Blogue

Le temps d’être en Amour

04/04/2013 - Trouver l'Amour

Etre en amour

Est-ce le temps  d’être en amour ou vous avez comme excuse de ne  pas avoir le temps? Je parle à plusieurs célibataires par semaine et c depuis 6 mois, 1 an, 2 ans, 3 ans et sont toujours célibataire. Pour plusieurs, ils ne peuvent pour l’instant trouver l’amour car ils ne prennent pas ou peu de temps pour leur vie personnelle. Il est aussi important de développer leurs compétences pour améliorer leurs rencontres… Aussi, certains célibataires s’isolent même socialement… Les sites de rencontres internet sont certes des moyens pour rencontrer mais il y a aussi d’autres façons non virtuelles, comme avoir des loisirs et des lieux de rencontres sociales avec d’autres célibataires qui vous ressemblent. Le grand Montréal et même la région de Québec a plusieurs activités qui s’offrent à vous.

Le fait que plusieurs célibataires soient en reclus, est parfois dû à des blessures de relations amoureuses passées, parfois à cause de rejet qu’ils ont subi. Lorsque je leur propose de les aider avec un essai (dans lequel 20 % à 90 % d’un blocage ou d’une peur sera diminué), ils me donnent souvent comme prétexte qu’ils n’ont pas le temps. Pourtant, prendre le temps pour se guérir du passé et améliorer ses compétences pour faire des meilleures rencontres est un choix qui donne des résultats. Chose est certaine s’améliorer ne se fait généralement pas par magie. C’est un des plus grands scientifiques du monde, Einstein, qui a dit : La folie c’est de toujours faire la même affaire et de s’attendre à des résultats différents. Que de célibataires il y a pour se trouver des excuses pour ne pas améliorer leur vie sociale et amoureuse.  Cela demande effectivement du temps, de l’investissement de soi et de l’effort pour se prendre en main et changer. Si c’est le néant au niveau amoureux et que ça fait en plus un certain temps, les chances sont grandes pour que cela continue si vous ne faites rien de différent.

Créer des occasions pour les rencontres et être en amour

Récemment, en période de coaching amoureux, je parlais à une cliente et elle me dit qu’elle avait remarqué depuis quelques moin un nouveau venu à son travail. « Il est très à mon goût, me dit elle mais j’ai pas encore eu l’occasion de lui parler ». « Je lui répondis : As-tu créé l’occasion de lui parler? Car dire que tu n’as pas eu l’occasion est une excuse ». Si vous voulez qui se passe quelque chose dans votre vie amoureuse, vous devez créer des occasions et prendre la responsabilité des résultats que vous obtenez ou plutôt que vous n’obtenez pas.

Trop vieux, trop vielle pour être en amour

Croyez le ou non je connais des célibataires dans la trentaine qui me disent, je suis rendue trop vieux pour tomber en amour, je n’ai plus vingt ans! Je leur réponds : si c’est ce que tu crois, ça risque de ne plus t’arriver… D’où l’importance de changer ce que l’on croit, car cela influence ce que l’on est, ce que l’on devient et cela limite nos expériences à être à nouveau amoureux. J’entends souvent cette croyance limitative des célibtaires (plus particulièrement des femmes), je suis trop vieille pour attirer quelqu’un. Peut être qu’il y a moins de choix mais y croire est fondamatal pour que cela arrive à nouveau. Car si vous ne croyez pas au fait de pouvoir attirer quelqu’un vous risquez fort bien de ne pas percevoir les occasions qui se présentent dans votre vie et l’ouverte de d’autres célibataire qui eux ne se limitent pas à croire qu’ils peuvent être à nouveau en amour.

Marie Archibald, coach pour le temps d’être en amour à Montréal, Québec

Partager

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>