Blogue

aimer fait trop souffrir je l'aime je souffre

Lorsqu’aimer trop fait souffrir… quoi faire?

Publié le 16 juillet 2019 à 12h15 dans Dépendance affective | par Sonia Poirier

Avez-vous déjà eu l’impression d’aimer tellement que lorsque vous n’étiez pas avec l’autre vous aviez mal? Est-ce que votre amour semble beaucoup plus fort par rapport à ce que l’autre vous donne en retour? Et si c’était parce que vous aimiez trop et de la mauvaise façon?

Est-ce que vous êtes de ceux ou celles qui aimez tellement que ce qui devrait être une expérience agréable devient lourd et même peut-être négatif? L’amour est un sentiment puissant et peut être parfois difficile à gérer. Si vous aimer trop, cela peut  même devenir lourd et négatif pour votre couple.

Car on parle bien souvent d’un problème de dépendance affective.

Être en amour est une des plus belles choses qui peut nous arriver. Cependant, il faut prendre en considération que les gens n’aiment pas tous de la même façon. La personne qui aime trop se retrouve souvent à souffrir, car elle a l’impression que l’autre ne l’aime pas autant. Elle tente alors de tout faire pour aller chercher l’amour de son partenaire. Sauf qu’à vouloir en faire trop, c’est comme en faire pas assez… Cela peut devenir lourd pour l’autre, causer des tensions dans le couple et même vous amener à une rupture amoureuse.

L’addiction amoureuse est loin d’être saine et je vous inviterais donc à vous poser les questions suivantes pour voir si vous avez beaucoup de dépendance affective.

banniere_article]

  • Souffrez-vous lorsque vous n’êtes pas en présence de votre bien aimé?
  • En demandez-vous beaucoup à votre partenaire?
  • Avez-vous peur que votre partenaire vous quitte ou trouve mieux que vous?
  • Avez-vous un comportement qui ressemble à un manque d’autonomie affective?
  • Avez-vous tendance à mettre votre partenaire sur un piédestal, en pensant que vous n’êtes pas à la hauteur?

Aimer trop est un comportement toxique qui ne fait que faire souffrir et risquer de faire fuir votre partenaire

La dépendance affective. Le torrent d’émotions est vécu de manière très intense. Vous pouvez aimer, mais vous devez garder une autonomie dans votre relation. Vous devez pouvoir être heureux même quand votre partenaire n’est pas avec vous. Lorsqu’on aime, nous ne sommes pas supposé souffrir, mais être bien.

Certaines personnes qui sont en couple ont tendance à tout mettre de côté leur vie d’avant : amis(es), sports, loisirs. Ils ne focalisent que sur leur partenaire et arrêtent complètement de vivre leur vie d’avant. Il est certain que ce type d’amour engendre des manques lorsque l’autre partenaire n’est pas présent. Il est donc important de ne pas délaissé tous les aspectes de votre vie d’avant comme continer de voir vos amis, faire des loisirs que vous aimiez, même si votre partenaire ne les partagent pas tous avec vous.

Si la relation nuit à votre équilibre émotionnel et voire même à votre santé mental, vous aimez probablement trop. Vous devez trouver une solution avant de causer des problèmes dans votre relation amoureuse.

Si vous vous sentez dans ce type de situation, il existe des solutions de développement personnel modernes qui donnent des résultats rapides et durables. Si  vous avez envie de travailler sur vous-même, je peux vous aider avec mes dix-sept années d’expérience.

Afin de mieux me connaître mes compétences et voir ce que je peux vous offrir,  je vous invite à faire l’essai d’une séance gratuite de 30 minutes. Que ce soit en personne ou par Zoom, je peux vous dire que vous allez commencer à vivre une amélioration concrète dès cette séance.

Marie-France, love coach pour ceux qui se disent : quand je l’aime trop

514-442-4210 ou contactez-moi ici

 

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>