Blogue

Complimenter de façon personnalisée

Publié le 28 janvier 2010 à 13h57 dans Célibataire Montréal | Célibataire MontréalCélibataire MontréalCommunicationDécoder le langage corporelLangage non verbalRelations Hommes FemmesTrouver l'Amour par Marie-France Archibald

Mesdames et Messieurs célibataires… Aimez-vous vous faire complimenter, vous faire dire que vous êtes beau, belle, drôle, gentil(le), intelligent(e), charmant(e), séduisant(e)?

Les compliments peuvent être de tout ordre, tant qu’ils sont sincères. Il est donc important de complimenter  la personne en montrant votre intérêt (par votre langage non verbal et votre ton de voix) pour vraiment lui démontrer qu’elle vous plaît. Optez pour des compliments personnalisés, propre à la personne devant vous,  comme sur sa façon d’arranger ses cheveux, de s’habiller, son sourire, ses yeux, ses qualités, ses traits de caractères, etc. Aussi, dosez le degré du compliment selon le stade de la relation où vous êtes rendu, pour ne pas rendre mal à l’aise la personne. Tout ça s’apprend!

Outre que sur l’apparence physique de la personne, détectez  aussi dans la conversation ce que la personne a réalisé comme exploits, dans sa vie personnelle ou au travail. Par exemple, des défis relevés dans des activités, des sports, une promotion, un rêve réalisé, etc.

Aussi, certains d’entre vous ont parfois de la difficulté à dire des compliments, mais pire… à en recevoir. Il s’agit en fait pour vous d’apprendre à ouvrir votre coeur pour laisser « entrer les autres », que ce soit socialement ou dans une relation amoureuse et intime… Dès ma première séance de coaching, on peut travailler sur cet aspect  afin de s’améliore pour le jeu de la séduction et du développement des relations durables…

©Marie-France Archibald, coach et fondatrice de Coach Séduction

Ajouter un commentaire

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

You may use these HTML tags and attributes:

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>