Blogue

decoder non verbal

Décoder le non verbal dans la séduction

Publié le 22 mai 2014 à 13h08 dans Décoder le langage corporel | par Marie-France Archibald

Le langage non verbal dans la séduction joue un rôle essentiel lors des prémisses de séduction entre deux personnes. Il permet de partager ses émotions en douceur, sans brusquer la personne à qui le message est adressé et ainsi tester prudemment son ouverture. On définit le langage non verbal comme une expression du corps, un mouvement, qui transmet des émotions qui sont perçus comme un message par l’autre. Il consiste essentiellement à percevoir un certain comportement qui est très efficace pour décoder les signes d’intérêt que l’on peut vous porter. Aussi, de nombreuses communications non verbales sont souvent utilisées sans que vous vous en aperceviez. Il est donc intéressant de s’y attarder pour bien décoder les émotions de son futur partenaire amoureux.

Décoder le regard permet de lire le non verbal dans la séduction

Inutile de vous dire que le regard est la première étape de la séduction. Un homme et une femme qui sont en mesure de décoder le non verbal à travers le regard de l’autre, saisissent rapidement et facilement les émotions en jeu; ce qui leur donne une longueur d’avance sur bien d’autres personnes. À ce titre, que vous dit un regard fuyant? Non intéressé? Vous avez probablement raison ou bien cela peut être que cette personne a de fortes préoccupations. Toutefois, si le regard passe et revient très vite vers vous, il y a de fortes chances que la magie s’opère, que vous plaisez à l’autre. C’est le moment de passer à l’action pour connaitre cette personne.

Les micros expressions du visage, les yeux qui clignotent, la pupille, la forme de l’œil qui changent de grosseur, sont tous des indicateurs de l’état et émotionnel de la personne devant vous. Il s’agit de devenir perceptif pour vraiment décoder l’intérêt que l’on vous porte ou non. Si vous le souhaitez, ce sont des compétences que vous pouvez développer en coaching sur l’amour.

Les regards se sont croisés, l’étincelle est dans les yeux, devinez la suite : le sourire. Cependant, attention au fait qu’un échange de regards suivi d’un sourire plaisant peut être un bon signe sans toutefois être perçu comme une victoire. Il risque d’y avoir encore du travail à faire pour arriver à séduire une personne ou même à être complètement séduite par l’autre. Il existe une différence parfois subtile entre un sourire plaisant, poli ou charmeur. Certaines personnes l’utilisent pour éviter de blesser l’autre, pour éviter de décevoir ou tout simplement par timidité.

Le langage non verbal du corps

La position d’une personne fait partie du langage non verbal corps et il est très intéressant de s’y attarder. Lorsque le premier contact a été fait, observer non seulement ses mouvements, mais aussi sa façon de s’asseoir ou de se tenir debout par rapport à vous. Vous avez plus de chances d’avoir une réelle réceptivité quand la personne se retourne vers vous et vous sourit sincèrement. Une personne qui se montre intéressé a de bonnes chances de positionner son corps à environ 45 degrés par rapport à vous. Elle peut aussi se déplacer et essayer de se rapprocher plus de vous, ce qui renforce son intérêt à votre égard. Il est inutile de continuer votre démarche si la personne vous tourne le dos ou se tourne dans une autre direction.

Le contact du toucher : l’outil non verbal dans la séduction

Le toucher est un aspect du langage non verbal qui en dit long sur le rapport de confiance. Il permet aussi d’en connaître un peu plus sur l’autre, tel que sa sensualité, sa délicatesse, ses maladresses, voire sa rigidité ou sa froideur. C’est également le toucher qui vous permettra de sentir la synergie possible avec l’autre.

Le tout premier toucher peut avoir lieu lors de soirées dansantes, où vous pouvez profiter de cette manœuvre pour vous rapprocher de la personne qui vous plait en touchant son épaule pour l’aborder et ainsi voir sa réaction, que vous pourrez voir du coin de l’œil.

Ces signes non verbaux, s’ils s’avèrent réceptifs, ont un effet d’entrainement pour le développement de la communication verbale.

Bon décodage dans vos communications verbales et non verbales.

©Marie-France Archibald, Coach Amoureux pour mieux décocer le non verbal dans la séduction Montréal

 

 

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>