Blogue

Couple heureux et durable

Quels sont les trucs pour avoir un couple heureux et durable?

30/11/2019 - Couple heureux

Quel est le secret pour avoir un couple heureux et durable?

Comment vit un couple heureux ? Des questions que l’on se pose à tout âge et qui restent parfois sans réponses.

Pour qu’un couple soit heureux, il faut arrêter de focuser sur l’extraordinaire et l’exceptionnel week-end à l’extérieur, le beau voyage annuel et mettre l’emphase sur les petites gestes de la vie quotidienne. Car l’exceptionnel n’arrive pas bien souvent et ce n’est pas sur cette base que vous pourrez avoir un couple heureux à long terme.

Apprenez par exemple à mettre de la musique lorsque vous faites des tâches à deux. Cela rendra le tout amusant et plus agréable. On s’entend que bien souvent, le ménage est une source de conflit entre les partenaires. Pourtant, comme on dit, quand on est deux, ça va deux fois mieux, en autant que l’harmonie règne durant la corvé.

Êtes-vous avec votre partenaire pour les bonnes raisons?

Les bonnes causes pour être dans une relation peuvent inclure : le désir de partager son amour et son intimité mais aussi de soutenir l’autre dans les moments difficiles, de faire du développement personnel, avoir l’espoir de fonder une famille ou en reconstituer une.

Si vous êtes en couple par peur de la solitude, peur de rompre et de ne pas vouloir perdre tout lien avec les amis et la famille de son partenaire, vous ne formerez probablement pas un couple heureux. Avoir son partenaire pour des raisons de sécurité, pour le sexe, pour l’argent ou pour se venger sur d’un ex font également partie des raisons malsaines. Si vous devez entretenir une relation et y demeurer pour ces choses, vous aurez de la peine à développer un couple heureux avec le temps.

Vous aspirez à un couple heureux et durable? Veillez à bien choisir votre partenaire. On croit généralement que les personnes opposées s’attirent, mais les recherches ont prouvé que les individus qui partagent les mêmes objectifs, les mêmes intérêts et qui ont des attentes communes vivent souvent une relation plus satisfaisante.

Vouloir changer son partenaire, une erreur qui mène trop souvent à des ruptures

Il ne sert à rien de vouloir changer votre partenaire. Vous êtes tombé en amour avec une personne qui avait sa personnalité et ses opinions. Vouloir changer qui il est, ses opinions ou ses comportements est susceptible d’entrainer votre relation à l’échec. Selon les experts, vous ne pourrez particulièrement pas changer ces traits de caractères personnels ni ces idées :

  • les opinions de votre partenaire sur le fait d’avoir des enfants
  • son humeur et sa réaction lorsqu’il se met en colère
  • le fait qu’il soit introverti ou extraverti
  • les intérêts, activités et loisirs de votre partenaire
  • son lien avec sa famille

Faire de son partenaire son/sa meilleur(e) amie

Si vous cherchez le secret d’un couple heureux et durable, aprenez  à devenir ami avec votre partenaire. Les experts ont trouvé que les couples dans lesquels les partenaires sont des amis sont plus heureux et vivent plus soudés! Apprenez à connaître ses intérêts, ses loisirs, à mieux comprendre sa personnalité, ses points forts et ses désirs.  

Attention : parfois, les couples croient qu’ils ont besoin de tout faire ensemble, mais ceci risque de rendre vous et votre partenaire claustrophobes.

  • Ne cessez pas de passer du temps avec votre famille et les amis.
  • Continuez à mener les loisirs que vous aviez avant votre relation.

Si vous avez besoin d’accompagnement professinnel, je vous invite à communiquer avec moi pour faire l’essai d’une séance gratuite de coaching amoureux, que vous soyez à Montréal ou Québec.

Marie  love coach amoureux de Montréal, Laval, Québec Tél. 514-442-4210

Partager

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>