Blogue

L’attirance physique, comment savoir si c’est la bonne personne?

14/10/2014 - Relations amoureuses

agences de rencontres montreal

Pour répondre à cette question : Est-ce que j’ai trouvé la bonne personne pour moi? Il y aurait lieu de modifier sa façon de voir les choses. En effet, plus vous cherchez à vous renseigner sur une personne pour qui vous éprouvez une attirance physique, plus il pourrait s’avérer difficile de parvenir à la connaitre. En fait, je vous suggère de vous questionner en vous centrant sur vous-même. Par conséquent, plutôt que de vous poser les questions suivantes :

–       Quelle est la bonne personne pour moi?

–       Est-ce que cette personne répondra à mes attentes?

–       Cette personne est-elle digne de confiance?

Vous pourriez modifier la façon de vous questionner à propos de quelqu’un en vous intériorisant. Votre questionnement pourrait alors devenir :

–       Qu’est-ce que je souhaite que cette personne m’apporte?

–       Pourquoi suis-je à la recherche de certains aspects?

–       Qu’est-ce que j’attends de l’autre que je n’ai pas encore satisfait en moi-même?

–       Quels signes chez l’autre pourraient m’inciter à soigner mes blessures intérieures?

Se soigner intérieurement avant de trouver la bonne personne? 

Essentiellement, chaque personne crée des liens inadéquats avec les autres selon ce qu’elle n’est pas en mesure de comprendre ou de régler en elle-même. Chacun expérimente ce phénomène à un certain stade de sa vie. Il n’y a pas de quoi s’en vouloir.

Ce qui vous attire chez quelqu’un est en réalité une attraction magnétique ayant pour but de combler un vide intérieur. Aussi longtemps que vous serez attiré(e) par certains aspects, vous constaterez que vous ressentirez constamment le besoin d’aller vers des gens qui ne vous conviennent pas. Au lieu d’être à l’unisson avec votre être dans son intégralité, ils servent à combler le vide qu’il y a en vous.

Dans votre processus de prise de conscience de savoir si c’est la bonne personne, je vous propose d’interrompre vos questionnements à propos de l’autre en cessant de lui consacrer toutes vos pensées. Vous pourriez diriger vos réflexions en vous-même afin de découvrir ce que vous devriez envisager de guérir intérieurement.

Qu’est-ce qui, en moi, dépend de l’idée de ce qu’une autre personne pourrait être ou devenir pour moi?

Si vous vous engagez sur ce terrain, votre parcours vers la guérison pourrait s’avérer ardu, car cela risquerait de faire en sorte que vous soyez aux prises avec vos blessures intérieures plutôt que d’essayer simplement de les éviter en vous engageant dans une relation. Ce chemin aura plus de défis, mais c’est la seule façon de mener à la rencontre avec soi-même. Vous serez ainsi mieux préparé(e) à faire connaissance avec des personnes qui conviennent réellement à votre énergie intérieure. La seule façon d’y parvenir est d’entamer un travail d’introspection qui vous révélera quelles parties de vous créent des liens avec les autres.

— Écrit par Jean-Pierre Leblanc,  partenaire de Coach Amoureux qui vous aide à trouver la bonne personne président-fondateur de l’agence de rencontres Faucon Trouve (rabais de 50 $ à l’agence de rencontres, code promo : 100166)

Partager

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>