Blogue

Vaincre la dépendance affective – Le magasine Le Lundi

25/09/2013 - Dépendance affective

dependance-affective-celibataire-couple-magasine-lundi

Dans l’édition du magasine Le Lundi parue le 19 septembre 2013, Marie-France Archibald, fondatrice de Coach Sédution est interviewée. Voici un extrait de cet article.

La dépendance affective est très répandue, autant chez les célibataires qui cherchent l’amour de sa vie que les gens qui sont en couple. La vie de plusieurs prend son sens uniquement dans les yeux de l’autre. Lorsque la situation génère trop souffrance, il faut consulter, nous dit la coach de vie amoureuse Marie-France Archibald.

 Régler un problème pour vaincre la dépendance affective

On peut sans l’ombre d’un doute régler un problème de dépendance affective, souligne Marie-France Archibald, mais il est nécessaire d’y travailler et de se donner des outils pour y parvenir. La plupart des gens ressentent une certaine dépendance affective plus ou moins marquée, mais certains souffrent profondément de leur dépendance. Une démarche sérieuse de coaching pour vie amoureuse pourra les aider à soulager cette souffrance.

La source de la dépendance amoureuse

Venir à bout de la dépendance amoureuse demande un investissement de temps et d’énergie pour sa croissance personnelle. Accompagné par une personne compétente, on pourra guérir les blessures du passé, de même que les manques affectifs qui prennent souvent source dans l’enfance. Mais nul besoin de les revisiter : il existe des outils efficaces, qui donnent des résultats durables, sans exiger qu’on retourne sur les événements du passé.

On s’informe à ce sujet à Marie-France, coach pour la dépendance affective

Lire l’article complet (format PDF)

Partager

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>