Blogue

Oublier quelqu'un qu'on aime encore, personne nostalgique après une séparation difficile

5 façons d’oublier quelqu’un qu’on aime encore

17/01/2023 - Deuil amoureux

Je sais à quel point il peut être difficile de se remettre d’une rupture et de tourner la page. Oublier quelqu’un qu’on aime encore ne se fait pas du jour au lendemain, mais il est possible de ne plus penser à son ex  compagnon ou compagne et d’avancer dans la vie. Qu’il s’agisse d’une relation de longue durée ou d’une amourette de quelques mois, ces cinq conseils vous aideront à oublier votre ex et à aller de l’avant. Mieux vous gérer cette séparation, plus vite vous retrouverez le sourire et la confiance en l’avenir! Je vous le souhaite vraiment.

 

Conseils Gratuits pour ta vie amoureuse avec Marie: 18 ans d’expérience!

5,0

Etoile avis

(avis)

Séance GRATUITE 30 Minutes

 

1. Évacuez vos émotions

Oui, c’est tout à fait normal d’éprouver de la tristesse et de la mélancolie après une séparation. La fin d’une relation peut être difficile à gérer et c’est normal de se sentir submergé par  la peine et le chagrin ou même de la colère. Nous traversons tous des moments difficiles et vous êtes en droit d’éprouver des émotions négatives. N’essayez pas de les éviter en plongeant dans l’alcool ou des mauvais penchants. Permettez-vous de ressentir la douleur et toutes les émotions associées car c’est le seul moyen de les évacuer!

Vous ne devez pas vous blâmer  même s’il vous arrive encore de pleurer votre ex ou de penser  à lui / elle. Accordez-vous le temps et l’espace dont vous avez besoin pour guérir.  Cela vous aidera à avancer plus rapidement, car vous aurez évacué ces émotions négatives au lieu de les fuir.

Regardez Marie en vidéo

2. Faites le deuil de la relation pour oublier quelqu’un

La première étape pour faire le deuil de votre histoire d’amour, c’est d’accepter la séparation. Concentrez-vous sur ce que vous pouvez contrôler. Il peut être tentant d’avoir des regrets et de penser à ce que vous auriez pu faire différemment pendant la relation. Cependant, il est inutile de revenir sur une situation que nous ne pouvons pas contrôler. Au lieu de vous ressasser la façon dont les choses se sont terminées avec votre ex, concentrez-vous plutôt sur les choses sur lesquelles vous avez le contrôle. Quelles activités vous font du bien ? Sur quels projets pouvez-vous travailler pour améliorer votre vie et vous rendre heureux ? Ce sont des questions beaucoup plus productives à vous poser lorsque vous essayez de surmonter la rupture.

 

3. Évitez les déclencheurs de souvenirs et coupez les liens

L’un des moyens les plus rapides d’oublier quelqu’un qu’on aime encore est d’éviter les déclencheurs qui pourraient vous replonger dans votre douleur et votre tristesse. Cela signifie éviter les amis communs, les endroits que vous fréquentiez ensemble. Bref, tout autre rappel de votre temps ensemble qui pourrait exacerber les sentiments amoureux et ramener le passé. Histoire de vous donner l’espace et le temps nécessaires pour guérir,  supprimez tous les souvenirs physiques ou numériques de votre ex: photos, vidéos, lettres,  messages, cadeaux, objets,  etc.

L’idéal est de couper les liens avec votre ex compagnon ou compagne.  Pour éliminer une partie de la tentation d’espionner votre ex, désabonnez-vous de lui ou d’elle les médias sociaux et ne reprenez pas le contact. Si  c’est votre ex qui tente d’ initier le contact, ne répondez tout simplement pas. 

 

4. Soyez  patients

Reconstruire la confiance, se sentir prêt à aimer de nouveau, cela prend du temps. Malheureusement, il n’y a pas vraiment un timing  universel pour surmonter une séparation et oublier son ex. Cela dépend vraiment de comment vous vivez la situation. Chaque histoire d’amour est différente et chaque rupture l’est donc aussi.

Il est important de prendre le temps de vous occuper de vous, en prenant soin de votre corps et de votre esprit.  Peut-être que parler à un ami ou à un membre de la famille pourrait vous aider à vous sentir mieux.  Vous pouvez essayer de trouver des moyens de vous distraire et de vous occuper pendant cette période difficile. 

Dans tous les cas n’essayer pas de vous servir d ‘un partenaire pansement pour passer à autre chose. Il est important de prendre le temps de vous remettre debout avant de vous engager à nouveau. Une fois guéri, vous prendrez le temps de réfléchir à ce qui n’a pas marché dans votre ancienne relation et à ce que vous désirez pour l’avenir. Le but étant de ne pas répéter les mêmes erreurs.

 

5 . Concentrez-vous sur votre bien-être 

 Prenez le temps de vous investir dans des activités qui vous procurent du plaisir et qui vous aident à évoluer personnellement. Adopter un nouveau passe-temps peut également vous aider à oublier votre ex. Même s’il s’agit de quelque chose d’aussi petit que de lire un livre ou de participer à un cours d’exercices. Passez du temps avec des gens qui ne veulent que le meilleur pour vous, qui vous soutiendront et vous comprendront lorsque vous vous sentirez déprimé. Ces relations positives  peuvent faire toute la différence pour vous aider à avancer dans votre vie.

 

Donnez vous les moyens de passer à autre chose

Il est tout à fait normal de se sentir triste et déprimé après une rupture amoureuse. Cependant, il est important de savoir que cela ne doit pas être une condition permanente. En tant que coach, je pourrai  également vous aider à comprendre les raisons qui vous poussent à vous attacher à votre ex et à trouver des moyens de surmonter cela. Mon approche de travail qui a fait ses preuves depuis 16 ans, déprogramme de façon durable vos difficultés en amour. Si vous croyez que je peux vous aider, je vous invite  à essayer ma séance gratuite de 30 minutes.

Marie-France, coach pour vous aider à oublier quelqu’un que vous aimez encore  et tourner la page définitivement

Regardez Marie en vidéo

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>