marie-France Archibald, votre Coach Amoureux pour ouvrir son coeur à Montréal, Québec

Partager

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>