Blogue

attirance physique signes

Attirance physique: les signes et les vérités à connaître

10/10/2022 - Sexualité

J’ai une petite histoire à vous raconter à propos de l’attirance physique.

Martin, un de mes clients récents à l’époque, me faisait part récemment de la façon dont il est devenu « l’ami » d’une femme. Il avait quelques fois dormi avec elle, mais ils n’avaient pas encore fait l’amour. Un jour, alors qu’ils discutaient ensemble dans la salle de séjour, il commença à la contempler d’une manière plus insistante que d’habitude. La femme lui demanda alors : «Est-ce que tu me désires?»

Par un signe affirmatif de la tête, il lui confirma que c’était le cas. Martin se considérait chanceux, puisqu’elle était capable de percevoir qu’il l’a désirait. De plus, elle démontrait suffisamment d’estime d’elle-même pour aborder aisément le sujet.

Cette histoire vous parle? Évidemment, ce ne sont pas tous les hommes qui bénéficient d’une telle ouverture de la part d’une femme. Et vice versa. C’est pourquoi  il est important de savoir décoder les signes d’attirance physique, que ce soit à travers le regard, le toucher ou l’ attitude.

Dans cet article, je vous montrerai les signes d’intérêt à reconnaître et pour finir, je répondrais aux questions que je reçois souvent sur le sujet.

Conseils Gratuits pour ta vie amoureuse avec Marie: 18 ans d’expérience!

5,0

Etoile avis

(avis)

Séance GRATUITE 30 Minutes

 

Les signes d’attirance physique

En fait, Martin avait fait en sorte d’attendre que la femme en question lui transmette un message très limpide traduisant son attirance pour lui. Au début de la démarche qu’il avait entrepris avec moi, il n’était pas évident pour lui de décoder ce désir à travers le langage non verbal de cette femme.

S’il avait été davantage à l’écoute de ce qu’il pouvait capter d’elle, il aurait été plus facile de percevoir l’attirance physique qu’elle avait pour lui car.

D’ailleurs,  avec le temps, il réalisa qu’elle l’avait laissé transparaitre ouvertement. À l’époque, il ne le voyait tout simplement pas parce qu’il ne savait pas reconnaître les signes…  Si vous êtes comme lui, voici les signes que vous devez reconnaître désormais:

Le toucher

La façon dont une personne vous touche en dit long. Une personne attirée par vous n’hésitera à vous toucher à la moindre occasion avec une certaine douceur. Elle passera sa main dans votre dos, sur vos épaules, frôlera vos mains…

Attention, toutefois! Il y a des personnes qui sont naturellement tactiles et pour qui le toucher signifie simplement qu’elles vous apprécient. Mais le toucher dans ces zones est souvent révélateur.

Observez bien les contacts physiques car ils déterminent son intérêt pour vous.  Bien sûr, si la personne est tactile avec tout le monde en général, il faut aller à la recherche d’ indices supplémentaires. Le rapprochement physique, par exemple.

Le rapprochement physique

signes attirance physique

Quand une personne a une attirance physique pour vous, elle se rapproche de vous à la moindre occasion. C’est une attitude parfois inconsciente. On tourne son corps inconsciemment vers la personne qui nous attire afin de tester l’alchimie sexuelle. Dans ce cas précis, l’utilisation du toucher est un indice supplémentaire.

Pour aller plus loin, vous pouvez même observer comment la personne réagit quand vous vous rapprochez d’elle. Si elle se rapproche aussi ou si elle ne bouge pas, c’est bon signe. Si elle recule,  cela signifie que se sent envahie.

La gestuelle

Si vous voulez savoir si une femme est attirée par vous, prêtez attention à sa gestuelle quand vous êtes face à elle.  Voici quelques signes:

  • elle passe sa main dans ses cheveux plusieurs fois,
  • inconsciemment, elle incline la tête en rapprochant son oreille de son épaule
  • elle s’humidifie les lèvres avec sa langue
  • Ses sourcils se lèvent régulièrement
  • elle se caresse le bras

Et voici ce qui se passe quand vous faites de l’effet à un homme:

  • Il se touche le menton
  • il se mordille les lèvres et les humidifient avec sa langue
  • Ses sourcils se lèvent naturellement

Le rougissement

Un homme qui rougit en vous voyant ressent probablement une grande attirance physique envers vous. Si ce rougissement ne peut pas être attribué à la colère, l’embarras, la culpabilité ou une maladie de la peau , c’est donc un signe d’attirance. Notez que chez certaines personnes, le rougissement est plus discret ,voire impossible à percevoir.

Le sourire

Vous avez remarqué qu’il vous sourit? En fait, vous pouvez affirmer qu’ il ou elle ne peut s’empêcher de sourire chaque fois que vos yeux se croisent? ou  encore de rire aux éclats quand vous lui parlez?  Bien sûr, le sourire ou le rire n’est pas toujours un signe d’attraction.  Mais quand il est accompagné d’un regard prolongé  et / ou d’un rougissement, c’est un signe d’ intérêt et un moyen de voir si cet intérêt est réciproque.

Observez son comportement lorsque vous lui renvoyez le même sourire.

Le regard

Notre regard trahit souvent nos émotions car il révèle ce que nous éprouvons à l’intérieur. Avez-vous remarqué qu’il ou elle vous fixe droit dans les yeux en se tenant très près de vous? Il ou elle vous regarde fixément  même quand vous n’êtes pas engagés dans une conversation?  Regardez ses pupilles: est-ce qu’elles se dilatent? leur diamètre augmente-t-il? Qu’en est-il du regard? Est-il brillant et intense? Il y a de fortes chances que ce soit un  regard intéressé . Cela signifie que la personne est vraiment attirée par vous ou qu’elle a des sentiments pour vous. L’attirance est plus évidente quand en plus des yeux,  il ou elle regarde avec insistance d’autres parties de votre corps (poitrine, fesses, cuisses, lèvres, etc).

Par contre si une personne vous fuit du regard, et ne prête pas attention à ce que vous lui dites, cela peut vouloir dire qu’elle n’est pas attirée par vous.

Les gestes maladroits

Un autre signe d’attirance, c’est quand la personne a tendance à faire des gestes maladroits en votre présence. Par exemple, elle fait tomber ses affaires, elle perd son vocabulaire, elle s’excuse sans raison, elle s’agite dans tous les sens,  etc. Ces gestes signifient qu’elle est troublée et qu’elle perd le contrôle quand vous êtes là. À moins que ce soit une personne maladroite de nature, vous avez là un bel aveu d’intérêt!

Le ton de la voix

L’attirance physique peut aussi se détecter dans les changements au niveau de la voix. Chez l’homme, la voix devient plus basse et plus rauque. Chez la femme, le ton devient plus aigu et joyeux. Observez bien ces signaux quand vous discuter ensemble et comparez avec le ton normal de la personne quand elle parle à quelqu’un d’autre. Peu de gens connaissent ce truc…

Combien de temps dure l’attirance physique?

attirance physique durée

Une attirance physique est généralement une envie de courte durée. Cela peut durer 1,2 ou 3 ans, personne ne le sait. Mais dans tous les cas, sans investir d’effort pour la maintenir,  elle s’effrite avec le temps. Que ce soit dans une relation amoureuse ou dans une aventure sexuelle, il faut savoir l’entretenir afin de prolonger sa durée. Pour cela, voici quelques conseils qui peuvent aider à cultiver l’attirance physique sur le long terme:

  • N’hésitez pas à surprendre  l’autre pour ajouter du piment à votre relation
  • Créer un cadre, une ambiance ou un contexte favorable au rapprochement physique
  • Sachez également garder une part de mystère, un jardin secret.
  • Suggérez sans complètement montrer.
  • Il faut aussi comprendre ce qui crée le désir chez l’autre et s’en servir pour le charmer.

Rien n’est jamais acquis. Le désir n’échappe pas à cette règle. Et qu’en est-il du lien entre l’amour et le désir? C’est ce dont nous allons parler!

Un homme qui désire une femme est-il amoureux?

Le désir et l’amour sont deux choses différentes. Même si le physique joue un rôle assez important, on ne tombe pas systématiquement amoureux d’une personne qui nous attire physiquement.

On peut même tomber amoureux de quelqu’un qui ne correspond pas à notre idéal physiquement. D’ailleurs l’attirance physique n’est pas toujours présente dans les histoires d’amour.  Si vous y réfléchissez bien, vous connaissez sûrement des couples qui en sont l’exemple.

Peut-être même que vous avez déjà aimé quelqu’un sans avoir une véritable attirance pour cette personne.

L’attirance physique n’exprime qu’une envie sexuelle alors que l’amour est un sentiment qui englobe d’autres paramètres. Pour être amoureux, cela prend bien plus que de l’attirance envers le physique de l’autre. Il faut par exemple, aimer sa personnalité, sa vision de la vie ou encore son comportement. C’est une question d’aura et de feeling.

C’est pourquoi  le seul fait d’être attiré mutuellement ne garantit pas la réussite d’une relation de couple. Bien sûr, l’attirance physique peut dans certains cas laisser place au vrai amour, si une relation plus profonde se développe. On ne sait jamais. Pour aller plus loin, je vous invite à lire notre article qui vous révèle comment savoir si c’est de l’amour ou de l’attirance physique entre vous.

Peut-on coucher sans attirance?

coucher sans attirance physique

Le fait qu’une personne couche avec vous n’implique pas nécessairement qu’elle est attirée physiquement ou sexuellement par vous. L’excitation peut ne pas venir du ou de la partenaire : elle peut être déclenchée par un fantasme,   une situation excitante, une envie d’essayer quelque chose de nouveau, etc. On peut donc coucher avec quelqu’un sans ressentir de l’attirance pour cette personne.L’attraction n’est donc pas seulement une question de physique.

D’un autre côté,  une personne qui a du plaisir sexuel avec vous n’est pas forcément amoureuse de vous.

Comment peut-on être sûr à 100% qu’il s’agit d’une attirance physique?

Même si ces signes sont la plupart du temps de très bons indicateurs d’attirance sexuelle, il ne faut pas les interpréter individuellement. Une personne qui vous touche l’épaule de temps à autre peut se sentir bien en votre présence, sans pour autant être attirée physiquement et sexuellement par vous.

Le meilleur moyen de le savoir ?

Plus les indices s’accumulent, et  plus vous avez de chances d’être dans une situation d’attirance. Toutefois, il faudra toujours valider le consentement total de la personne avant d’entreprendre quoi que ce soit. Parce qu’il faut se le dire: les apparences sont parfois trompeuses et il se peut que vos sentiments altèrent votre jugement.

Quand faut-il lui faire part de votre attirance réciproque?

Certaines personnes expriment facilement ce qu’ils ressentent, tandis que d’autres préfèrent prendre leur temps avant d’avouer leur attirance physique. En fait, il s’agit d’une question de choix pour vous deux. Peu importe votre sexe, si l’un ou l’autre est davantage entreprenant, vous pourrez lui faire part honnêtement que bien que vous respectiez son désir, de votre côté, vous n’en êtes pas au même stade que lui (elle).

Nombreuses sont les femmes (et même certains hommes) qui ont subi des traumatismes sexuels au cours de leur vie. D’autres personnes ont vécu des blessures émotionnelles moins graves et ont besoin qu’on leur accorde plus de temps. Ces blessures peuvent parfois obscurcir le désir intime, n’empêche que celui-ci est bien présent. Il nécessite seulement un peu plus de bienveillance et de patience.

Chacun est différent et possède ses craintes et exigences. Il y a des femmes pour qui il est essentiel de bâtir un sentiment de confiance avant de s’ouvrir sexuellement. Par ailleurs, certains ont une forte libido et n’osent pas en faire mention de peur d’être jugés.

Pour conclure:

Voici donc mon point de vue sur les questions que je reçois souvent concernant l’attirance physique. Vous avez peut-être d’autres questions sur le sujet ou l’envie de me partager votre propre histoire. Si tel est le cas, laissez-moi un commentaire! Il me fera plaisir de vous lire et de vous répondre personnellement.

Et pensez bien à réserver une session d’information gratuite de 30 minutes  avec moi si vous souhaitez être accompagné pour améliorer votre vie amoureuse. Ce sera l’occasion pour nous de parler de vous et vos attentes par rapport à votre vie sexuelle et amoureuse. Ensuitr, nous verrons dans quelles mesures et comment je peux vous aider à atteindre vos objectifs.

PS: Avez-vous lu mon livre?

Célibataire ou en couple, quand vous êtes bien ancré(e) par rapport à tous vos sens, comme je l’explique dans mon livre gratuit ci-bas, vous serez apte à ressentir si l’énergie sexuelle de l’autre se situe à un niveau d’ouverture similaire au vôtre. Vous pourrez ainsi facilement décoder les signes d’attirance physique.

© Marie-France Archibald, votre Coach pour rencontres amoureuses à Montréal

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>