Blogue

Le début d'une relation amoureuse

10 Conseils pour le début de relation amoureuse

31/08/2022 - Relations amoureuses

Après  le déconfinement, il est enfin devenu plus facile de faire des rencontres amoureuses en chair et en os. La plupart des gens craignent moins le Covid-19,  étant donné que la vaccination va de bon train. Si vous êtes célibataire et que quelqu’un vous intéresse, je vous suggère tout de même de prendre votre temps pour développer la relation afin d’augmenter vos chances de vivre un amour durable. Pour cela, je vous partage 10 conseils pour le début d’une relation amoureuse.

 

Le début de relation amoureuse : les conseils pour bien démarrer

Le début est particulièrement  important car il va déterminer la suite de votre histoire. Une chose est sûre, vous voulez renforcer votre lien  afin de maintenir une forte attirance mutuelle et éviter de partir sur un faux départ.

Conseils Gratuits pour ta vie amoureuse avec Marie: 18 ans d’expérience!

5,0

Etoile avis

(avis)

Séance GRATUITE 30 Minutes

 

#1 – Faites attention à vos paroles et sujets de conversation

Lorsque vous commencez une relation amoureuse, il faut avoir son côté naturel, mais il ne faut pas non plus en dire trop comme un livre ouvert. Il y a deux raisons à cela. Tout d’abord, vous allez de cette façon conserver une part de mystère et c’est ce qui attire l’autre, que ce soit un homme ou une femme. Si vous parvenez à piquer sa curiosité dans ce début de relation amoureuse, alors vous marquerez des points.

Surtout, les mots que vous utiliserez peuvent avoir des contrecoups. Et il y a donc évidemment des sujets dont il ne faut pas parler. Par exemple, ne parlez pas de politique, d’argent, de sujets sensibles comme le racisme, puis évitez de contredire votre partenaire.

Allez-y progressivement. Parlez surtout de vos points communs. Assurez-vous bien que vous êtes sur la même longueur d’onde. Vous aurez par la suite tout le temps de parler de vos différences!

 

Début de relation amoureuse

 

#2 – Mettez le passé de côté

Lorsqu’on vit un début de relation amoureuse, on doit avoir conscience que débuter une relation,  c’est aller de l’avant. Et pour cela, il faut déjà avoir fait le deuil de son passé.

Par ailleurs, la personne qui se trouve devant nous ne nous connaît pas. Elle aura donc tendance à poser des questions afin d’en savoir plus sur votre vie, sur vos anciennes histoires et sur d’autres aspects de votre passé. C’est normal car votre nouvel amour veut se rassurer  et jauger quelle place il/elle occupe dans votre vie. Plus vous donnerez de détails  et plus la personne sera tentée de fouiner dans votre passé.

Alors un conseil, ne donnez pas l’impression que vous êtes encore très affecté par votre passé. Ne rentrez pas dans les détails de vos expériences antérieures. Dévoilez graduellement l’information et gardez un peu de suspense. Si vous faites face à des questions sont trop précises,  expliquez lui que vous souhaitez vous focaliser sur le présent et l’avenir et que ces détails ne sont pas si importants. Inutile de vous lancer dans des révélations explosives.

Dans la même logique,il ne faut  pas fouiller  dans son passé et avoir de la jalousie injustifiée vis-à-vis de ses ex. Chacun doit respecter le passé de l’autre et mettre le focus sur le présent et l’avenir.

 

 

#3 – Développer la complicité

Premièrement, il faut prouver que l’on est d’accord sur nos attentes concernant la relation. Ce qui signifie que vous devez montrer que vous voulez la même chose que l’autre, que vous partagez des visions communes et bien sûr  que vous êtes compatibles sexuellement. Cela va faire amorcer une forte complicité et lorsque l’on se sent proche d’une personne le sentiment amoureux se multiplie. Ensuite, il faut se créer des souvenirs, des moments de qualité qui vont développer une connexion émotionnelle.

Rire et jouer ensemble,  sortir de votre zone de confort, y contribue largement. Listez ensemble les choses banales  que avez toujours rêver de faire  avec votre futur amoureux quand vous étiez célibataire. Et profitez pleinement de chacune de vos rencontres pour  faire des choses qui vous rapprochent et créent des émotions fortes. Vous êtes en train de créer des souvenirs pour plus tard.

 

 

#4 – Lire le langage non verbal

Votre façon de communiquer et vos  capacités à lire les signes au niveau du non verbal vont aussi être cruciaux pour le début d’une relation amoureuse. Pendant chacune de vos conversations, vous devez être sûrs qu’on vous a bien compris. Cela va éviter les mésententes ou les interprétations qui peuvent être sources de discorde. D’où l’importance d’avoir aiguisé ses facultés à bien lire le langage non verbal.

Bien souvent, ce sont les malentendus qui brisent une histoire d’amour naissante. Même si vous avez énormément en commun, n’oubliez pas que vous êtes deux personnes distinctes. Apprenez à lire les signaux quand l’autre est gêné, agacé, intéressé, etc afin d’adopter une attitude appropriée. Savoir lire dans son regard et  dans ses gestes, montrer votre intérêt sans en faire trop. Le langage non verbal vous aidera non seulement à anticiper sur les choses que l’autre ne dit pas, mais aussi à envoyer  les bons signaux à l’autre.

 

Comment rencontrer l'amour de sa vie - Blog

 

#5 – Connaître et accepter vos différences

Même si vous vous connaissez depuis un bon bout de temps parce que vous avez le même cercle d’amis, il y a toujours certaines choses que vous ne savez pas sur sa vraie personnalité. Il est donc normal que vous passiez par une phase de doutes et d’incertitudes.  Pour bien débuter une histoire amoureuse, il faut prendre en compte les différents qui peuvent arriver et ne pas en faire un plat. Vous devez aimer ce qui vous rapproche mais également ce qui vous distingue l’un de l’autre. Valoriser et accepter les différences de l’autre permet de le mettre en confiance.

L’autre personne se sentira de cette façon comprise et acceptée tel qu’elle est, et il n’y a rien de plus fort pour un début de relation amoureuse. Au lieu d’entendre “on est trop différent”, vous entendrez ” on est différent mais on se complète bien”.

 

Début de relation amoureuse différences

 

#6 – Garder du temps pour vous-même

Le second conseil que j’ai à vous transmettre pour bien partir une relation amoureuse risque de vous étonner. Je pense en effet que vous ne devez pas garder tout votre temps avec votre partenaire. Ce conseil  est en particulier pour les femmes afin de vous permettre de savoir comment vous comporter avec un homme en début de relation amoureuse :  laissez-lui  son espace. Les hommes aiment en général se sentir libre. Il faut y aller par étapes. Si vous allez trop rapidement, votre relation risque de s’en aller.

De plus, il est important de ne pas s’oublier soi-même. Gardez donc du temps pour vos amis et pour vous retrouver seul.  Ces moments sont vitaux pour faire votre introspection,  avoir des loisirs qui vous sont propres et éviter la dépendance affective. Être en couple ne veut pas dire que vous ne devez plus voir vos amis et prendre du plaisir à faire des choses seules. Intégrez l’autre progressivement dans votre univers tout en préservant votre jardin secret.

 

 

#7 – Garder les pieds sur Terre

Un conseil: Gardez les pieds sur Terre et ne vous attendez pas à ce que tout soit toujours parfait ou idyllique. Apprenez à gérer vos émotions pour éviter toute sorte d’excès: jalousie, colère, crise d’angoisse, etc. Sous l’effet des émotions, on peut parfois dire ou faire des choses qui mettront en péril une relation encore fragile.  N’oubliez pas que votre amoureux (se) a aussi ses défauts et sans doute, beaucoup à apprendre de l’amour. Il ou elle commettra des erreurs, tout comme vous!

Ne vous emballez pas trop vite. Avec le temps et au fur et à mesure des discussions, vous découvrirez si c’est vraiment la bonne personne pour vous.

 

Début de relation amoureuse

 

#8 – Avoir un projet de vie similaire

Il n’y a pas de belle relation amoureuse sans projet commun. Sauf qu’au début d’une nouvelle relation, on ne connait pas vraiment les désirs réels de l’autre dans la vie. Par conséquent, si vous souhaitez bien tirer votre épingle du jeu au début d’une histoire d’amour, il vaut mieux s’assurer que vous avez des projets similaires. Si tel est le cas, n’hésitez pas à mettre en avant régulièrement ces similitudes. Ainsi, vous aurez plus de chances de toucher son cœur!

Sur les points de différence, montrez votre ouverture d’esprit, tout en restant honnête. Demandez-vous quel est votre degré de tolérance et quelles sont vraiment les choses qui vous rassemblent. Faites des compromis, mais n’oubliez pas qui vous êtes.

Par exemple, imaginons que vous rêvez d’aller habiter dans un autre pays.  Votre nouvel amour est très proche de sa famille et n’envisage même pas de partir vivre à 50 km de celle-ci. Cela serait donc à proscrire pour garder l’attirance au début d’une relation. Pas question toutefois de faire semblant d’être enthousiasmé à l’idée de rester toute votre vie dans un endroit que vous avez envie de fuir! Si vous êtes trop différents, une brisure finira par survenir dans votre relation.

 

Début de relation amoureuse

 

#9- Éviter la monotonie

Dès vos premières semaines ensemble,  il ne faut pas tomber pas dans la monotonie. Ce phénomène n’est pas seulement l’apanage des vieux couples. Si vous faites tout le temps la même chose, l’autre risque de se lasser rapidement. Pour éviter cela,  n’hésitez pas à varier vos lieux de rencontre, vos sujets de conversation et à tester de nouvelles choses ensemble.  L’objectif de cette démarche est d’amener de la variété et même aller jusqu’à épater votre amour.

Par exemple, variez les endroits où vous allez au resto, où vous marchez, faites différentes activités sportives pour en apprendre sur la personnalité de l’autre et amener le dans un endroit surprise qu’il/elle n’a jamais visité. Montrez différentes facettes de vous tout en restant vous-même. Ne soyez pas toujours la personne qui appelle ou qui invite l’autre en premier. Laissez de la place à l’autre pour exprimer son amour et ses idées.

 

Début de relation amoureuse

 

#10- Être heureux avec soi-même 

Si vous suivez la philosophie que je prône à travers mes vidéos et mes mes articles, vous avez certainement compris à quel point il est important d’être heureux d’abord par vous-même. Par la suite, le bonheur à deux est beaucoup plus facile à atteindre. On pense souvent à tort que la meilleure émotion est l’amour, mais c’est faux. Le bonheur est bien plus intense car c’est ce qui vous amène à avoir des sentiments amoureux. Plus on est heureux, plus on ressent des émotions puissantes. C’est fondamental d’apporter du bonheur à votre partenaire, pas seulement en commençant votre relation, mais aussi avec le temps pour avoir un amour durable au fil des années. Et cela est possible en évitant les mots négatifs, en ayant une attitude positive et en s’amusant!

C’est pourquoi, il faut faire attention de ne pas se mettre en couple pour les mauvaises raisons. Nevous engagez pas dans une relation pour tromper l’ennui, pour combler un manque d’affection, ou parce peur de finir seul. Avant d’aimer quelqu’un, vous devez  d’abord vous aimer vous-même. Et c’est ainsi que vous pourrez vivre une belle histoire d’amour.

Pour conclure

En tant que coach amoureux, certifiée en PNL & RSI (deux systèmes de développement humain), je peux certainement vous aider à bien vivre un début de relation amoureuse. Mon but est de vous aider à vivre une relation amoureuse saine, durable et d’améliorer votre amour de soi. Vous êtes libre de faire l’essai de ma séance gratuite de 30 minutes pour voir une amélioration sur un aspect en amour, que vous soyez célibataire ou en couple!

Marie, votre coach amoureux en début de relation amoureuse

Autre article sur les erreurs en début de relation amoureuse

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>