Blogue

langage de l'amour

Langage de l’amour pour mieux s’aimer en couple

19/05/2024 - Langage non verbal amoureux

Découverte des 5 Langages de l’Amour

Avez-vous remarqué que l’on exprime notre en amour en couple comme on aimerait le recevoit? Cependant cela peut mener  à des malentendus. Cela ne veut pas dire que votre partenaire parle la même langue que vous point de vue langage de l’amour. Mais qu’à cela ne tienne, il ne veut pas dire que votre amoureux(se) ne vous aime pas moins pour autant.

Une fois que tu comprends comment votre partenaire parle, vous pouvez ajuster ton approche pour rendre votre partenaire plus comblé. Voici les 5 langages de l’amour selon Gary Chapman sont :

1. Les Paroles Valorisantes

Ce langage consiste à exprimer votre amour par des compliments, des encouragements et des remerciements. Par exemple, vous pouvez dire à votre partenaire combien il est  important et une bonne personne pour vous, le féliciter pour ses réussites au travail et les difficultés de vie qu’il surmonte. Si votre amoureux parle ce langage, les mots sont essentiels. Essayez de lui offrir des paroles valorisantes dans votre quotidien et remarquez l’impact que cela a dans votre relation. Évidemment ces compliments doivent être sincères et venir du coeur.

2. Les Moments de Qualité

Ce langage met l’accent sur le temps passé ensemble, sans distractions (et même votre téléphone en mode avion).  Cela peut inclure des activités que vous aimez tous les deux, des conversations profondes, un souper romantique, une escapade de week-end ou un voyage. L’important est de se sentir vraiment présent pour l’autre. Pour parler ce langage, même si  vous avez un emploi du temps occupé, planifiez des périodes où vous pouvez vous concentrer l’un sur l’autre, sans interruptions. Le mot interruption est très important ici, car dans le monde des technologies et des notifications dans lequel on vit, il devient de plus en plus un défi de garder cette connexion émotionnelle avec l’être bien aimé

3. Les Cadeaux

Les cadeaux symbolisent l’amour et montrent que vous avez pensé à votre dulciné. Ce n’est pas une question de prix, mais c’est une marque d’attention particulière. Un cadeau peut être quelque chose de simple mais significatif, comme une note d’amour, un petit objet qui rappelle un moment partagé, acheter son dessert préféré, un bouquet de fleurs, etc. Si c’est le langage de votre amoureux, faites une liste de cadeaux qu’il aimer et essayez de le surprendre de façon régulière.

4. Les Services Rendus

Faire des choses pour aider votre amoureux est une manière puissante de montrer son amour. Cela peut inclure des tâches ménagères que votre amoureux n’aime pas faire, préparer le petit-déjeuner, déneiger la voiture ou même sortir les poubelles. Lorsque vous savez que votre partenaire n’aime pas telle tâche quotidienne, ce geste va alléger son quotidien dans un monde où tout va vite. Qui plus est si c’est une tâche dont vous savez que votre partenaire est plus ou moins habile, il sera ravi que vous l’ayez fait à sa place. C’est un des bonheurs du partage en couple. Aussi, souvenez-vous que les services rendus ont encore plus de valeur lorsqu’ils sont faits spontanément.

5. Le Toucher Physique

Ce langage est basé sur le contact physique : se tenir la main, s’embrasser, se carresser et se câliner. Ces gestes renforcent la connexion émotionnelle. Mais il est important de noter que tout le monde n’est pas à l’aise avec le toucher physique, et il est essentiel de respecter les limites de chacun. Voici quelques conseils pour naviguer ces situations :

  1. Communication Ouverte
    • Discutez de vos préférences et de vos limites en matière de toucher physique. Assurez-vous que chaque geste est consensuel et apprécié.
  2. Adaptation
    • Si votre partenaire n’est pas à l’aise avec certains types de toucher, trouvez des alternatives qui fonctionnent pour vous deux. Par exemple, certaines personnes préfèrent des câlins légers à des embrassades serrées.
  3. Respect des Limites
    • Respectez toujours les limites de votre amoureux. Le toucher physique doit être une source de confort et de joie, jamais d’inconfort ou de stress.

Comment Déterminer votre Langage de l’Amour

Reconnaître votre propre langage et celui de ton partenaire est la première étape. Ensuite, apprenez à parler le langage de l’autre. Vous verrez votre relation se développer si vous êtes dans le début de votre relation amoureuse ou s’améliorer si vous êtes en couple. 

Trois questions pour vous aider à  découvrir votre langage de l’amour

  1. Qu’est-ce que votre partenaire ne fait pas et qui vous blesse le plus ?
  2. Que demandez-vous le plus souvent à votre amoureux
  3. Comment avez-vous l’habitude de démontrer votre amour ?

Mettre en Pratique du langage de l’Amour

Maintenant que vous connaissez les langages de l’amour, voici quelques conseils pour les mettre en pratique :

  • Écoutez activement : Prêtez attention à votre partenaire sans l’interrompre. Posez des questions pour comprendre ses besoins.
  • Exprimez vos sentiments : Communique clairement ce dont vous avez besoin et encouragez votre partenaire à en faire autant.
  • Planifiez des activités : Passez du temps de qualité ensemble, avec le moins d’interruptions possibles, renforce votre lien amoureux.
  • Surprenez votre partenaire : Les petites surprises montrent que vous pensez à lui/elle.
  • Soyez reconnaissant : Exprimez votre gratitude pour les petites choses que votre partenaire fait.

Coaching Amoureux avec Marie, 20 ans d’expérience!

5,0

Etoile avis

(avis)

Séance GRATUITE 30 Minutes

Conclusion sur le langage de l’amour

Les langages de l’amour sont des outils précieux pour enrichir votre relation et qu’elle soit durable. En apprenant à parler le même langage de votre partenaire vous renforcez les sentiments entre vous deux. Votre connexion émotive ne fera que s’aggrandir et vous vivrez un amour qui s’épanouie. Pour avoir de l’aide à déterminer quel est votre langage de l’amour, améliorer votre communication, que ce soit verbal ou non verbale, je vous invie à une consultation gratuite de mon coaching amoureux .

Avec une expertise de 20 années, je vous parle aussi de comment maintenir et non de  détourner le regard, avoir une chimie amoureuse. Je vous aide aussi dans votre début de relation, lire le langage non verbal amoureux, de distinguer une attirance de l’amour. Ma clientèle reçoi aussi des conseils sur l’autosabotage en amour. Je vous partage aussi mes connaissances pour les lieux rencontres des célibataires dans la vie réelle.

Marie, certifiée coach PNL à Montréal, Québec. Je suis  membre #8155 Ritma (Regroupement des intervenants & des thérapeuthes en médecine alternative), spécialisée au niveau du langage de l’amour, dédcoder les signes amouerux, etc. –  Reçus en Naturopathie (RA). J’offre des consultations à mon bureau à Ville St-Laurent près de l’autoroute 15 et 40. J’ai une clientèle partout dans le monde en francophonie. I also speak English. Pour prendre rendez-vous en ligne ou en présentiel, clickez sur ce lien de gorendez-vous.

Partager

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>