Blogue

Les pièges de la case « ami »

06/10/2006 - Trouver l'amour

Isabelle et François se sont connus dans une ligue d’été de tennis. À l’époque, Isabelle est en couple, François est célibataire. Ils se voient chaque semaine durant l’été et deviennent de bons amis et partenaires de tennis. Un an plus tard, ils se rencontrent par hasard sur la rue. En jasant, elle lui annonce qu’elle a rompu avec son copain il y a six mois… Hasard ou signe du destin? François s’est toujours senti attiré par elle et se demande, dans ces circonstances, comment transcender l’amitié.

La même question se pose pour David, célibataire devenu ami avec une collègue de travail, divorcée depuis deux ans. Ils se rencontrent toutes les semaines dans le cadre de lunchs d’affaires pour échanger sur le travail, mais aussi de plus en plus sur leur vie personnelle. Sans parler de Jean: après trois mois de cours, une chimie s’est créée entre lui et sa partenaire de salsa, mais il n’a pas encore su détecter si elle est libre ou non…

Dans un cas comme dans l’autre, il est important de franchir les phases initiales de la séduction. Sinon, le risque est de se retrouver d’emblée dans la catégorie « ami » ou de se rendre trop loin dans cette direction sans pouvoir revenir en arrière.

Messieurs, si une femme vous plaît, assurez-vous qu’elle le sache, en y allant étape par étape. L’amitié est importante au préalable, mais rares sont les « très bons amis de sexe opposé » qui deviennent un couple.

À vous de décoder les réactions à votre approche à l’aide du langage non-verbal et para-verbal. Selon son état (célibataire prête ou non à rencontrer, a un chum, est divorcée, etc.), la dame convoitée peut se montrer réceptive, tiède ou vous refuser. Si votre but est de la séduire, à vous de savoir prendre des risques tout en faisant preuve de discernement!

© Marie-France Archibald,
Coach-Fondatrice de CoachSéduction

Partager

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>